Aller au contenu

Les oraux a Nice!


Vio83

Messages recommandés

Si on me pose la question sur maintien du PPRE sans accord des parents, je répondrai franchement que je n'ai pas réussi à trouver de réponses officielles. Que devant un tel cas, je suivrai la politique de mon école et de mon IEN, mais que je crois très sincèrement que la mission de l'école est de garantir l'égalité des chances, donc je mettrai en place une aide identique du PPRE sans la nommer PPRE.

C'est un peu risqué de dire ça, mais si je peux éviter l'échec scolaire de l'élève alors je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    86

  • NOUNOU2006

    68

  • natsnany

    66

  • Vio83

    51

Membres les plus actifs

Personne n'est passé aujourd'hui ?

euh :blink: .............. arrête de fumer la moquette ou alors décompresse, on est dimanche!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est passé aujourd'hui ?

euh :blink: .............. arrête de fumer la moquette ou alors décompresse, on est dimanche!!!!!! :D

Rigole mais une copine qui passe le CAPES privé a eu des épreuves le Dimanche.... Estimons-nous heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe cet aprem, et j'angoisse !!!!!!!!!!!! Vivement ce soir que tout soit terminé, je n'en peux plus. J'ai peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est passé aujourd'hui ?

euh :blink: .............. arrête de fumer la moquette ou alors décompresse, on est dimanche!!!!!! :D

Rigole mais une copine qui passe le CAPES privé a eu des épreuves le Dimanche.... Estimons-nous heureux !

Désolée ! J'ai besoin de repos !

Bon courage pour aujourd'hui nounou

Et ce soir vacances pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, mais là, ça y est, j'ai les jambes raides, la boule au ventre, les mains qui tremblent, et je ne suis convoquée qu'à 14h50. Mais dans quel état je vais être ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 14h50 tu vas être dans un état lamentable, mais quand tu seras assise et que les surveillants diront "vous pouvez regarder vos sujets", tu retourneras ta feuille, tu respireras un bon coup et au fur et à mesure que tu liras, tu te sentiras enveloppé par l'esprit PE et tu iras de mieux en mieux.

Je suis sure que tu feras de ton mieux et que tout ira bien.

Sinon, concentre toi sur "à 17h je suis en vacances, soleil, plage, farniente !" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin.

Deux absents dans mon groupe.

Deux absents dans le groupe qui a suivi...

J'espère pour eux qu'ils n'ont pas été bloqué dans les embouteillages. Saleté de camions ! Ils ont klaxonné pendant un moment juste devant le lycée :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aussi ce matin, convoquée à 8h30, sujet : le socle commun !!!!!!!!!!!! toute une histoire et surtout beaucoup de choses à voir vis à vis du texte !!!!!

Sinon, effectivement, les klaxons des camions pas top et des absents, le jury à la fin m'a demandé si je n'avis pas eu de soucis pour venir, je l'eur ai dit que j'étais arrivée la vieille, l'un deux m'a dit, "ah vous étiez à l'Etap hotel ??? ce matin, on attendait tous et ils n'avaient pas servi le petit déjeuner !!!!", moi "non, j'ai déjeuné par mes propres moyen s " :lol::lol:

Ca a détendu l'atmosphère mais en même temps, c'était fini !!!!!

Sinon, très chaud dans la classe de prépa (je n'ose pas imaginer cet aprem), mais pour l'entretien nickel car aynat pris musisque, j'étais dans les salles au sous-sol !!!!! donc au frais !!!!

Aprsè : petit plongeon dans la mer, les vacances quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

vivement le 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis passée aussi hier aprem: sujet = la motivation des élèves en difficultés d'apprentissage.

Je suis très déçue de mon entretien:

Déjà les 10 min d'exposé sont passées si vite que j'ai même pas eu le temps de faire ma conclusion. Ils m'ont coupé en me disant "ça y est les 10 min sont écoulées on passe à l'entretien". J'étais deg'. Très mauvaise gestion du temps. Puis les 15 min d'entretien sont passées encore plus vite. Ils ont enchainé les questions. J'ai répondu à tout mais à 2 reprises le mec m'a contredite. Il me demandait s'il valait mieux placer les élèves en groupe dans la classe ou en frontal. J'ai argumenté pour le positionnement en groupe, et à la fin il me dit "que se soit en groupe ou en frontal, les élèves apprennent de la même manière".

Puis à la fin, toujours le même, me dit: "votre expérience professionnelle peut-elle vous apporter qq chose dans le métier d'enseignant, ou si ça n'a rien avoir qu'est-ce que ça peut avoir eu de positif ?". De là, j'ai dit que la seule chose de positive, c'est que je me suis rendue compte que je m'étais trompée de voix et que je souhaitais m'épanouir dans une profession dans laquelle je mettrais à profit mes valeurs humaines. De là il me dit "quelle est alors la mission de l'école selon vous ?" je lui dis que la mission est d'accompagner les enfants dans leur vie en leur transmettant un patrimoine culturel. Et je dis qu'à l'âge de l'école primaire les enfants ont un regard innocent et naïf (mais pas du tout au sens péjoratif) sur les choses et le monde qui manque à notre société, et que je souhaiterais les accompagner en conservant cet aspect d'eux-même. De là il me répond: "mais vous êtes un fonctionnaire de l'état et vous n'avez pas à prendre en compte vos émotions personnelles". Donc je lui dis que ce n'est pas mon coté perso à moi, mais celui des enfants que je tiens à maintenir dans leur éducation. Il me répond "mais ça n'est pas compatible avec la mission de l'école". Je lui dis que je crois au contraire que ça peut très bien être compatible, que l'on peut très bien former des futurs citoyens avisés en leur transmettant les valeurs de la République, mais qu'avant d'être élève ils sont des enfants avec une personnalité et des émotions propres.

Et il me répond: "très bien, c'est la fin de l'entretien". Assez froidement.

Je crois que je me suis grillée avec cette histoire de qualités humaines. Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de dire ça ???? Et en même temps, c'est vraiment ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...