Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu ne peux pas avoir le meme sujet mais le meme théme est possible; l'an passé plusieurs sujets tournaient autour de la maternelle, des tice

C'est vrai que les sujets plus "habituels" ne sont pas encore tombés. Je trouve que cette année il n'y a pas beaucoup de sujets sur la maitrise du langage, comme les années precedentes. Moi je passe demain apres-midi et le stress commence à monter...je serai degouté de me faire coincer sur les lois de l'ecole ou sur les programmes! allez faut y croire et y aller en professionnels ! :D

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

35

• Sweafter

9

• POSHADDICT59

8

• Mamandine62

8

Posté(e)

des thémes comme les tice, les langues, la maternelle, le redoublement, les systèmes éducatifs...ne semblent pas encore etre tombés.

Posté(e)
a t-on le droit d'écrire sur les textes??MERCI :angel_not:

oui tu peux écrire sur le texte, ils me l'ont laissé! :wink:

Posté(e)
a t-on le droit d'écrire sur les textes??MERCI :angel_not:

oui tu peux écrire sur le texte, ils me l'ont laissé! :wink:

MERCI :lol:

Posté(e)

Personne n'est passée aujourd'hui?

Posté(e)
Personne n'est passée aujourd'hui?

Si, moi :D

Je suis passée à 11h35 avec le jury 6, sujet sur l'évaluation avec un rapport de l'Inspection Nationale...

Au niveau des questions, ça a été, c'est parti dans tous les domaines (rôle de la famille à l'école, d'où conseil d'école, le handicap...), donc je l'ai plutôt bien ressenti... C'est en littérature de jeunesse que j'ai plutôt eu l'impression de me faire coincer... Maintenant, on verra bien le jour des résultats si c'est suffisant!

Posté(e)

Pour répondre à ton MP:

Mon jury était composé d'un PIUFM, d'une IEN et d'une CP. Ils m'ont pas trop cherché, même si le PIUFM avait tendance à parler beaucoup, ça me gênait un peu...

Pour la LJ, le fait que je parle de schéma quinaire ne leur a pas plu, donc il m'ont titillé là dessus, après ils ont viré vers les arts visuels, donc j'ai un peu galéré... Voilà voilà!

Sinon oui, le plus gros est passé, il ne me reste plus que les langues... Ouf!

Posté(e)
Pour répondre à ton MP:

Mon jury était composé d'un PIUFM, d'une IEN et d'une CP. Ils m'ont pas trop cherché, même si le PIUFM avait tendance à parler beaucoup, ça me gênait un peu...

Pour la LJ, le fait que je parle de schéma quinaire ne leur a pas plu, donc il m'ont titillé là dessus, après ils ont viré vers les arts visuels, donc j'ai un peu galéré... Voilà voilà!

c'est quoi le schéma quinaire?

bon courage pour les langues

Posté(e)

Moi je suis passée cet aprèm midi sur Apprendre à lire: un seul texte de Bentolila.. (ce que je ne voulais pas (la lecture)), les jurys sont restés sur le sujet, pareil que pour la litté, ils ne m'ont pas posé de questions sur le reste (bref tout ce que j'ai pu lire en fond, en large et en travers...me reste en travers de la gorge :mad: ), alors il n'y a pas eu de blanc, j'ai essayé de répondre à toutes les questions mais un des jury n'était jamais content j'ai l'impression.. bref je ne sais vraiment pas et je prèfère ne pas me faire d'idées.. :blink:

Reste l'anglais mercredi et ensuite attente jusqu'au 4...

Posté(e)
Pour répondre à ton MP:

tu me fais peur la...je parle du schéma quinaire ds mon oeuvre le petit prince ...pourquoi cela ne leur a pas plu à ton avis?comment t'ont ils titillé stp?merci

Posté(e)

dans le rapport de jury de l'année dernière, il est stipulé que beaucoup de candidats emploient le schéma quinaire sans le justifier ou maîtriser... en gros ils ont écrit noir/blanc qu'ils n'apprécient pas cet emploi excessif....

Posté(e)

moi je sais même pas ce que c'est...