maman_de_Zoé Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Histoire de détendre l'atmosphère, qui est sorti de son OP en pleurant à part moi (pas devant eux attention, j'ai attendu d'être dans ma voiture ) ???????????? Moi dés que j'étais dehors....j'en pouvais plus ça a été trop rude pour mes nerfs leurs comportements et leurs questions tordues
estri Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Histoire de détendre l'atmosphère, qui est sorti de son OP en pleurant à part moi (pas devant eux attention, j'ai attendu d'être dans ma voiture ) ???????????? J'ai eu les larmes aux yeux toute la journée ..... mais c'était plus à cause de la LDJ que de l'oral pro
NOUNOU2006 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Encore une petite question ? Sur d'autres posts ils parlent de seuil d'admission. Vous savez quel est celui de Nice ? Et celui pour les 3ème voie ? Par exemple pour les 3ème voie il y a 11 postes, et imaginons que le seuil soit à 175, est-ce qu'ils prennent les 11 premiers qq soit le seuil même si le seuil du 11ème est à 170, ou alors ils prennent par exemple les 9 premiers qui ont atteint le seuil et donc remontent de 2 postes le nombre des concours externe ???????? C'est un peu tordu comme raisonnement mais je ne sais pas du tout comment ça se passe !
NOUNOU2006 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Histoire de détendre l'atmosphère, qui est sorti de son OP en pleurant à part moi (pas devant eux attention, j'ai attendu d'être dans ma voiture ) ???????????? Moi dés que j'étais dehors....j'en pouvais plus ça a été trop rude pour mes nerfs leurs comportements et leurs questions tordues tu es passée quel jour et avec quel jury ?
estri Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Encore une petite question ? Sur d'autres posts ils parlent de seuil d'admission. Vous savez quel est celui de Nice ? Et celui pour les 3ème voie ?Par exemple pour les 3ème voie il y a 11 postes, et imaginons que le seuil soit à 175, est-ce qu'ils prennent les 11 premiers qq soit le seuil même si le seuil du 11ème est à 170, ou alors ils prennent par exemple les 9 premiers qui ont atteint le seuil et donc remontent de 2 postes le nombre des concours externe ???????? C'est un peu tordu comme raisonnement mais je ne sais pas du tout comment ça se passe ! Le seuil d'admission ne sera connu que lors de la publication des résultats. Si il y a onze place, il prendront les 11 premiers, ceux qui ont le plus de points et le seuil d'admission correspondra au nombre de points du dernier admis..... suis-je claire? C'est pour cela que le seuil d'admission des troisièmes voies n'est pas le même que celui des externes ou du second concours interne.......
sarah0274 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Encore une petite question ? Sur d'autres posts ils parlent de seuil d'admission. Vous savez quel est celui de Nice ? Et celui pour les 3ème voie ?Par exemple pour les 3ème voie il y a 11 postes, et imaginons que le seuil soit à 175, est-ce qu'ils prennent les 11 premiers qq soit le seuil même si le seuil du 11ème est à 170, ou alors ils prennent par exemple les 9 premiers qui ont atteint le seuil et donc remontent de 2 postes le nombre des concours externe ???????? C'est un peu tordu comme raisonnement mais je ne sais pas du tout comment ça se passe ! Le seuil n'est pas connu à l'avance, en fait, ils prennent le nombre de personnes nécessaires, c'est-à-dire par ex 232 en externe, et le seuil sera le nombre de points obtenus par le dernier !!! Donc, le seuil est différent d'une année sur l'autre. L'année dernière, il était de 89 points pour l'admissibilité en externe et cette année il est de 88. Pour l'admission, l'année dernière il était de 172.25 points !!!!! cette année ce sera la surprise !!!!!!!
NOUNOU2006 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 OK. Ca y est les résultats sont tombés sur Montpellier. J'ai une copine qui a réussi... Je suis contente pour elle !
NOUNOU2006 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Je vais crevée d'angoisse c'est sûr !!!!!!!! Je crois que pour la peine, je vais aller préparer ma frita !
natsnany Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Pour le déménagement, merci bien, j'étais dans la même situation il y a tout juste un an, 130m² toute seule en plus, j'ai donné, merci. Mais je te soutiens par la pensée Brigitte Pour l'OP, je n'ai pas pleuré de suite, pas devant chéri. Mais dès que j'ai été seule...et pas trop à cause de l'OP mais de l'AV, alors que je maitrisais bien toute l'année, j'ai craqué, je pense, au moment de passer de l'OP à l'AV. Maintenant, je déprime
Tycheroula Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Moi j'avais un jour de chute totale du moral après le premier oral mais après je me suis maîtrisée de nouveau. Je crois que c'est une question d'hormones et de la capacité de chacun de positiver. Le concours cherche à tester nos nerfs aussi pour vérifier qu'on supportera sans problème 25 gosses avec chacun sa particularité -plus leurs parents-.
NOUNOU2006 Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Moi j'ai bcp pleuré surtout pour relâcher la pression en fait. J'ai fait un OP que je juge bien passable. Mais je n'ai pas dit d'erreur, j'ai quasiment répondu à tout, je n'ai pas dit un seul "je ne sais pas ", mais avec du recul je me demande si j'ai donné l'air d'une personne sûre d'elle... Et la neutralité du jury, impossible de lire si c'était bon ou pas ! Et depuis je me refais dans ma tête mon entretien au moins 5 fois par jour, et j'en peux plus. En fait, j'ai bossé le concours toute seule sans aucun regard extérieur, juste pour voir. Et à ma grande surprise quand j'ai vu que j'étais admissible, je me suis laissée aller à croire que c'était possible et que je pouvais y croire. Du coup j'ai bossé comme une folle pendant 1 mois, et je crois que j'avais besoin d'évacué toute cette pression en sortant de l'OP. Heureusement j'avais plus d'une heure de route pour rentrer chez moi, et avec la musique à fond dans la voiture je me suis bien bien lâchée !
Vio83 Posté(e) 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) 2 juillet 2008 J'en ai marre d'attendre! Tout le monde me pose la question "alors?" alors quoi? Oui je suis vivante, je suis presque en vacances, oui avec chéri ca va, ah le concours? ben lundi prochain... Je le sais tres bien qu'ils ne veulent savoir que pour le concours! "Mais tu dois savoir quand meme, par rapport a ce que t'as fait?" Ben non!!! Je n'en sais rien, et puis apres 3 fois negatif j'ai appris la prudence! "Je le sens c'est la bonne" en meme temps... tu m'as deja dit ca l'an dernier! Enfin bref, vendredi je bosse au lycee, resultats du bac, je vais les envier d'avoir leurs resultats!! Bonne soiree a tous et a toutes, heureusement que juillet sonne avec été!
Messages recommandés