choupie62 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 ok, moi aussi souriants; difficile d'avoir un avis alors!moi qui pensait que ce que j'avais fait c'était pas mal, je vois que ca veut rien dire du tout!et ils sont revenus sur ton texte?car moi pas vraiment, en fait ils ont enchainé sur les devoirs a la maison.dur dur ces oraux!!!
nargoussa Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Bonjour, passé aujourd'hui à 15h15: intégration des élèves handicapés et loi de 2005... Comme plan j'ai fait 1:les modalités de la loi 2: répercussion sur les élèves 3:répercussion sur la communauté educative comme questions: comment l enseignant peut il faire pr adapter sa pédagogie, a t il une pédagogie différente uniquement avec les eleves porteurs de handicap, quel objet sont mis à sa disposition pour la mise en place de ppre... voili voilou, ca c'est fait!
Mamandine62 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Purée je me rends compte que même après cette épreuve, elle arrive encore à me prendre la tête: je suis sortie de là honnetement toute contente j'ai répondu à toutes les questions, j'ai parlé calmement ... mais là je repasse tous et si j'en avais pas assez dit en répondant et si ils ont rien laissé passer mais que mon exposé a pas été .... hou la la ça cogite ça cogite et pourtant j'ai encore deux épreuves demain anglais et après demain EPS mais impossible de me concentrer mon cerveau peut plus !!! J'EN AI MARREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU je ve que ça s'arrête !!!!! je veux mon chéri aussi peux meme plus profiter de lui av ce fouttu concours !!!!!RRRRRRRRRRRRRRRRRRR
dorothee3006 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 ok, moi aussi souriants; difficile d'avoir un avis alors!moi qui pensait que ce que j'avais fait c'était pas mal, je vois que ca veut rien dire du tout!et ils sont revenus sur ton texte?car moi pas vraiment, en fait ils ont enchainé sur les devoirs a la maison.dur dur ces oraux!!! non ils ne sont pas trop revenus dessus, ils ont enchainé sur des questions sans rapport les unes les autres. en fait le prof notait ses questions et me les posait a la chaine, sans presque jamais faire de commentaire sr ce que j'avais dit; ils acquiescaient!
choupie62 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 ok, moi aussi souriants; difficile d'avoir un avis alors!moi qui pensait que ce que j'avais fait c'était pas mal, je vois que ca veut rien dire du tout!et ils sont revenus sur ton texte?car moi pas vraiment, en fait ils ont enchainé sur les devoirs a la maison.dur dur ces oraux!!! non ils ne sont pas trop revenus dessus, ils ont enchainé sur des questions sans rapport les unes les autres. en fait le prof notait ses questions et me les posait a la chaine, sans presque jamais faire de commentaire sr ce que j'avais dit; ils acquiescaient! Oui pareil pour moi, en plus moi ils ont tenté de me poser pleins de questions pour me destabiliser ("vous etes sur de ce que vous dites??vs en etes bien sur??") mais ils ont pas réussi!!
pamukale Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Personne, aujourd'hui? Moi, c'est demain et je suis en plein stress! En plus, cette expo ne veut pas rentrer dans ma tete, et cet oral me panique!!!!!! Je viendrai demain poster un message sur le sujet!
dorothee3006 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Personne, aujourd'hui?Moi, c'est demain et je suis en plein stress! En plus, cette expo ne veut pas rentrer dans ma tete, et cet oral me panique!!!!!! Je viendrai demain poster un message sur le sujet! courage, ça va aller! moi aussi j'étais grave en stress, mais je stresse pour un rien. et une fois que t'es devant le jury ça ira mieux!
sandrine062 Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Posté(e) 19 juin 2008 Ce matin, j'ai une copine qui a eu l'hétérogénéité et l'homogénéité des groupes; j'en sais pas plus.
plume59 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Moi ce matin, je suis tombée sur les Sciences : La Main à la Pate ! Je pense que j'avais le Jury 3 (ou 4, je sais plus exactement ...) Une prof de littérature de jeunesse, un IEN, et une conseillère pédagogique, par contre je n'ai pas retenu d'ou ils venaient, dsl. L'exposé ne s'est pas trop mal passé, il a duré 9'30, donc je suis plutot satisfaite. Les questions dont je me souviens : -comment mettre en place une démarche d'investigation en Histoire? en maitrise du langage? -en quoi La Main à la Pâte est une démarche institutionelle? -quel domaine du langage est travaillé dans une démarche d'investiagtion au cycle 1? -La maitrise du langage en Science? -Qu'est-ce qu'un conseille d'Ecole? Qui le compose? -Qu'est-ce qu'un projet d'école? Voilà, j'ai eu des "blancs" par moment mais le jury était plutot sympa, ils reformulent souvent leurs questions, nous guident. C'est difficile de s'évaluer, pour moi le bilan est mitigé.
lu62 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Bonjour moi je passe samedi à 15h Je voudrais savoir ce que tu as dit concernant la démarche d'investigation et comment la mettre en place en maîtrise du langage? Est ce qu'ils t'ont parlé de la pédagogie traditionnelle? Car je sais qu'il est intéressant de la mettre en place en complémentarité mais je sais pas comment, ni quand, ni pour quelles activités???? Merci et bon courage
barberousse Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 moi je passe lundi et ça me fait bien peur toutes ces questions? j'aimerais bien savoir aussi ce que tu as répondu? surtout pour la demarche d'investigation en maitrise du langage?!?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant