Aller au contenu

classe de moyens-grands ...


Messages recommandés

Merci à ceux qui ont pris 2 minutes pour m'envoyer un lien. Je les ai parcourus et j'aime particulièrement (en qualité de grande débutante) celui de l'école de Sylviane car il est classé par thème puis sou-classé par domaine. Exemple : hiver puis lecture. J'aime beaucoup et le site n'est pas surchargé visuellement.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ssof

    77

  • pepite100

    43

  • roxane25

    30

  • kakie2

    22

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai discuté avec les collègues et ils sont vraiment gentils et prêts à me donner des conseils, à me prêter du matériel et même pour certains à jeter un oeil sur mes projets !

Lorsqu'ils jettent un oeil sur mon travail, ce n'est effectivement pas pour juger au contraire ils peuvent critiquer (je suis très ouverte :lol: ) et j'en prend note !

je suis partie sur une création d'abécédaire et donc j'ai ma ligne directrice (ce qui me rassure) ! en tout cas merci à tous et merci pour certains auteurs de sites chez qui je vais piocher des conseils, des activités et DES AFFICHAGES !!!!

promis quand je serai bien expérimentée, je créerai mon site rien qu'à moi !!!!

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir ce que vous faites en general au coin regroupement dans la journée...

Des exemples de petits jeux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Mardi je vais faire une suppléance (je remplace la remplaçante !!) en TPS, PS et MS pour 1 journée et c'est la première fois pour moi en maternelle et je suis un peu perdue, je ne sais pas comment organiser ma journée sachant qu'il ne s'agit que d'1 journée de remplacement ! je ne vois la remplaçante que lundi soir et j'aimerais préparer quelque chose, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la progression des élèves au mois de janvier en maternelle? Où en sont-ils dans les apprentissages?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en sont-ils dans les apprentissages?

Dur de répondre car cela dépend de chaque classe. Tu auras sûrement plus d'infos avec la titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en sont-ils dans les apprentissages?

Dur de répondre car cela dépend de chaque classe. Tu auras sûrement plus d'infos avec la titulaire.

Quels ateliers choisir pour 1 journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir ce que vous faites en general au coin regroupement dans la journée...

Des exemples de petits jeux ??

- les rituels

- les comptines, chants, musique

- lecture d'album

- phonologie avec les GS

- discussion sur nos projets terminés,à venir

- lecture des cahiers de vie

- retour sur les ateliers, l'EPS,les Arts visuels

- petits jeux en numération

J'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car du fait d'une suppression de classe l'année prochaine, je change de niveau et donc aurai les MS/GS. :cry:

Au tout début du post, Pepite donne des liens à Sosoff qui m'interresse mais je n'arrive pas à les ouvrir à mon grand désespoir!!! :mad:

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début du post, Pepite donne des liens à Sosoff qui m'interresse mais je n'arrive pas à les ouvrir à mon grand désespoir!!! :mad:

Quelqu'un pourrait m'aider?

Il s'agit des liens de l'ancien forum.

Pour accéder aux posts, il suffit de remplacer http://edp.ipbhost.com dans les adressses par http://forums-enseignants-du-primaire.com

Par exemple http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=56160

devient http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=56160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::blink: M'enfin c'est grosse galère car quand je suis sur l'ancien forum, impossible d'ouvrir les documents ou info..... :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...