Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà mon tableau des présents. Que faites vous comme tableau des absents?

claren13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Akwabon tu me remontes un peu le moral là.

Chez moi c'est gros découragement en ce moment :mad: car mon mari vient de finir mon planning avec 5 groupes. Je suis 4 fois par mois avec chaque élève en lecture, 4 fois en écriture, 4 fois en math, 4 fois en dm, 4 fois en arts etc... !!!!! Et le reste du temps ils font écriture, lecture, math etc...avec l'atsem ou en autonomie !!! Est-ce réalisable? J'aimerais bien mais ça me paraît peu... :cry:

Le travail en groupe permet de préparer d'un coup plusieurs séances :D mais comme je suis à 75% ce sera même une autre maitresse que moi le jeudi qui les aura alors... :sad:

Et phono et catégo heureusement se travaillent en classe entière et en petites séances : hourrrraaaaaaaa enfin une méthode de travail qui permette d'être avec tous nos élèves en même temps !!! :lol:

Sinon j'avais imaginer travailler en groupe classe un coup avec les moyens, un coup avec les grands mais dans ce cas je me retrouve avec 12 grands ou 16 à 18 moyens à gérer sur un travail écrit en même temps :cry:

Bref, gros dilemne : comment t'organisais-tu akwabon ? :angel_not: Les avis de vous autres aussi sont les bienvenus ... merci par avance.

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas avec toutes les ressources dont on dispose que je n'arrive encore pas à m'organiser ... pardon de vous exposer comme ça mes états d'ame mais là c'est plus fort que moi je suis en plein coup de stress :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas avec toutes les ressources dont on dispose que je n'arrive encore pas à m'organiser ... pardon de vous exposer comme ça mes états d'ame mais là c'est plus fort que moi je suis en plein coup de stress :bye2:

Il y a quelques semaines, j'étais comme toi.... Paniquée , inquiète et même découragée...

Et puis j'ai décidé de me faire confiance ( :wink: merci moustache) . J'étais tellement stressée que j'en avais même oublié que j'avais déjà travaillé avec des maternelles en centre de loisirs pendant plusieurs années et que cela se passait très bien et que je savais adapter mes activités en respectant le rythme des enfants de cet âge.

J'ai décidé d'attendre de voir comment se passeraient les premiers jours. J'ai prévu des choses , mais je me dis qu'il faut que j'apprenne à connaître mes élèves avant de me lancer plus avant dans le détail de mes programmations.

J'ai mon premier thème ainsi qu'un certain nombre d'activités mais je me donne le mois de septembre pour y voir plus clair car la maternelle est une grande découverte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus que tu "t'imposes" le système des ateliers, tu n'es pas obligée de les avoir toujours en petits groupes, ça dépend surtout des activités. Pour l'écriture, les situations-problèmes en maths, les manipulations avec peu de matériel dispo, le langage,les séances salissantes, etc, c'est indispensable. Par contre, pour une fiche d'entrainement ou de réinvestissement, une phase d'exploration, certaines séances d'art pla, ils peuvent être en nombre plus important. En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, selon les besoins : ateliers, demi-classe, classe entière, groupes de niveau... Il ne faut pas chercher à tout prix à rentrer dans les cases de l'emploi du temps construit en début d'année. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'attendre de voir comment se passeraient les premiers jours. J'ai prévu des choses , mais je me dis qu'il faut que j'apprenne à connaître mes élèves avant de me lancer plus avant dans le détail de mes programmations.

:applause:

Ca fait très plaisir de lire ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus tu as entièrement raison pepite :angel_not:

J'espère justement que je saurai ce qu'ils peuvent faire en autonomie ou non après cette période de prise de connaissance....Et en attendant de bien les connaître, que leur donnez vous en autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas avec toutes les ressources dont on dispose que je n'arrive encore pas à m'organiser ... pardon de vous exposer comme ça mes états d'ame mais là c'est plus fort que moi je suis en plein coup de stress :bye2:

Il y a quelques semaines, j'étais comme toi.... Paniquée , inquiète et même découragée...

Et puis j'ai décidé de me faire confiance ( :wink: merci moustache) . J'étais tellement stressée que j'en avais même oublié que j'avais déjà travaillé avec des maternelles en centre de loisirs pendant plusieurs années et que cela se passait très bien et que je savais adapter mes activités en respectant le rythme des enfants de cet âge.

J'ai décidé d'attendre de voir comment se passeraient les premiers jours. J'ai prévu des choses , mais je me dis qu'il faut que j'apprenne à connaître mes élèves avant de me lancer plus avant dans le détail de mes programmations.

J'ai mon premier thème ainsi qu'un certain nombre d'activités mais je me donne le mois de septembre pour y voir plus clair car la maternelle est une grande découverte ...

je ne pouvais pas dire mieux! :wink:

ssof laisse toi le mois de septembre pour prendre la température (école, élèves...) et tu feras des ajustements.

Si ça peut te rassurer, moi je ne connais pas encore le nombre exact de mes élèves donc pour le fonctionnement en ateliers je ne suis pas encore au clair. Je veux aussi fonctionner avec phono, mais je n'ai pas encore reflechi encore au comment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Akwabon tu me remontes un peu le moral là.

Chez moi c'est gros découragement en ce moment :mad: car mon mari vient de finir mon planning avec 5 groupes. Je suis 4 fois par mois avec chaque élève en lecture, 4 fois en écriture, 4 fois en math, 4 fois en dm, 4 fois en arts etc... !!!!! Et le reste du temps ils font écriture, lecture, math etc...avec l'atsem ou en autonomie !!! Est-ce réalisable? J'aimerais bien mais ça me paraît peu... :cry:

Le travail en groupe permet de préparer d'un coup plusieurs séances :D mais comme je suis à 75% ce sera même une autre maitresse que moi le jeudi qui les aura alors... :sad:

Et phono et catégo heureusement se travaillent en classe entière et en petites séances : hourrrraaaaaaaa enfin une méthode de travail qui permette d'être avec tous nos élèves en même temps !!! :lol:

Sinon j'avais imaginer travailler en groupe classe un coup avec les moyens, un coup avec les grands mais dans ce cas je me retrouve avec 12 grands ou 16 à 18 moyens à gérer sur un travail écrit en même temps :cry:

Bref, gros dilemne : comment t'organisais-tu akwabon ? :angel_not: Les avis de vous autres aussi sont les bienvenus ... merci par avance.

:bye2:

ssof as-tu regardé mon emploi du temps? car niveau organisation j'ai rien trouvé de mieux! Quand on a un niveau simple c'est beaucoup plus aisé je dirais de faire plusieurs groupes avec différentes activités

de toute façon c'est soit tu veux absolument que tous soit en activité et là il y aura forcément autonomie + atsem + toi soit tu acceptes qu'un groupe soit aux jeux une fois par jour (cf; emploi du temps proposé par sourimimi sur son site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai un souci d'organisation car je n'ai pas d'ATSEM du tout et 25 élèves de prévus... Autant dire que je ne sais pas du tout comment organiser le travail en classe en étant constamment seule.

Je ne me vois pas être avec un groupe de 7 élèves et mettre tous les autres en autonomie.

Comment puis-je m'organiser tout au long de l'année en ne comptant que sur... MOI!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...