Aller au contenu

L'Euro 2008


aurélie27

Messages recommandés

Pareil que Joe sauf que je vois l'Italie battre l'Allemagne. Mais j'adorerais une finale Turquie-Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    20

  • dino974

    19

  • Ljub

    18

  • Aurefilou

    9

Membres les plus actifs

J'avais , depuis, les 2 premiers matchs de poules, émis ce pronostic:

1- Espagne

2- Allemagne

3- Pays Bas

Mais il est où , ce fameux "groupe de la mort", tous morts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zéro ce match Italie/Espagne !

Très content de voir les italiens et leur non foot (comme le notre) éliminé.

Je suis plus triste pour les Pays-Bas qui ont un public de folie ! Il suffit de se promener dans une ville néerlandaise, tout est en orange !

Pour tes pronostics, ça devrait aller Dino ! :D

J'espère que la Russie va gagner. Mais je te rejoins sur ton pronostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au foot ce soir, après trois jours de disette.

Je suis très partagé : d'un côté, les demis-finales offrent très peu de surprises en règle générale, et tout porte à croire qu'il y aura une finale classique Allemagne - Espagne. Mais de l'autre, quel formidable symbole serait une finale Turquie - Russie ! non seulement sur le plan du jeu, mais aussi sur le plan géopolitique, avec deux pays qui créent la contreverse quant à leur appartenance à l'Europe.

C'est quand même satisfaisant de voir que les équipes adeptes du non-jeu (Suisse, Grèce, France et Italie notamment) sont toutes éliminées. Les quatre équipes qui restent ont proposé de bons matchs (même les Allemands, c'est dire :D !), mais j'ai peur que l'arbitrage tranche en faveur des gros. De plus, je trouve bizarre qu'un arbitre italien ait été désigné pour la finale, alors qu'il pourrait y avoir l'Espagne en finale (tombeuse de l'italie) : c'est pas net, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au foot ce soir, après trois jours de disette.

Je suis très partagé : d'un côté, les demis-finales offrent très peu de surprises en règle générale, et tout porte à croire qu'il y aura une finale classique Allemagne - Espagne. Mais de l'autre, quel formidable symbole serait une finale Turquie - Russie ! non seulement sur le plan du jeu, mais aussi sur le plan géopolitique, avec deux pays qui créent la contreverse quant à leur appartenance à l'Europe.

C'est quand même satisfaisant de voir que les équipes adeptes du non-jeu (Suisse, Grèce, France et Italie notamment) sont toutes éliminées. Les quatre équipes qui restent ont proposé de bons matchs (même les Allemands, c'est dire :D !), mais j'ai peur que l'arbitrage tranche en faveur des gros. De plus, je trouve bizarre qu'un arbitre italien ait été désigné pour la finale, alors qu'il pourrait y avoir l'Espagne en finale (tombeuse de l'italie) : c'est pas net, tout ça...

Waoouh, tu as très bien résumé mes pensées, merci :bleh: !!

J'espère quand même que l'arbitrage sera "net" pour les 3 derniers matches restants :blink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la 2ème mi temps (par intermittence).

Ballack, pas au mieux et c'est l'allemagne qui souffre.

Un arbitre , encore plus fatigué que Ballack, à 40-50m des actions.

Des arbitres de touche qui ne signalent pas les fautes, devant leurs yeux.

Un 4ème arbitre qui ne s'occupe que des 2 sélectionneurs, grrr je sens que je m'énerve....

A quand l'arbitrage video, tant qu'à payer un 4ème arbitre , autant qu'il serve à quelque chose.

Quand je vois le but de Ballack, contre les portugais, il est entâché d'une poussette sur le défenseur. C'a permet à l'allemagne de l'emporter 3-2.

Platini veut rajouter 2 autres arbitres, pourquoi pas un pour chaque joueur, tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, avant d'en rajouter, il faudrait déjà dire aux deux guignols qui dorment le long du terrain, qu'ils sont arbitres !

Le turc qui se fait tirer le maillot hier, le penalty contre les Pays-Bas...

Platini devrait imposer la tolérance zéro pour les contestations des joueurs. Le foot est le seul sport où ça "beugle"autant sur le terrain. Les arbitres y gagneraient en sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, avant d'en rajouter, il faudrait déjà dire aux deux guignols qui dorment le long du terrain, qu'ils sont arbitres !

Le turc qui se fait tirer le maillot hier, le penalty contre les Pays-Bas...

Platini devrait imposer la tolérance zéro pour les contestations des joueurs. Le foot est le seul sport où ça "beugle"autant sur le terrain. Les arbitres y gagneraient en sérénité.

D'accord avec toi, mais les arbitres sont fautifs aussi : si la contestation véhémente était pénalisée d'un carton jaune systématique, le foot n'en serait pas là : rien ne leur interdit de le faire, sans attendre d'éventuelles consignes de l'UEFA. Au lieu de cela, ils laissent péricliter le foot, avec les tirages de maillots sur les corners (où ils sifflent un penalty tous les 32 du mois), les murs jamais à distance réglementaire sur les coups francs directs, etc...

Ce qui me dégoûte le plus, c'est que cela profite toujours aux équipes qui offrent le moins de spectacle : l'Italie en 2006, puis l'Allemagne, comme toujours. Je trouve que Platini, qui prétendait tout révolutionner, ne se bouge pas trop pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne est championne d'Europe: c'est fait.

J'ai été très surpris par le faible niveau de l'Allemagne : d'habitude, ils savent se transcender lorsqu'ils sont menés (et la France en sait quelque chose...), mais cette fois, non. Je ne les ai jamais sentis capables de renverser le cours du match, et les Espagnols n'ont rien lâché.

Après tant d'années de poisse, de diverses querelles internes et quelquefois de complexe de supériorité fatal, l'Espagne est enfin au sommet, et cette victoire m'a fait plaisir. Mais il faut dire que cette fois-là, ils ont évité leur bête noire : la France :D.

Pour en finir avec l'arbitrage, je trouve que l'arbitre a été clément avec les Allemands, hésitant à les donner à Ballack ou aux fautes grossières d'obstruction, par exemple.

Saluons aussi Ballack, qui se construit une image de looser de finales (2 Ligues des champions, une finale de Coupe du Monde et une finale d'Euro, maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel changement !!! Les échéances sont soit-disant trop rapprochées, mais elles sont à chaque fois trop rapprochées. Il n'y a toujours que 2 ans entre chaque grande compétition.

L'Italie n'a pas trouvé que les échéances étaient trop rapprochées.

Non , en vérité , la fédération avait fait un chèque en blanc à domenech pour 4 ans, sans aucun objectif. Celà aurait coûté beaucoup trop cher de devoir lui payer des indemnités. A croire que l'expérience Lemerre ne leur a rien appris.

De plus on a affaire à une guerre des générations, donc c'est plus une affaire de copinage entre eux.

Ils vont y mettre un droit de regard, alors là c'a me fait bien rire. Qui va oser critiquer les faits et gestes de domenech?

Une fois de plus l'EDF continue dans la médiocrité , après le sélectionneur, les joueurs, le staff médicél c'est au tour des instances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comment désavouer Domenech sans désavouer ceux qui l'ont placé à la tête de l'EDF, les incapables qui se partagent le gros gâteau du foot français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte ! On nous prend pour des abrutis !

Pourquoi ne pas dire la vérité On garde Domenech parce qu'on ne veut pas lui payer d'indemnités ou On garde Domenech parce qu'il a su avoir les appuis politiques qu'il faut.

Parce que, tant qu'à mentir, ils auraient pu au moins essayer de nous faire croire qu'ils le gardaient parce qu'ils trouvaient que c'est un bon entraîneur.

Au lieu de ça on nous dit qu'il est pas terrible c'est vrai mais qu'en mettant un blaireau pour le superviser tout se passera bien, pffff, superviser Domenech, qui peut croire ça ? Le mec va lui dire de prendre Trézéguet et Mexès peut être ? :mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...