Aller au contenu

Epreuve Langues Creteil: vos impressions!


Adelie

Messages recommandés

aie aie après lecture de tous les posts j ai la chair de poule!!je suis deja pas à l aise devant le jury en plus en anglais ca va être la cata je sens

juste une petite question:vous avez étudiez de quels facons votre anglais?

j ai pris un annale à la médiathèque mais les textes étaient principalement des interviews et là je me rends compte que ceux qui sont deja passés ont eu des textes bien ciblées éducation.... :cry::cry: j ai pas appris de notions sur l éducation j ai interêt de les voir d ici vendredi :blink: non??

je passe vendredi matin bonneuil, je suis jamais allé là bas y a t il un bus sorti du métro?

allez je retourne au boulot..in english in english grrrrrrrr :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Adelie

    6

  • mariecharlotte

    5

  • capri383

    5

  • felicity

    4

Ca yest!!!!!! alors je suis passée a 15H15 à Bonneuil, jury simpa, un homme et une femme, avec le sourire, ils ont commencé l'épreuve en me faisant une petite blagounette!!! Alors en ce qui concerne le texte, il parlait des effets de l'alcool sur les jeunes, sur la législation britannique, sur des mesures ds lesquelles on interdirait de boire de l'alccol ds les lieux publique, et on augmenterait les taxes de l'acool et puis on a élargit sur toutes les sortes d'addiction en comparant surtout l'alcool et la cigarette.

Les questions:

Quelles différences faites vous entre l'alccol et la cigarette? Et quelles sortes d'addictions est-ce?

Quelles mesures vous prendriez pour sensibiliser les élèves à ces addictions?

Comment l'envisageriez vous en classe?

Etes vous d'accord avec le texte, ces mesures, ces principes?

Pourquoi pensez vous que les jeunes boivent autant?

Que trouvent ils en l'alcool?

Je dois en oublier mais c'est un peu près cela, bon je n'ai pas fait des phrases de bilingues, mais je crois que je nai pas été non plus trop ridicule, j'ai construit des phrases simples avec le voc que j'avais et surtt n'hésitez pas à demander un mot qui vous manque, ils préfèrent vraiment cela à un mot n'existant pas, limite francisé!!! Je leur ai demandé plusieurs fois le voc qui me manquait, il ont apprécié!!!

Bonne chance à vous et surtout ne paniquez pas on peut s'en sortir même avec un petit petit niveau, la preuve en est!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, épreuve d'anglais terminée ! Un teste extrait d'un livre sur l'éducatin aurespect chez les aborigènes d'Australie. Sujet sympa pleins d'ouverture !!! Jury n° 15 deux femmes plutot sympathique qui m'ont dis de partir avant le fin qu'elles avaient eu ce qu'elles voulaient. Ensemble plutot positif je pense !!

Bon courage pour les prochains et pour les autres en avant pour l'eoe !!!!!!!!

Même texte cet après midi à 14h00. Pour moi qui n'ai pas fait d'anglais depuis 20 ans, j'ai trouvé le texte très compréhensible. Mon résumé était très basique : une partie sur le respect en général et une seconde partie sr le respect dans la culture aborigène. Je me suis beaucoup appuyée sur le texte.

Jury 23 composé de 2 femmes qui m'ont mise à l'aise tout au long de l'entretien.

Les questions:

Pensez vous que les enfants écoutent toujours?

Ecoutiez vous vos parents lorsque vous étiez enfant?

Avez vous des enfants?

Avez vous appris à lire à vos enfants?

Aimeriez vous apprendre à lire à votre dernier enfant?

Pourquoi voulez vous enseigner?

Il y a eu d'autres questions mais je ne me souviens plus et une question en particulier mais je n'avais compris la question après avoir fait répéter et elles sont passer à autre chose.

je me faisais vraiment une montagne de cette épreuve mais tout compte fait le jury était vraiment plutôt cool. Alors pour les prochains faites simple avec du vocabulaire basique et DON'T WORRY....... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe jeudi en espagnol, j'ai quelques questions:

a-t-on le droit d'écrire sur le texte?

est- ce que cet oral se passe aussi dans le gymnase? (comme pour l'eps?)

le jury vous a fait lire un extrait au début ou apres l'exposé?

merci d'avance pour vos précisions (c'est l'épreuve que je redoute le plus)

Pour te répondre capri383 moi je suis également passée hier par contre moi je suis tombée sur Harry Potter et l'acteur qui l'incarne (Radcliff). Pour ce qui est de l'épreuve oui tu as le droit d'écrire sur le texte mais le jury le récupère après, l'oral se passe dans le gymnase on passe il me semble à 16 personnes en même temps mais ce coup ci tout le monde parle des langues différentes (arabe, portugais, italien, allemand, anglais et espagnol) mais ne stresse pas car quand tu es lancé tu n'entends plus ce qu'il se passe autour moi j'ai entendu le bruit quand j'ai cherché mes mots mais je me suis vite replongée dans ma concentration, le jury est très sympa!! Moi juste après ma présentation du texte il m'a fait lire 6 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie après lecture de tous les posts j ai la chair de poule!!je suis deja pas à l aise devant le jury en plus en anglais ca va être la cata je sens

juste une petite question:vous avez étudiez de quels facons votre anglais?

j ai pris un annale à la médiathèque mais les textes étaient principalement des interviews et là je me rends compte que ceux qui sont deja passés ont eu des textes bien ciblées éducation.... :cry::cry: j ai pas appris de notions sur l éducation j ai interêt de les voir d ici vendredi :blink: non??

je passe vendredi matin bonneuil, je suis jamais allé là bas y a t il un bus sorti du métro?

allez je retourne au boulot..in english in english grrrrrrrr :mad:

Perso, je vais avouer que je n'ai pas du tout travaillé l'anglais... j'ai des facilités en langues et je n'ai meme pas fais l'effort d'apprendre un vocabulaire particulier. Je suis partie du principe que c'est pas en un an que l'on apprends. Les petis conseils que je peux te donner : lire la presse anglaise et américaine, apprendre par coeur du vocabulaire si tu en manques. Ne te prends pas trop la tete, les textes ne sont pas très difficiles et ce qu'attends le jury c'est un échange pas un bilingue qui expose sa science ! Fais de ton mieux, construit bien tes phrase et choisis bien ton vocabulaire. Si tu n'arrive pas à faire une phrase essaye de la tourner d'une autre manière. Bref, conseil supreme : ZEN !

Pour les transports, moi j'y suis allé en voiture et j'ai pas fais attention au bus au métro...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Klamp!

Tu me rassures un peu...

Tu as eu quel jury?

Il t'a mis à l'aise?

La préparation se fait dans la petite salle en entrant dans le gymnase?

Tu as eu quoi comme genre de question?

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu!

Bon courage pour les révisions de la dernière étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portugais passé a melun cet apres midi!

le theme: l'entrée des nouvelles technologies en classe (telephone, MP3,MP4,...)

vive les TICE au niveau vocabulaire c'était un peu "hard" car les portugais empruntent leur langage informatique à l'anglais!!

j'ai passé une épreuve mixte!!!!!

bibi

Salut Bibichou

Je passe également une épreuve de portugais (facultatif).

Dans l'académie de Rennes, c'est beaucoup plus tard pour les langues (pour moi portugais le 26 et espagnol le 27).

Et en plus, je crois que je vais être la seule à passer cette épreuve dans la Bretagne :s

Peux-tu me raconter un peu comment ca s'est passé pour toi?

Je ne suis pas tellement stressée par cette épreuve, vu que j'aime vraiment les langues, mais je voudrais bien savoir a quoi m'attendre...

Ils te demandent quel niveau de langue? genre grammaire parfaite ou bien ils regardent plutôt la fluidité?

Qu'est ce qu'ils t'ont posé comme questions? Des liens à faire entre le système éducatif portugais et le système français?

Merci d'avance ;) et Bon courage pour le reste de tes épreuves.

Aela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie après lecture de tous les posts j ai la chair de poule!!je suis deja pas à l aise devant le jury en plus en anglais ca va être la cata je sens

juste une petite question:vous avez étudiez de quels facons votre anglais?

j ai pris un annale à la médiathèque mais les textes étaient principalement des interviews et là je me rends compte que ceux qui sont deja passés ont eu des textes bien ciblées éducation.... :cry::cry: j ai pas appris de notions sur l éducation j ai interêt de les voir d ici vendredi :blink: non??

je passe vendredi matin bonneuil, je suis jamais allé là bas y a t il un bus sorti du métro?

allez je retourne au boulot..in english in english grrrrrrrr :mad:

Perso, je vais avouer que je n'ai pas du tout travaillé l'anglais... j'ai des facilités en langues et je n'ai meme pas fais l'effort d'apprendre un vocabulaire particulier. Je suis partie du principe que c'est pas en un an que l'on apprends. Les petis conseils que je peux te donner : lire la presse anglaise et américaine, apprendre par coeur du vocabulaire si tu en manques. Ne te prends pas trop la tete, les textes ne sont pas très difficiles et ce qu'attends le jury c'est un échange pas un bilingue qui expose sa science ! Fais de ton mieux, construit bien tes phrase et choisis bien ton vocabulaire. Si tu n'arrive pas à faire une phrase essaye de la tourner d'une autre manière. Bref, conseil supreme : ZEN !

Pour les transports, moi j'y suis allé en voiture et j'ai pas fais attention au bus au métro...

Bon courage !!!

merci gaelllle pour ta réponse on se sent d un coup moins seule et paniquée..

je vais continuer a apprendre du voca et a suivre donc..comme tu le dis si bien ce n est pas en un an que l on peut apprendre un langue parfaitement..deja qu en 10 ans à l école on ne manipule pas plus que ça l anglais et avec des profs et des cours qui plus est alors toute seule 15 ans plus tard ... :cry::wink:

je mettrai mes impressions vendredi après mon passage no souci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé hier avec le jury 10 à Bonneuil (un homme qui parlait et une femme qui n'ouvrit pas la bouche) sur un article (tronqué) de The Economist de 2007

(j'ai retrouvé aisément la version non tronquée sur internet : http://www.economist.com/world/na/displays...ry_id=10104912)

Le texte n'était pas dur à comprendre mais les questions du jury furent vraiment dures... et vachement ancrées dans les controverses actuelles...

du genre :

- Croyez-vous que les garçons seraient plus performants s'ils n'avaient pas les filles pour les distraire à une certaine époque de leur adolescence ?

- Que pensez-vous de la mixité à l'école ? d'un retour à des classes non-mixes ? Pourquoi ?

- Que pensez-vous d'une prime pour l'enseignant selon ses performances ? de l'indexion de son salaire sur ses résultats ? Ne serait-ce pas là une bonne motivation ?

- Le directeur/le proviseur devrait-il avoir le droit de recruter sa propre équipe d'enseignants ?

- La solution présentée par l'article semble bien réussir aux zones défavorisées, ce système anglo-saxon vous semble-t-il adaptable à la France ?

etc. etc.

J'ai eu un peu l'impression de faire l'oral pro en anglais (ils attendaient des réponses longues, ils voulaient toujours que je développe et développe), alors qu'ils ont vite vu que j'avais un accent pourri et que j'étais très très loin d'être bilingue (je n'ai pas tenu les 5 minutes de commentaires à ma grande mortification, il faut dire que je n'ai pas vu les 25 min de préparation s'envoler T_T) !

Ils n'ont posé que des questions sur l'éducation par contre, mais m'ont relâchée deux minutes avant la fin, alors je sais pas trop quoi en penser, car j'ai vraiment un niveau limité.

Et tout fut absolument en anglais (présentation des consignes comprises), heureusement l'homme avait un accent pas trop prononcé même s'il parlait un peu vite !

Modifié par ptitloir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé hier avec le jury 10 à Bonneuil (un homme qui parlait et une femme qui n'ouvrit pas la bouche) sur un article (tronqué) de The Economist de 2007

(j'ai retrouvé aisément la version non tronquée sur internet : http://www.economist.com/world/na/displays...ry_id=10104912)

Le texte n'était pas dur à comprendre mais les questions du jury furent vraiment dures... et vachement ancrées dans les controverses actuelles...

du genre :

- Croyez-vous que les garçons seraient plus performants s'ils n'avaient pas les filles pour les distraire à une certaine époque de leur adolescence ?

- Que pensez-vous de la mixité à l'école ? d'un retour à des classes non-mixes ? Pourquoi ?

- Que pensez-vous d'une prime pour l'enseignant selon ses performances ? de l'indexion de son salaire sur ses résultats ? Ne serait-ce pas là une bonne motivation ?

- Le directeur/le proviseur devrait-il avoir le droit de recruter sa propre équipe d'enseignants ?

- La solution présentée par l'article semble bien réussir aux zones défavorisées, ce système anglo-saxon vous semble-t-il adaptable à la France ?

etc. etc.

J'ai eu un peu l'impression de faire l'oral pro en anglais (ils attendaient des réponses longues, ils voulaient toujours que je développe et développe), alors qu'ils ont vite vu que j'avais un accent pourri et que j'étais très très loin d'être bilingue (je n'ai pas tenu les 5 minutes de commentaires à ma grande mortification, il faut dire que je n'ai pas vu les 25 min de préparation s'envoler T_T) !

Ils n'ont posé que des questions sur l'éducation par contre, mais m'ont relâchée deux minutes avant la fin, alors je sais pas trop quoi en penser, car j'ai vraiment un niveau limité.

Et tout fut absolument en anglais (présentation des consignes comprises), heureusement l'homme avait un accent pas trop prononcé même s'il parlait un peu vite !

J AI EU LE JURY 10: même chose que toi et en plus vue mon niveau de langue il a été très gentil moi c'est sur les enfants doués . le texte est sur le forum. pour te rassurer je te donne mes questions:

quel test permet de valider l'intelligence en france?

comment sont-il fait? que mesure t-il? comment peut on les ameliorer ? ou les passe t on?

qu'appelle t -on intelligence?

comment éviter qu'un enfant s'ennuie en classe?

comment reconnaitriez-vous un élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI EU LE JURY 10: même chose que toi et en plus vue mon niveau de langue il a été très gentil moi c'est sur les enfants doués . le texte est sur le forum. pour te rassurer je te donne mes questions:

quel test permet de valider l'intelligence en france?

comment sont-il fait? que mesure t-il? comment peut on les ameliorer ? ou les passe t on?

qu'appelle t -on intelligence?

comment éviter qu'un enfant s'ennuie en classe?

comment reconnaitriez-vous un élève?

C'est quoi cette histoire de test... le QI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le jury 4 c'était 2 femmes et il y en avait qu'une qui m'a posé les questions, questions qui d'ailleurs étaient déjà préparées sur une feuille avant que j'arrive!elles étaient gentilles même si je n'ai pas entendu la voix de l'autre femme (elle écrivait tout ce que je disais)Elles m'ont mis à l'aise avec leur sourire et leur façon de me regarder!

Pour ce qui y est des questions elle m'a demandé si je pensais que Harry Poter était un bon héro pour les enfants? Est ce que c'était bien d'étudier Harry Poter à l'école? Est ce que ce n'est pas dangereux d'être aussi connu que lui? après je ne me rappelles plus trop des questions mais elles restaient dans cet esprit!!

Bon courage pour demain et ça va bien se passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...