Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

coucou

je voulais savoir pour ceux qui ont été admissibles plusieurs fois, où est-ce que vous vous êtes plantés?

l'an dernier j'ai pas été admise mais j'avais pas bien préparé l'oral mais en écoutant vos témoignages j'ai l'impression que c'est vraiment galère!

c'est pas rassurant! :cry:

La première année : histoire-géo/sciences (7.75) ; anglais (4) ; arts visuels (8) et le reste un peu moyen.

Du coup j'ai mis le paquet sur ces matières l'année suivante...au détriment du reste, résultat : français 9 ; oral pro 7 ; arts visuels encore pire (4.5) et le reste toujours aussi moyen (sauf histoire géo). Je crois qu'à l'oral je n'étais pas assez sûre de moi, je me suis facilement laissée déstabiliser.

Comme Mel je crois que les notes de l'écrit jouent beaucoup.

Il ne faut donc pas stresser, être sûr de soi et être motivé tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

coucou

je voulais savoir pour ceux qui ont été admissibles plusieurs fois, où est-ce que vous vous êtes plantés?

l'an dernier j'ai pas été admise mais j'avais pas bien préparé l'oral mais en écoutant vos témoignages j'ai l'impression que c'est vraiment galère!

c'est pas rassurant! :cry:

Ben moi, tout était moyen mais trop moyen : 13 à l'oral, 13 en histoire-geo (à l'oral), 16 oral sport mais 0 en course donc 8, 10 en anglais...

13 en maths et 16 en français.

Il ne faut pas être que moyen, c'est bien là le problème.

Mais comme dit Mel25, le plus stressant c'est avant, une fois qu'on est devant le jury... :clover: on croise les doigts et on y va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Ben moi, tout était moyen mais trop moyen : 13 à l'oral, 13 en histoire-geo (à l'oral), 16 oral sport mais 0 en course donc 8, 10 en anglais...

13 en maths et 16 en français.

Il ne faut pas être que moyen, c'est bien là le problème.

Mais comme dit Mel25, le plus stressant c'est avant, une fois qu'on est devant le jury... :clover: on croise les doigts et on y va !!

bah c'est des bonnes notes que t'as eu! mais peut-être que le niveau était plus élevé avec les anciennes modalités!

en tous les cas merci pour ces témoignages!

je pense aussi que les notes d'écrits jouent pour beaucoup , et bien sur l'OP (surtout quand on attend un3 en allemand et un 8 au mieux en sport :sad: !!!)!

mais bon, on a déjà de la chance d'être admissible alors faut tout donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour l'allemand, je le passe en facultatif, je n'ai jamais eu la moyenne mais je trouve le jury quand même très généreux, vu que je n'ai pas refait d'allemand depuis 8 ans (et encore on ne peut pas dire qu'à cette époque je faisais beaucoup).

Et pour le sport il faut pas se décourager, il faut pas partir vaincu comme ça, il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

en effet il faut y croire et surtout avoir confiance en soi :)

demain anglais :cry: je vais tout relire le vocabulaire et m'entrainer un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allemand je le passe en obligatoire!

mais en même temps l'an dernier j'ai eu 3 en anglais donc je me dis qu'au pire j'aurai la même note!

en tous les cas pour l'oral il faut avoir le smile :D et de l'enthousiasme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais à quelques jours des oraux c'est la panique :wacko:

Je voulais savoir même si j'en suis quasiment sure si l'heure de convocation correspond au moment où on va prendre notre sujet pour le préparer? (pour l'OP)

et est-ce qu'on se rend directement devant la salle à l'heure où on est convoqué ou doit-on passer au secrétariat comme en eps, c'est le jury qui nous donne notre sujet?

Merci de répondre à toutes ces questions angoissantes avant de passer aux choses sérieuses :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais à quelques jours des oraux c'est la panique :wacko:

Je voulais savoir même si j'en suis quasiment sure si l'heure de convocation correspond au moment où on va prendre notre sujet pour le préparer? (pour l'OP)

et est-ce qu'on se rend directement devant la salle à l'heure où on est convoqué ou doit-on passer au secrétariat comme en eps, c'est le jury qui nous donne notre sujet?

Merci de répondre à toutes ces questions angoissantes avant de passer aux choses sérieuses :sweatingbullets:

Pour l'op comme pour les langues, l'heure de convocation est l'heure à laquelle tu commences ta préparation. Tu te rends directement devant ta salle (il y a des chaises dans le couloir qui attendent gentiment...). Et enfin pour l'entretien de sport, après avoir fait ton exposé, soit ils te font tirer au sort un sujet, soit ils te demandent un numéro qui correspond à un sujet... dans tous les cas, c'est le hasard total! voilà... j'espère avoir supprimé quelques angoisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve d'anglais terminée... c'était la catastrophe... un jury très froid et fort peu sympathique. Pendant que je faisais mon résumé, la nana dessinait sur un bout de papier pendant que le mec scotchait sur la thermos de café psychédélique de la table à côté de lui.... c'est encourageant. Une fois mon résumé terminé, ils ont laissé un blanc d'environ une minute (qui a paru être une décennie!). Le sujet traitait du problème des travailleurs immigrés aux états-unis. Un texte qui a plus de deux ans et qui porte à polémique. Beaucoup de questions politiques, déjà difficiles en français alors en anglais... :blink: L'une des dernières questions était : peut-on obliger des gens à faire un travail qu'ils ne veulent pas? comme on était en train de parler du cas de la france, j'ai bien sûr parlé de la nouvelle loi pour les chômeurs qui vient de sortir... monsieur n'avait pas l'air très d'accord avec moi. Alors quand il m'a demandé si il existe une solution au problème des sans papiers en france... aïe aïe aïe! C'est totalement décourageant.. dire que l'année dernière ça s'était super bien passé et que j'avais eu 14 :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mel25 : c'est quoi ce sujet? bah dit donc je pensais pas qu'ils pouvaient poser des questions aussi politiques mais de toutes les façon c'est ton niveau d'anglais qu'ils notent pas tes idées! et puis l'attitude tu jury, franchement faut pas si fier alors dis toi que c'est passé et que maintenant faut se concentrer sur la suite! allez courage!

sinon pourquoi faut se présenter au secrétariat pour l'entretien d'EPS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula mel25 oublie vite et pense aux autres épreuves sans te décourager ;) tu avais quelle commission?

j'ai une petite question pour la course en eps, quand ils disent qu'il faut passer par le secrétariat c'est sur place? je veux dire on ne va pas d'abord à l'iufm pour aller ensuite au stade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...