Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Remise au travail dans 16 jours ...

Bon courage dans tes révisions :D .... en histoire-géo tu trouveras très vite quelqu'un pour t'expliquer les attentes du concours (moi ce n'est pas mon fort cette matière !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

bonjour!!!!!!!!

je vois que nous avons toutes des competences bien differentes et complementaire!!! ON VA Y ARRIVER!!!

Perso, pous le moment, je continue de bosser mais doucement, je vais m'y mettre tres serieusement a partir du 10 juillet (je serai en vacances!), mais j'espère bien avancer dans la LDJ d'ici là... :wub:

en attendant, comment pouvons nous nous organiser pour nousentraider? vous avez des idées? mise en commun de plans, de fiches, etc...?

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'y remet le 1 juillet ( j'aime bien l'idée de commencer en début de moi comme ça).

Aujourd'hui j'ai franchi un grand pas car malgré ma déception ça y es je me suis inscrite à forprof !!! j'ai finalement opté pour la vitaminée plus les huit ouvrages papiers. Je pense que l'ordi plus le papier c'est assez complémentaire mais j'avais vraiment peur d'avoir du mal à me concentrer sans support papier donc...

Ben pour nous aider je propose de mettre les programmes que l'on se fait. Pour l'instant moi rien n'est en place vu que j'ai décidé d'attendre juillet pour m'y remettre donc je vais mettre les choses futiles à faire en juin ( je suis une pro des listes lol).

- jeter tous les exos de l'année dernière inutile cette année

- faire le tri des différents livres

- avoir un bureau nickel ( très important et beaucoup de travail en perspective )

- avoir une organisation structurée exemple : un classeur par matière avec intercalaire pour les différents thèmes ( je sais ça paraît bête mais l'année dernière tous mes cours se sont empilés de manière dramatique et je pense que pour penser clairement il faut avoir une organisation claire et aérée)

- mercredi je vais assister à un oral prépro

Et voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIBENCHO, tu faisais donc cela comme boulot?????

Bon les filles, moi il faut que je m'inscrive au CNED, mais avec ca qu'il y aura peut être des changments....???? J'sais pas trop quoi faire!

Je ne sais pas non plus si je dois juste prendre la formule pour préparer l'écrit ou si je dois aussi me préparer à l'oral avec le CNED. QU'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIBENCHO, tu faisais donc cela comme boulot?????

Bon les filles, moi il faut que je m'inscrive au CNED, mais avec ca qu'il y aura peut être des changments....???? J'sais pas trop quoi faire!

Je ne sais pas non plus si je dois juste prendre la formule pour préparer l'écrit ou si je dois aussi me préparer à l'oral avec le CNED. QU'en pensez-vous?

Si tu choisis le cned, tu peux les appeler pour savoir ce qu'ils feront en cas de changements. Je sais qu'ils éditent des lettres sur leur forum pour corriger leurs livrets. Après on n'est pas sûr que, quelque soit la formation prise, ils fassent évoluer leur cours par rapport aux changements.

Sinon, selon moi, si tu n'as que le cned pour t'aider à réviser, opte pour la totale. Ainsi tu auras une correction personnalisée de tes exposés :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je me suis fait un programme monstre car il me faut absolument réussir en 2009.

- Premièrement je me suis acheté de nouveaux bouquins, j'en ai déjà des tonnes mais je trouve les FOUCHER pas mal car c'est fait sous forme de fiches avec des liens entre les fiches et des conseils de lecture par fiche,donc mon premier objectif est de terminer tous ces bouquins avant Septembre.

- Deuxièment je me suis inscrite à FORPROF mais comme je veux être entraînée à fond je vais aussi m'inscrire à ADONIS, et là je crois qu'avec ces deux organismes je n'aurai pas de repos entre l'envoi de deux devoirs, raison pour laquelle je dois avoir tout revu avant SDeptembre.

Voilà mon programme en gros, après je vous donnerai de plus amples informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en plus de forprof (turbo 6 concours blancs 6 oraux blanc et td du samedi) je me suis abonnée au monde de l'éducation.

je pense me remettre au boulot vers le 15 aout (je me ferai mon ptit programme de révisions en juillet).

pour le moment c'est repos et je profite bien parce que l'année prochaine sera dure :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce sujet car j'ai décidé de passer le CRPE en 2009 pour la première fois.

Je pense faire la formation via le CNED.

J'aimerai également effectuer un stage à la rentrée dans une classe et je voudrais savoir quelles démarches avez-vous effectuées ? Avez-vous directement parlé au directeur d'établissement ? Ne vous a-t'on pas dit que la présence d'un inconnu risquait de déconcentrer les enfants ?

J'ai également lu que certains d'entre vous faisait des vacations dans des établissements privés. Qui est recruté ? Je sais qu'il faut être titulaire d'une licence mais ça parait un peu léger non ? Je veux dire si comme moi on ne connait pas encore les programmes et on n'a aucune expérience...

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai oublié j'ai une dernière question :

lorsqu'on est admis au concours, je sais que l'on est affecté dans son académie mais peut-on choisir le département qui nous interesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j'ai oublié j'ai une dernière question :

lorsqu'on est admis au concours, je sais que l'on est affecté dans son académie mais peut-on choisir le département qui nous interesse ?

Sauf erreur de ma part :

- il y a un nombre de postes précis pour chacun des départements

- ceux qui sont admis choisissent le département dans lequel ils aimeraient être affectés

- on tient compte du classement des reçus au concours pour les affectations (donc les voeux des premiers sur la liste seront réalisés mais ensuite ça dépend des demandes et des postes et les voeux ne sont pas nécessairement réalisés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...