pepite100 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Une idée : etiquette_PS.pdf etiquettes_MS_GS.pdf
sourimimi Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je débute en maternelle et j'ai donc tout à découvrir. Est ce que nos experts de la maternelle auraient des exemples d'étiquettes présence? Un simple carré?Est ce que vous les faites décorer par vos élèves ?(j'avais peur qu'en leur faisant décorer ça aide la reconnaissance et qu'ils ne fassent plus d'effort pour lire leur prenom ) :D Tout dépend du niveau concerné ! On ne fera pas du tout la même présentation selon qu'on a des PS ou des GS... Avec mes GS, qui "lisent" tous leur prénom écrit en script dès le début de l'année, j'utilise des simples étiquettes T. Avec des PS qui arrivent pour la première fois, il y a tout un travail de reconnaissance à faire autour des prénoms et l'étiquette de présence en fait partie. Des choses en signature autour des étiquettes et de la lecture ... MCD
anae Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 pour le cartable, pour moi c'est surtout le symbole de l'école, et ils sont super fiers d'en avoir un comme les grands... rien d'hyper "sérieux" là dedans pour moi ! ça colle bien pour montrer la présence où non d'un enfant à l'école...
del140330 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Voici mon tableau de présence, largement inspiré d'un tableau présenté par quelqu'un du forum dans le post dédié à ce thème... Certains aimants n'adhèrent pas bien, je bidouillerai quelque chose à la rentrée... Et j'ai terminé mes étiquettes autocollantes pour les cahiers grâce à la fonction publipostage ...
doudoute44 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 super ton panneau !!! j'aime bien perso je risque pas de faire mes étiquettes vu que la directrice n'a pas souhaité me passer la liste des enfants, et qu' apparemment il y aura des changements jusqu'au dernier moment j'adore changer d'école, c'est tjs trop de bonheur !
Moustache Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Mes étiquettes de présence ici : oui, je radote un peu , et mes étiquettes de cantine, en arrivant, l'enfant prend son étiquette et la dépose dans un panier ici http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=160747
kermitte Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Merci à toutes et tous pour vos réponses rapides et tous ces beaux exemples
Titia Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Je découvre ce sujet... 17 pages à lire, je vais sans doute le faire en plusieurs fois ! J'ai également des MS-GS à la rentrée, si pas de changement : 11 MS et 8 GS. Après deux années en CM2, j'ai l'impression de sauter un peu dans le vide...
Titia Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Super intéressant comme lecture ! Ca m’a donné pleins d’idées ! Merci à vous tous. Moi, mon « souci », si on peut appeler cela ainsi, c’est que dans l’école où je vais, le dada de l’inspectrice est que les élèves choisissent eux-mêmes leurs ateliers… (j'ai vu qu'il y en a qui fonctinnait ainsi) je sens qu’au départ, je leur « imposerai » et quand je me sentirai mieux dans le niveau, on mettra cela en place… Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Autre question. On m’a dit que le gros souci était les règles de vie trop peu respectée. J’ai donc l’intention de travailler là-dessus, à l’aide d’images montrant des situations, et d’une affiche verte (je peux) et une rouge (je ne peux pas). Mais si vous avez déjà travaillé cette notion, comment l’avez-vous abordé ?
pepite100 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Autre question. On m’a dit que le gros souci était les règles de vie trop peu respectée. J’ai donc l’intention de travailler là-dessus, à l’aide d’images montrant des situations, et d’une affiche verte (je peux) et une rouge (je ne peux pas). Mais si vous avez déjà travaillé cette notion, comment l’avez-vous abordé ? Voir dans la partie Vivre ensemble.
roxane25 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, a mon tour de mettre en ligne ce que j'ai fait, si ça peut vous être utile... Je me suis largement inspirée de ce qu'il se fait sur le forum (merci à ceux qui font partager leur travail!) Roxane
roxane25 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Bonjour, a mon tour de mettre en ligne ce que j'ai fait, si ça peut vous être utile. Je me suis largement inspirée de ce qui ce fait sur la forum (merci à tous ceux qui partagent leur travail!) Roxane je pense faire aussi un cahier de littérature pour la classe et un cahier de peintre Mon_cahier_du_bonhomme.doc
Messages recommandés