Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A lire les différents témoignages en LJ ,en fait j'ai l'impression que le jury de LJ sont plus intransigeant que ceux de l'op!!!

La femme ne m'a fait de cadeaux non plus :cry:

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darling

    10

  • myboo45

    8

  • mariecharlotte

    6

  • tartignolle

    6

Posté(e)

juste une question qui m'a laissé sans voix pdt mon oral (je présentais boucle d'or et les 7 ours nains):

quelle est l'évolution de l'ours dans la littérature et donnez le titre d'un ouvrage pour adulte avec un ours.. :glare:

Posté(e)
juste une question qui m'a laissé sans voix pdt mon oral (je présentais boucle d'or et les 7 ours nains):

quelle est l'évolution de l'ours dans la littérature et donnez le titre d'un ouvrage pour adulte avec un ours.. :glare:

*dur*

j'aurais dit qu'au départ l'ours est un peu comme loup : la bête sauvage qu'on craint (cf. le conte de Grimm avec l'homme-ours) ou bien la bête sauvage qu'on ridiculise (l'ours pataud et maladroit) mais ensuite, l'ours est devenu un personnage positif auquel l'enfant s'identifie (syndrome de l'ours en peluche, cf. Petit Ours Brun)

mais le coup d'un ouvrage pour adulte avec un ours, c'est vraiment surprenant comme question O_o, ça ne doit pas courir les rues !

Posté(e)

Il m 'ont demandé pourquoi je n’avais pas appris ma fable par coeur, que les images étaient vieillottes !

si j avais pris celle de F Chaveau 1700 les miennes etaient de 1900 cela aurait été pire!

je leur ai dit que c 'etait pour faire entrer plus facilement les élèves dans la fable

Questions sur ma mise en résonance avec plouf de Corentin .

Quelle partie de cet album résonnait avec cette fable ?

pourquoi cette fable

et pour la satire sociale laquelle ?

impression très mitigé sur ma prestation sinon jury agréable .

Posté(e)

Moi je suis passée sur "les premiers jours" d eglala errera.Et l entretien m a beaucoup surprise!Deja je n ai eu qu une questuion sur mon exposé à propos des éleves en difficultés..Ensuite que des questions sur le theme de mon livre : la difference.

A ce moment la,mon entretien ldj s est transformé en entretien op !!

Enfin c était quant meme beaucoup sur la langue mais rien sur la litterature !!

J ai eu des questions du style : ou commence la difference chez les eleves dans la classe?

Que ne doit absolument pas tolerer un enseignant?

qu est ce que la maitrise de la langue et comment traiter le theme de la difference à travers chacun des trois sous themes : dire,lire et ecrire

Voila je sais pas vous mais moi je fais que me refaire les entretiens dans ma tete et c est pénible!! :mad:

vivement le 4 juillet!

Posté(e)

salut,pour ma part apres mon exposé de LDJ sur trêfle d'or de Jean-François Chabas, on m'a demandé le rôle du cheval en littérature, pourquoi est-ce qu'il était intéressant d'étudier le cheval...J'avoue que je me suis légèrement crue à question pour un champion!!! sauf que je n'ai pas été championne sur le coup!lol. Je me demande dans cette attente interminable des résultats, à partir de quel moment peut-on considérer qu'on a loupé son oral? existe-t-il un oral parfait ou avons nous le droit de nous tromper sur quelques questions ans pour autant être trop pénaliser?

Posté(e)
salut,pour ma part apres mon exposé de LDJ sur trêfle d'or de Jean-François Chabas, on m'a demandé le rôle du cheval en littérature, pourquoi est-ce qu'il était intéressant d'étudier le cheval...J'avoue que je me suis légèrement crue à question pour un champion!!! sauf que je n'ai pas été championne sur le coup!lol. Je me demande dans cette attente interminable des résultats, à partir de quel moment peut-on considérer qu'on a loupé son oral? existe-t-il un oral parfait ou avons nous le droit de nous tromper sur quelques questions ans pour autant être trop pénaliser?

Heureusement que tu as le droit de te tromper sur quelques questions!!!!!

Cela ne t'empechera pas d'avoir une bonne note, pas 20, soit mais il n'est pas indispensable d'avoir 20 pour avoir ce concours.....

BOn courage

Estri

Posté(e)
salut,pour ma part apres mon exposé de LDJ sur trêfle d'or de Jean-François Chabas, on m'a demandé le rôle du cheval en littérature, pourquoi est-ce qu'il était intéressant d'étudier le cheval...J'avoue que je me suis légèrement crue à question pour un champion!!! sauf que je n'ai pas été championne sur le coup!lol. Je me demande dans cette attente interminable des résultats, à partir de quel moment peut-on considérer qu'on a loupé son oral? existe-t-il un oral parfait ou avons nous le droit de nous tromper sur quelques questions ans pour autant être trop pénaliser?

--> concernant THE oral parfait , je ne pense pas qu'il existe !!!! et ceux qui ont 20 n'ont pas forcément répondu à toutes les questions correctement mais dis toi que c'est un concours .... : s'il y a deux candidats, l'un vaut 14, l'autre 16 --> le premier se retrouve à 10 et le deuxième à 20.... le but c'est de creuser l'écart.... ( enfin mon exemple est ptètre un peu exagéré mais c'est l'idée en tous cas !)

Posté(e)
salut,pour ma part apres mon exposé de LDJ sur trêfle d'or de Jean-François Chabas, on m'a demandé le rôle du cheval en littérature, pourquoi est-ce qu'il était intéressant d'étudier le cheval...J'avoue que je me suis légèrement crue à question pour un champion!!! sauf que je n'ai pas été championne sur le coup!lol. Je me demande dans cette attente interminable des résultats, à partir de quel moment peut-on considérer qu'on a loupé son oral? existe-t-il un oral parfait ou avons nous le droit de nous tromper sur quelques questions ans pour autant être trop pénaliser?

--> concernant THE oral parfait , je ne pense pas qu'il existe !!!! et ceux qui ont 20 n'ont pas forcément répondu à toutes les questions correctement mais dis toi que c'est un concours .... : s'il y a deux candidats, l'un vaut 14, l'autre 16 --> le premier se retrouve à 10 et le deuxième à 20.... le but c'est de creuser l'écart.... ( enfin mon exemple est ptètre un peu exagéré mais c'est l'idée en tous cas !)

D'après un de mes formateurs qui a été plusieurs fois jury, l'attitude compte auss pour beaucoup dans la note finale !

Posté(e)

bonjour, quelle oeuvre avais-tu choisi?

merci

Posté(e)
salut,pour ma part apres mon exposé de LDJ sur trêfle d'or de Jean-François Chabas, on m'a demandé le rôle du cheval en littérature, pourquoi est-ce qu'il était intéressant d'étudier le cheval...J'avoue que je me suis légèrement crue à question pour un champion!!! sauf que je n'ai pas été championne sur le coup!lol. Je me demande dans cette attente interminable des résultats, à partir de quel moment peut-on considérer qu'on a loupé son oral? existe-t-il un oral parfait ou avons nous le droit de nous tromper sur quelques questions ans pour autant être trop pénaliser?

--> concernant THE oral parfait , je ne pense pas qu'il existe !!!! et ceux qui ont 20 n'ont pas forcément répondu à toutes les questions correctement mais dis toi que c'est un concours .... : s'il y a deux candidats, l'un vaut 14, l'autre 16 --> le premier se retrouve à 10 et le deuxième à 20.... le but c'est de creuser l'écart.... ( enfin mon exemple est ptètre un peu exagéré mais c'est l'idée en tous cas !)

D'après un de mes formateurs qui a été plusieurs fois jury, l'attitude compte auss pour beaucoup dans la note finale !

l'attitude, c'est-à-dire? candidat souriant, pas stressé?

Posté(e)
salut,pour ma part apres mon exposé de LDJ sur trêfle d'or de Jean-François Chabas, on m'a demandé le rôle du cheval en littérature, pourquoi est-ce qu'il était intéressant d'étudier le cheval...J'avoue que je me suis légèrement crue à question pour un champion!!! sauf que je n'ai pas été championne sur le coup!lol. Je me demande dans cette attente interminable des résultats, à partir de quel moment peut-on considérer qu'on a loupé son oral? existe-t-il un oral parfait ou avons nous le droit de nous tromper sur quelques questions ans pour autant être trop pénaliser?

--> concernant THE oral parfait , je ne pense pas qu'il existe !!!! et ceux qui ont 20 n'ont pas forcément répondu à toutes les questions correctement mais dis toi que c'est un concours .... : s'il y a deux candidats, l'un vaut 14, l'autre 16 --> le premier se retrouve à 10 et le deuxième à 20.... le but c'est de creuser l'écart.... ( enfin mon exemple est ptètre un peu exagéré mais c'est l'idée en tous cas !)

D'après un de mes formateurs qui a été plusieurs fois jury, l'attitude compte auss pour beaucoup dans la note finale !

l'attitude, c'est-à-dire? candidat souriant, pas stressé?

La réponse m'interesse aussi , posture, façon de s'exprimer , zenitude ???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...