Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou a tous

Je pensais ouvrir un post comme celui d'EPS pour que nous y mettions les themes abordes/ questions posees en langues. Je passe Mercredi a Bonneuil en anglais(si j'arrive a Paris mardi...greve quand tu nous tiens...) et je vous donnerai mes impressions jeudi.

Pour ceux qui passent avant sympa si vous pouvez nous donner quelques tuyaux! :D

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Adelie

6

• mariecharlotte

5

• capri383

5

• felicity

4

Posté(e)
Coucou a tous

Je pensais ouvrir un post comme celui d'EPS pour que nous y mettions les themes abordes/ questions posees en langues. Je passe Mercredi a Bonneuil en anglais(si j'arrive a Paris mardi...greve quand tu nous tiens...) et je vous donnerai mes impressions jeudi.

Pour ceux qui passent avant sympa si vous pouvez nous donner quelques tuyaux! :D

Il y aura des grèves la semaine prochaine?? :blink:

Je passe lundi 8h30 je vous raconterai lundi vers 16h30 quand je serai rentrée chez moi dans ch'nooord!

Posté(e)

Idem , je passe demain à 9H20 :cry: je viendrai vous raconter en début d'aprés midi (le temps de rentrer chez moi :wink: ) d'ailleurs je pars tout à l'heure :cry:

Posté(e)

greve prevue le 10 juin sur le reseau sncf...j'habite a Nantes et je passe le 11 au matin donc train obligatoire! je sens que ca swinguer...et je te dis meme pas ensuite pour aller en rer de la gare montparnasse a bonneuil...

Il y aura des grèves la semaine prochaine?? :blink:

Je passe lundi 8h30 je vous raconterai lundi vers 16h30 quand je serai rentrée chez moi dans ch'nooord!

Posté(e)
greve prevue le 10 juin sur le reseau sncf...j'habite a Nantes et je passe le 11 au matin donc train obligatoire! je sens que ca swinguer...et je te dis meme pas ensuite pour aller en rer de la gare montparnasse a bonneuil...

j'étais même pas au courant!

J'espère que cela ne va pas s'éterniser!

Je te souhaite bonne chance et merci de m'avoir informée :wink:

Posté(e)

j'étais même pas au courant!

J'espère que cela ne va pas s'éterniser!

Je te souhaite bonne chance et merci de m'avoir informée :wink:

pas de quoi! je me prepare deja a faire 10 heures de bagnole...j'espere que je capterai au moins la BBC... :D

Posté(e)

Je passe demain à 8h30 à Bonneuil ! Par contre je ne rentre pas directement chez moi, donc je vous raconterai ça en début de soirée, oki ? :)

Et vous savez quoi ? J'ai peur :cry:

*Pitchou traumatisée par la salle d'attente avant de passer l'oral*

Edit : tiens, depuis gare du nord, vous passez par où en transport pour arriver à l'IUFM ? (je vérifie au cas où...)

Posté(e)
Je passe demain à 8h30 à Bonneuil ! Par contre je ne rentre pas directement chez moi, donc je vous raconterai ça en début de soirée, oki ? :)

Et vous savez quoi ? J'ai peur :cry:

*Pitchou traumatisée par la salle d'attente avant de passer l'oral*

Edit : tiens, depuis gare du nord, vous passez par où en transport pour arriver à l'IUFM ? (je vérifie au cas où...)

a tous: il y a un poste avec les sujets tombes a Versailles et des liens vers les articles parus sur timesonline. ca donne une idee de ce qui va nous tomber dessus!!! pleins de bonnes ondes a tous! on y croit!

Posté(e)

Bonjour !!!

Quelqu'un pourrait -il me dire comment fait-on pour se rendre à l'iufm de Melun en transport, demain j'ai mon oral d'italien

Merci

Posté(e)
Bonjour !!!

Quelqu'un pourrait -il me dire comment fait-on pour se rendre à l'iufm de Melun en transport, demain j'ai mon oral d'italien

Merci

RER D

Posté(e)

Pour moi c'est fait! je suis passée ce matin à 9h20 avec le jury 8 à Bonneuil.

2 dames très sympas qui m'ont bien mise en confiance!! j'ai un niveau médiocre en anglais alors autant vous dire que j'avais très très peur :wink:

Je suis tombée sur un texte parlant de l'implication des parents dans la scolarité de leurs enfants.

Mon résumé à du faire 2/3 mn à tout cassé, elles ont enchainé sur des questions du genre :

Votre avis à propos des devoirs à la maison?

Comment les enseignants peuvent aider les parents dans le suivi des devoirs?

Avez vous de l'expérience dans l'enseignement?

Avez vous déjà voyager à l'étranger?

Voilà, c'est à peu près tout.

Il faut surtout prendre son temps et penser à bien sourire ;)

Si vous avez des enfants, parlez-en (c'est mon cas et le sujet était favorable ;))

Bon courage!

Posté(e)
Pour moi c'est fait! je suis passée ce matin à 9h20 avec le jury 8 à Bonneuil.

2 dames très sympas qui m'ont bien mise en confiance!! j'ai un niveau médiocre en anglais alors autant vous dire que j'avais très très peur :wink:

Je suis tombée sur un texte parlant de l'implication des parents dans la scolarité de leurs enfants.

Mon résumé à du faire 2/3 mn à tout cassé, elles ont enchainé sur des questions du genre :

Votre avis à propos des devoirs à la maison?

Comment les enseignants peuvent aider les parents dans le suivi des devoirs?

Avez vous de l'expérience dans l'enseignement?

Avez vous déjà voyager à l'étranger?

Voilà, c'est à peu près tout.

Il faut surtout prendre son temps et penser à bien sourire ;)

Si vous avez des enfants, parlez-en (c'est mon cas et le sujet était favorable ;))

Bon courage!

Idem meme sujet, j'ai tenu 3min et des brouettes!

J'ai trouvé le texte trés abordable au niveau de la compréhension.

Jury 16 , 2 dames plutot sympa, elles ont bien sur détectés mon niveau d'anglais :cry: lecture d'extrait, puis questions :

bizarrement j'ai eu le meme genre de questions que laetit :wink: avec en plus ; quelles sont les relations entre parents et enseignants?

Pourquoi voulez vous faire ce metier?

pourquoi est-il difficile (contexte du document) pour les parents de s'impliquer?

Quelles sont les alternatives pour les enfants dont les parents travaillent??

Ne pensez-vous pas que les parents délèguent et laissent l'enfant faire ses devoirs devant l'ordi?

je ne me souviens plus des autres, car bien sur il y en a eu plein comme mes réponses étaient plutot courtes :cry:

Mais enfin je me dis c'est passé :wink:

PS : Moi aussi je ne supporte pas que l'on m'enferme pendant 1/2 h; :cry: