Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

Bienvenu !!!!!!!!!! Dans ce cas tu peux essayer de changer l'extension de ton fichier dans "enregistrer sous", tu le mets en .doc ou .odt ou un truc du genre et ensuite tu pourras l'envoyer je pense. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai le souhait de faire évoluer à chaque période les rituels pour que ça ne soit pas toujours pareil.

Ainsi pour cette période je voudrais mettre en place une sorte de tableau avec une maison pour les absents et une école pour les présents. Dans la maison il y aurait une colonne filles et une colonne garçon. Idem pour l'école.

Chaque jour nous compterions les filles présentes, les garçons présents, les filles absentes et les garçons absents et écririons dans la case correspondante le nombre. Le but étant une nouvelle situation pour rencontrer les nombres.

Qu'en pensez vous? Auriez vous une suggestion?

Devrais je proposer cela mais en plus avec une ligne différente pour chaque jour de la semaine? Cela permettrait de travailler le tableau double entrée et également de comparer les nombres au sein de la semaine?

Est ce trop? Peut etre que cela ne sera pas assez lisible au final?

Enfin auriez vous quelque chose qui permettent de différencier la maison de l'école?

J'attends vos opinions.

Je me tâte à ouvrir un nouveau message car je ne suis pas sure que mon message soit beaucoup lu ici mais j'ai peur des modérateurs qui ferment facilement. D'ailleurs s'ils passent ici, ils pourront peut être me conseiller ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce post ne fonctionne plus depuis un bon bout de temps. :D Je l'avais mis en place cet été pour préparer ma classe et je ne remercierai jamais assez tous ceux qui y ont posté des messages car je suis ravie de ma classe !!!! :wub:

N'hésite pas à ouvrir un post toi même : il suffit de cliquer sur "nouveau" et le tour est joué. :bleh:

Ton idée de tableau me parait super !! Ce serait trop compliqué dans ma classe, mais si tu as la chance d'avoir des "têtes" fait le c'est génial !! :D

Je pense que dans un premier temps tu devrais oublier la bande avec les jours de la semaine, tu testes et puis ensuite tu la rajoutes.

Pour différencier école/maison, tu peux peut-être chercher dans la partie "signalétiques" du site de moustache. Sinon tu peux écrire le mot ECOLE sur le toit de l'école ou sinon coller de grandes photos de toi et ton atsem au dessus de la maison de l'école par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je relance le post :)

Qu'avez vous prévu pour ce début d'année ?

Bonjour :D

Alors nous continuons notre travail sur le petit chaperon rouge : faire des phrases avec des étiquettes et le mot mange (GS). ça nous permettra aussi de faire une galette pour les anniversaires et une couronne des rois. Pour Carnaval les filles seront en Petit chaperon rouge et les garçons en loups.

Les MS vont travailler sur les prénoms des autres : les initiales : essayer d'apprendre le nom des lettres, les écrire.

Avec les GS, après avoir écrit en cursives sur fiches, on va démarrer un petit cahier d'écriture cursive (1 fois par semaine pour l'instant).

le reste : numération découverte du monde, eps je suis ma progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je découvre ce post très intéressant et les idées sont géniales !!!

je suis brigade et j'ai des MS GS depuis le 5 janvier et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire !

cette semaine j'ai pris contact avec l'école, les collègue et la personne que je remplace était présente (congé maternité). j'ai fait des évaluations diagnostiques, préparer la galette, les couronnes bref une semaine bien chargée pour eux comme pour moi ! et là LE GROS STRESS !!!! QUE FAIRE ????

Je suis T1, je ne sais pas par quoi commencer, j'ai les programmations que j'ai retravaillées avec la titulaire mais cette semaine elle n'est plus là !!!!

je patauge vraiment, j'ai peur de ne rien leur apprendre à ces petits ! je ne sais pas par quoi commencer ! et surtout je ne sais pas comment m'y prendre ! le pire c'est que j'ai peur d'être jugée par mes collègues donc je suis en plein stress !

j'ai pris beaucoup d'info sur les sites concernant la maternelle mais je bloque au niveau de la manipulation par exemple en maths ! manipuler quoi ? combien de temps ? et c'est la même chose pour tout !

j'ai envie d'appeler un conseiller péda mais ils nous ont déjà dit qu'ils étaient débordés (beaucoup de t1 et T2 à visiter)

j'espère que demain et toute cette semaine ne sera pas trop mauvaise ! je n'arrive même pas à me projeter je fais mes préparations au jour le jour tout en sachant que ce n'est pas ce qu'il faut faire !

bref c'est le brouillard !!!!

je vous remercie d'aider une pauvre T1 en détresse !

bye

Rufio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je découvre ce post très intéressant et les idées sont géniales !!!

je suis brigade et j'ai des MS GS depuis le 5 janvier et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire !

cette semaine j'ai pris contact avec l'école, les collègue et la personne que je remplace était présente (congé maternité). j'ai fait des évaluations diagnostiques, préparer la galette, les couronnes bref une semaine bien chargée pour eux comme pour moi ! et là LE GROS STRESS !!!! QUE FAIRE ????

Je suis T1, je ne sais pas par quoi commencer, j'ai les programmations que j'ai retravaillées avec la titulaire mais cette semaine elle n'est plus là !!!!

je patauge vraiment, j'ai peur de ne rien leur apprendre à ces petits ! je ne sais pas par quoi commencer ! et surtout je ne sais pas comment m'y prendre ! le pire c'est que j'ai peur d'être jugée par mes collègues donc je suis en plein stress !

j'ai pris beaucoup d'info sur les sites concernant la maternelle mais je bloque au niveau de la manipulation par exemple en maths ! manipuler quoi ? combien de temps ? et c'est la même chose pour tout !

j'ai envie d'appeler un conseiller péda mais ils nous ont déjà dit qu'ils étaient débordés (beaucoup de t1 et T2 à visiter)

j'espère que demain et toute cette semaine ne sera pas trop mauvaise ! je n'arrive même pas à me projeter je fais mes préparations au jour le jour tout en sachant que ce n'est pas ce qu'il faut faire !

bref c'est le brouillard !!!!

je vous remercie d'aider une pauvre T1 en détresse !

bye

Rufio

Bonsoir

Ce n'est jamais facile d'être T1. moi je trouve que chaque année je progresne et que certaines choses que j'ai fait il y a quelques années étaient nulles. :wink:

Les collègue sce n'est pas sures qu'elles aient le temps et l'envie de te juger :wink:

Peut-être y en at-il une plus sympa et qui pourrait te donner quelques tuyaux notamment sur le matériel et les bouquins disponibles : je pense notamment en numération .Peut-^tre aussi y'a t-il uen autre colègue quia des MS ou des GS qui pourrait bosser un peu avec toi

En numération il ya Diagonale qui est rassurant (jeux + fichier ) car il y a une progression . Sinon Ermel est super mais il faut te faire ta progression

En phonologie GS, Phono chez Hatier est génial !

Tu as regardé sur Internet : trouve toi un projet motivant (album, découverte du monde ) ça te guidera pour décliner tes activités.

Bon courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC recrutée à partir de demain dans une classe de MS/GS et je ne trouve pas de site qui propose (pour me dépanner) des activités clés en main, par exemple un thème comme l'hiver décliné en graphisme, lecture, motricité...

J'ai quand même parcouru presque la totalité des 40 pages de ce post, mais vous y traitez souvent de programmation et d'organisation de classe. Or, l'organisatyion de la classe est déjà faite par la personne que je remplace et les programmations aussi. Il me manque vraiment du grain à moudre, surtout pour cette première semaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC recrutée à partir de demain dans une classe de MS/GS et je ne trouve pas de site qui propose (pour me dépanner) des activités clés en main, par exemple un thème comme l'hiver décliné en graphisme, lecture, motricité...

J'ai quand même parcouru presque la totalité des 40 pages de ce post, mais vous y traitez souvent de programmation et d'organisation de classe. Or, l'organisatyion de la classe est déjà faite par la personne que je remplace et les programmations aussi. Il me manque vraiment du grain à moudre, surtout pour cette première semaine.

Merci

:D :D

Les trucs clés en main, on n'a pas ça en magasin :wink: quoique si tu cherches un peu, tu en trouveras :bleh:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben zut alors :idontno:

je vais devoir chercher... je ne suis pas couchée :D

Va sur le site de Sourimimi (lien dans sa signature :wink: ) ou sur celui de Moustache ou encore Materalbum (tape (mais pas trop fort hein) sur M. Gogol :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...