mily1520 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Pour moi (en espagnol) c'était le problème de la télévision, les enfants préfèrent regarder la télé que de lire. Donc comment leur donner goût à la lecture
ayaragazza Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 moi aussi je suis tombé sur le texte d'expagnol du mec dans l'aeroport aie aie, j'ai pas tout compris surtout la fin, que d'ailleurs ils m'ont demandé d'expliquer ... !!!! enfin bon c'est pas grave, maintenant c fait, on vera bien le resultat. le titre de l'article c'etait "normas locas" tiré del pais
cindy94500 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 salut! ba moi je suis passée ce matin et ouf!ba je suis trop contente de moi, j'ai tenu toute la conversation, compris les questions!ce qui est un grand exploit pour moi! ca traitait des pères qui restent à la maison pour élever leurs enfants et les conséquences sur ces derniers.texte facile à comprendre!je ne sais pas comment on met les liens de sites dans les messages mais je vous mets le titre de l'article: stay at home fathers may harm boys' education. sinon c'est pas super l'idée de nous faire poiroter comme ca dans une salle! le stress m'est montée d'un coup!et pour le jury c'était 2 hommes, dont l'un avait un accent assez prononcé mais ce n'est pas lui qui a mené la conversation et l'autre était très sympa!d'ailleur arrivez vous à gérer de regarder les 2 autant de fois? moi j'ai plus regarder celui qui posait des questions, celui qui m'a mise le plus à l'aise.mais j'ai peur que ça fasse mauvaise impression! et pour la présentation du texte (j'ai même réussi à faire 5 min pile poil!) arrivez vous à lever la tête du texte? moi je voulais essayer mais c'était impossible!en plus j'avais tout écrit, mais j'ai préféré ça qu'à ne pas savoir quoi dire! bref bon courage à vous et en avant pour la fin de l'aventure!
isamboure Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Pour moi (en espagnol) c'était le problème de la télévision, les enfants préfèrent regarder la télé que de lire. Donc comment leur donner goût à la lecture Moi aussi je suis tombée sur ce texte. Le jury était sympa ( jury 8). J'ai eu des questions sur : comment interesser les enfnats, pourquoi doivent ils faire des efforts pour s'interresser à la litterature, qu'est ce que la télé leur a apporté ou comment les professeur doivent ils réagir.... Je pense que ça c'est bien passé dans l'ensemble. je suis pas une bête en espagnol mais bon j'ai sû tenir la conversation et donner mon opinion.
Sanddra Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Salut ! Je suis passée hier en anglais àBonneuil . C'était cet article http://education.guardian.co.uk/egweekly/s...2209715,00.html Compréhension --> pas de souci ... Expression --> je ne suis pas bilingue ... lol ... on verra ! Courage à toutes et tous !
prata Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 La Catastrophe!!!quelqu'un est-il passé cette apres midi à Melun en espagnol? (texte d'un mec qui est à l'aéropore?) je n'ai pas compris le texte, ca a été une vrai cata! croyez-vous que s'est possible d'avoir le concours avec un 1 ou 2 en langue? je suis démolarisée.... t as eu quel jury?
julie16 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 ce matin je suis passée à bonneuil à 8H30 c'était tôt !!! j'étais un peu à l'ouest m'étant levée à 4H donc me voilà dans le couloir on passe dans une salle pour donner les attestations puis dans une autre salle pour préparer 30 min j'avais le jury 14 , un homme anglais et une femme française, ils sont plutôt sympas, ça m'a aidé côté pression... enfin bref, j'ai eu un texte sur les jeux vidéo à savoir la wii qui est un moyen de faire du sport ... mais elle se remplace pas par contre la pratique du sport en extérieur ... mais ce type de jeu permet de donner envie aux enfants de pratiquer un sport en gros , c'est mieux que rien mais ça doit pas être systématique les questions: avez vous une console? que pensez vous du fait de faire du sport en passant par les jeux vidéo est- ce que ça peut aider les enfants à pratiquer un sport et cela a t'il une repercution sur le corps, porquoi faire du sport à l'ecole, et comment cela traite le problème d'obésité que pensez vous de l'alimentation à l'ecole , comment les faire bien manger pratiquez vous une activité physique, si oui laquelle.... (blablabla) ensuite on a laissé le texte et j'ai eu des questions persos du style si je suis déjà allée en angleterre, si j'étais allée dans un pays anglophone, mes etudes, et j'ai enchainé sur mon boulot de pion au collège ils ont accrochés et m'ont demandé mon rôle en tant que surveillant , mes activités.... voilà je crois avoir à peu près tout dit en tout cas pas de panique les jurys sont vraiment sympas et c'est pas insurmontable... voilou courage à ceux qui vont passer.....
maritchou Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Salut. Moi aussi Capri je suis tombée hier à Versailles sur ce texte bidon du type qui est dans un aéroport! Ca m'étonne d'ailleurs qu'on est eu le même alors qu'on n'est pas dans la même académie. Je n'ai pas eu le temps de tout dire ce que j'avais marqué, je m'en suis voulu. Il est vrai que la fin du texte n'était pas très claire et c'est dommage qu'on ne puisse pas gardé un exemplaire pour voir le vocabulaire non compris... Très déçue donc du thème, je ne voyais pas vraiment l'intérêt du texte... On m'a posé une question sur le ton du texte et là, je n'ai pas su répondre! C'était quoi d'après vous? Exagération, critique??? pas vraiment, le type ne faisait que décrire ce qu'il se passait...mouais, pas terrible. Sur ce, bon courage pour la suite. Bye
noun34 Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 bonsoir tout le monde je suis passé ce matin à bonneuilsur un texte anglais concernant les enfants blacks qui idolaient leurs ainés..sujet interessant,pas trop difficile à comprendre et pleins de choses à dire..je suis désolée j ai pas trouvé le sujet sur internet Le jury était sympa, parlait seulement en anglais du début à la fin..le squestions portaient beacoup sur le texte et les grandes prsonnalités blacks qui sont reconnus dans le monde.. ensuite il m ont lancé sur le sujet du rap, quelles connaissances j avais de cette musique, ds groupes qu ils soient francais come americains voir britanique alors là j avoue que j ai péché pour finir la rituel question du pourquoi je voulai devenir enseignante.. en tout cas epreuve éprouvante sur laquelle il m est difficile de m évualer car j ai plus baragouiner un semblant d anglais que d eparler anglais!! une chose est sure c est que j avais appris presque 200 mots: verbes, connecteur, mots clés et j ai été incapable de les redire in live!!! que de révisions que d apprentissage pour..... bon courage a tous ceux qui doivent passer! now allons sur le post it oral pro, c est la der..
luni Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Salut, Je suis passée jeudi matin et mon texte était le suivant : --------------------- Ubiquitous pop videos may harm girls' self-image Music videos are driving a wave of dissatisfaction among adolescent girls by promoting ultra-thin role models as the epitome of beauty, psychologists warn today. Watching pop videos featuring thin, scantily clad women for just 10 minutes was enough to drive down girls' satisfaction with their body shape, according to a study which appears in the journal Body Image. Researchers fear the damage inflicted on the self-image of girls as they prepare to leave schools and sixth form colleges is widespread, given the near ubiquity of music videos on television and on big screens in clothes shops, cafes and bars. Viewing figures for MTV have swelled to 342m worldwide, according the channel, and a survey in 1998 found that 12- to 19-year-olds were the most frequent viewers, watching on average for 6.4 hours a week. But Helga Dittmar, a psychologist at Sussex University and leader of the latest study, said adolescents were likely to spend far more time watching music videos than the survey suggested. "Public places such as stores, bars and clubs increasingly display music videos on large TV screens, making them an inescapable, almost omnipresent form of media," she said. The researchers investigated the effect of watching music videos on body image by recruiting volunteers aged 16 to 19 from an all-girl Catholic sixth form college in the north-east of England. To keep the real goal of the study secret, the group of 87 girls were told they were taking part in a study looking at memory. The group was divided into three, with the first being shown three music videos. The second group of girls was asked to listen to the same songs, but without video. The third group was asked to memorise a list of 20 "neutral" words, such as fountain or acrobat. Questionnaires designed to rate the girls' self-esteem, mood and "body dissatisfaction" were used before and after each experiment to see how each changed with the tasks. While the researchers found minor changes in mood and self-esteem among all the girls, the most dramatic changes were in the way girls viewed their bodies after watching the pop videos. On average, these girls were nearly 10% less satisfied with their bodies. "There's a lot of evidence that body dissatisfaction is a strong predictor of eating disorders, so if something causes or heightens that feeling, it is a cause for concern," said Dr Dittmar. About this articleClose This article appeared in the Guardian on Thursday May 31 2007 on p11 of the UK news and analysis section. It was last updated at 00:02 on May 31 2007. -------------------- Toutes les questions ont porté sur l'influence de la télé, les facteurs d'anorexie, l'importance de la beauté dans notre société etc. Bref tout plein de prétextes permettant d'évaluer votre capacité à communiquer. Bon courage à tous !
bullette Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je suis passée hier après midi à Bonneuil et c'était une catastrophe... J'en ai eu les larmes aux yeux en fermant la porte. Du coup lachâge total, je suis partie de l'IUFM en pleurant à chaudes larmes. Bref, j'suis tombée sur un texte pas trop compliqué sur l'obésité en GB. Le jury était composé d'un homme plutôt sympathique et d'une femme plus froide. La conversation a tourné autour du sport à l'école. J'ai bloqué plusieurs fois, notamment sur des mots qui ne me posent pas de problème en règle générale. 'Fin bref on est loin de l'oral parfait... Je suis même partie en m'excusant, je crois que ce geste irréfléchi m'a achevé! On m'avait pourtant longuement répété d'être sûre de moi même si je suis une brêle, ben non... Enfin, heureusement le calvaire est fini!! Reste plus que l'OP et l'AV et c'est les vacances!
Christelle Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je suis passé à Bonneuil le 13 à 15h20... Le texte portait sur l'obésité en GB: texte assez facile à comprendre... Mon jury était composé de 2 hommes: l'un n'articulait pas assez pour moi... heureusement qu'il n'a pas pris souvent la parole... Vu mon niveau assez bas en anglais, je n'ai pas hésité à dire que je ne comprenais pas la question. Le jury a du adapter ses questions. Questions assez bateau du coup pour moi: ce que je pensais du problème d'obésité, comment à mon avis une personne peut faire pour lutter contre l'obésité. comment était le petit dej en GB, etc... Enfin une épreuve passée de plus... J espère avoir réussi à sauver quelques meubles dans cette épreuve... Bon courage à tous les autres...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant