tartignolle Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Bon.......... On respire.......... J'ai peur.........T'as répondu quoi aux autres questions? honnetement destresse, les questions étaient abordables et ils te guident si jamais la réponse ne te saute pas aux yeux! tu passes sur quel livre? oui, j'essaye de déstresser... comment ça, ça se voit pas!!!!! Bref,.. je passe sur Ippon, un policier à suspense que je croyais connaître par coeur mais là, j'ai l'impression de tout oublier! Heureusement que certains jury semblent sympas! Allez, je vais essayer d'éteindre mon PC et de me DETENDRE, DETENDRE, DETENDRE! Je vous dirais demain comment ça s'est passé (si ça intéresse quelqu'un...JE RIGOLE AHHHHH j'en peux plus!)
kaora Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Qu'est-ce que j'aimerais qu'on me pose la question sur ce que je pense d'Harry Potter !! J'ai passé mes derniers cours de LDJ à débattre avec ma prof du fait que sisi, Harry Potter a bien de l'intérêt littéraire et lors de la dernière séance, je pense avoir marqué pas mal de points !
myboo45 Posté(e) 12 juin 2008 Auteur Posté(e) 12 juin 2008 Qu'est-ce que j'aimerais qu'on me pose la question sur ce que je pense d'Harry Potter !! J'ai passé mes derniers cours de LDJ à débattre avec ma prof du fait que sisi, Harry Potter a bien de l'intérêt littéraire et lors de la dernière séance, je pense avoir marqué pas mal de points ! je veux bien savoir ce que t'en penses par curiosité? et sinon, quelles sont vos dernières lectures?
Annedu49 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Bonjour! Je passe demain aprem et, côté stress, c'est parti! Mes intestins fonctionnent du tonnerre . Je sens que demain il va atteindre des sommets... A cause du stress, j'ai du mal à analyser les questions correctement. Je tâcherai de vous faire un résumé des questions en ldj (je bosse sur Yakouba). Allez bon courage à vous... A moi aussi d'ailleurs, et demain on est vendredi 13, en espérant que ça va me porter chance!
nenette85 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Je suis passé hier en OP et LJ en Vendée. Je présentais le petit violon, un pièce de theatre. Ils sont assez restés sur mon exposé et retour sur quelques points particuliers. -comment mettre en place votre débat interpretatif autrement? -Comment justifiez la présence abondante des didascalies dans votre passage? -Que faire de ce passage en lien avec la maitrise de la langue? -diriez vous que c'est un texte resistant? -pourquoi? -pourquoi un intervenant exterieur? Classe a PAC pourquoi (j'en parlais ds mon exposé), le maître ne peut -il pas prendre tout en charge...? -question sur les autres theme du livre et le rapport aux enfants... Voilà pour l'essentiel! Bon courage!
STEPHHEN59 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 -pourquoi un intervenant exterieur? Classe a PAC pourquoi (j'en parlais ds mon exposé), le maître ne peut -il pas prendre tout en charge...?- C'est quoi classe à PAC????????
nenette85 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Classe à PAC : classe à projet artistique et culturel. Il y a pas mal de post a ce sujet en OP Vas voir sur ce lien. http://eduscol.education.fr/D0061/PAC.htm
tartignolle Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 ça y est, passée ce matin! J'ai le cerveau en bouillie! Les questions étaient surtout sur mon livre et sur le policier en général, je m'en rappelle même plus tellement je suis crevée (levée à 5h30 pour être sûre d'être bien à l'heure...). Pour la dernière question, je vois pas trop le rapport avec la littérature, ils m'ont demandé s'il y avait un lien entre les livrets d'évaluation et les notes?! Jury composé d'un IEN, un conseiller pédagogique et une prof de littérature (la moins gentille mais ils étaient quand même sympas globalement). J'ai pas eu de questions sur Harry Potter mais j'ai entendu une fille en sortant qui disat que le jury lui en avait parlé!
lucie55 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Salut ! moi je suis passée hier et ils sont quasiment restés que sur mon exposé, ils ont pas tellement élargi Ils ont juste posé des question sur Philippe Corentin et sur les stéréotypes ( je passais ave PLOUF ! de Corentin) Ils m'ont aussi demandé comment j'envisagerai un enseignement de l'étude de la langue à travers cet album.. Mais bon c'était pas des questions pièges !! Bon courage à vous !
sysy59 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 ça y est, passée ce matin! J'ai le cerveau en bouillie!Les questions étaient surtout sur mon livre et sur le policier en général, je m'en rappelle même plus tellement je suis crevée (levée à 5h30 pour être sûre d'être bien à l'heure...). Pour la dernière question, je vois pas trop le rapport avec la littérature, ils m'ont demandé s'il y avait un lien entre les livrets d'évaluation et les notes?! Jury composé d'un IEN, un conseiller pédagogique et une prof de littérature (la moins gentille mais ils étaient quand même sympas globalement). J'ai pas eu de questions sur Harry Potter mais j'ai entendu une fille en sortant qui disat que le jury lui en avait parlé! tu vois c'était pas si terrible! le plus dur est fait, j'espere que le resultat serz positif pour toi. Et n'hesite pas à lire Harry Potter quand tu seras en vacances lol!
darling Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Suis passée ce matin (Le loup est revenu de Pennart). Comment faire pour savoir si vos élèves ont les références culturelles nécessaires avant de travailler ce livre ? Travailler sur les contes et fable auxquels Geoffroy de Pennart fait référence, est-ce utile ou indispensable ? Dans votre classe comment feriez-vous pour utiliser l'écrit à propos de cet album ? Puis plus précisément pour saisir la déconstruction du stéréotype du loup méchant ? Sur quoi vous appuyer pour choisir un livre ? Pour comprendre cet album les élèves doivent connaître les 3 petits cochons, Pierre et le loup, Le Petit chaperon rouge etc. N'allez-vous travailler que là-dessus ? Si oui, le nombre d'oeuvres à lire dans l'année sera dépassé. Comment allez-vous faire pour que les élèves prennent connaissance de ces oeuvres malgré tout ? (j'ai parlé du fait qu'il est important de lire tous les jours une histoire aux élèves et que justement c'était l'occasion de leur faire découvrir ces oeuvres sans empiéter sur le nombre à lire imposé par la liste).
tartignolle Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 ça y est, passée ce matin! J'ai le cerveau en bouillie!Les questions étaient surtout sur mon livre et sur le policier en général, je m'en rappelle même plus tellement je suis crevée (levée à 5h30 pour être sûre d'être bien à l'heure...). Pour la dernière question, je vois pas trop le rapport avec la littérature, ils m'ont demandé s'il y avait un lien entre les livrets d'évaluation et les notes?! Jury composé d'un IEN, un conseiller pédagogique et une prof de littérature (la moins gentille mais ils étaient quand même sympas globalement). J'ai pas eu de questions sur Harry Potter mais j'ai entendu une fille en sortant qui disat que le jury lui en avait parlé! tu vois c'était pas si terrible! le plus dur est fait, j'espere que le resultat serz positif pour toi. Et n'hesite pas à lire Harry Potter quand tu seras en vacances lol! Tout pareil pour toi!!! Merci pour tes encouragements!! C'est sûr que je vais lire Mme Rowling quand je serais en..........VACANCES!! Mais c'est pas pour tout de suite!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant