Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

Je ne vais pas prendre de mascotte car ce n'est pas mon truc :sad: pensez-vous que ce soit grave ? Répondez moi vite pour que j'en trouve une au cas où :cry:

Mieux vaut faire quelque chose qui t'intéresse et pour laquelle tu te sentiras à l'aise, que de te forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

[

Je ne vais pas prendre de mascotte car ce n'est pas mon truc :sad: pensez-vous que ce soit grave ? Répondez moi vite pour que j'en trouve une au cas où :cry:

Aucun souci pour la mascotte: les classes de maternelle n'ont pas forcément toutes une mascotte :wink:

Moi de mon côté j'essaye d'établir une petite programmation en littérature pour mes MS/GS (même si je ne sais pas encore tous les albums que je vais faire cette année). Et vous, avez vous des idées d'albums dans les différentes périodes?

Je réflechie egalement à une progression en arts: je voudrais intégrer quelques peintres (à la manière de...) et les idées que je trouve dans le livre de Accès: graphic'arts. Des idées aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepite 100 en parlant d'art explique nous s'il te plaît ta technique gros sel et colorex (je sais pas ce que c'est d'ailleurs que colorex)...Par avance merci pour ton aide :D aux petites nouvelles complètement paumées comme "môa" :wub:

Il est possible que tu l'ais déjà expliqué ailleurs dans edp mais je n'ai pas trouvé :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aï Aï Aï je viens de m'apercevoir que ce post n'est pas du tout dans l'esprit du forum et merci à André Forge de m'excuser pour le dérangement.

Effectivement il dit à juste titre que les posts du type de celui-ci finissent par comporter un nombre incroyable de pages et ensuite on arrive plus à retrouver les infos dont on a besoin...

C'est fort dommage car sur ce post je me sentais un peu épaulée par des toutes nouvelles comme moi et guidée par des chevronnées...

Il serait peut-être possible d'ouvrir sur EDP une rubrique "discussions de groupe" comme il en existe sur d'autres forums pour pouvoir conserver le bénéfice de ces posts tout en gênant le moins possible le forum (?)

Enfin bon toujours est-il que ce post risque fort d'être scindé ou fermé d'ici peu pour les raisons évoquées plus haut... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepite 100 en parlant d'art explique nous s'il te plaît ta technique gros sel et colorex (je sais pas ce que c'est d'ailleurs que colorex)...Par avance merci pour ton aide :D aux petites nouvelles complètement paumées comme "môa" :wub:

Il est possible que tu l'ais déjà expliqué ailleurs dans edp mais je n'ai pas trouvé :sad:

Moi j'ai trouvé :whistling:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=134649&hl=sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Oh merci encore pepite et dans la journée même en plus, que demande le peuple : je demande un truc sur edp et je regarde quelques minutes plus tard pepite a déjà répondu lolllllllllllll

Enfin sinon pour développer sur ce que je disais tout à l'heure sur le post il est vrai qu'il est plus sage et organisé que nous nous retrouvions tous sur les différents sujets car sinon nous nous dispersons trop ici et ce n'est pas assez productif non ? Qu'en pensez-vous ?

Je dis celà car je viens de trouver une mine d'or encore grâce à notre pepite100 nationale !!!! Il faut regarder les sujets épinglés et vous avez toutes les réponses pour la rentrée (1er jour, réunion parents, prépa matériels etc.......)

Soyons raisonnables :bleh: @ très bientôt sur les différents posts ... Je ne vais plus lâcher pepite100, Moustache, roxane (dont les docs devraient d'ailleurs figurer dans les rubriques rentrée pour ses supers idées de tableau de présence et autre...)....et encore vous tous qui m'avez sauvés cet été !!!!!!! ENCORE UN GRAND MERCI HIP HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D:lol:

Mais je trouverais quand même super qu'il y ait une rubrique ici pour "discussion de groupe" du genre (double niveau, toute nouvelle, fraîchement sortie de l'iufm, etc...) ce serait cool je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouverais quand même super qu'il y ait une rubrique ici pour "discussion de groupe" du genre (double niveau, toute nouvelle, fraîchement sortie de l'iufm, etc...) ce serait cool je trouve...

Il y a des discussions entre T1 et T2 dans la partie Entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fixer vos étiquettes presences, j'ai vu sur un site : un dessin d’une classe de maternelle et de

l’intérieur d’une maison. Les affiches provenanient de la revue "La classe maternelle"

Il y avait aussi des étiquettes symboles representants : cartable et maisons

qui aurait ce genre de document sur son pc ou un lien internet à donner?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met en ligne ma progression littérature (j'ai mis du temps à la faire): j'ai trouvé les infos sur edp et sur internet.

La liste d'albums risque d'évoluer bien sûr :wink:

Pour le mois de mars, je travaille sur le kamishibaï (je n'ai pas développé ici les activités, mais le ferai plus tard)

Progression_Litt_rature_P1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...