anneclairedub Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 est ce que vous connaissez le sujet OP de cet ap midi?merci Vraiment personne???
Fred45 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 J'aimerai bien savoir aussi Pour le jeu les textes étaient chiants? Car c'est un sujet qui est pas mal je trouve, il y a beaucoup de choses à dire sur les trois cycles.
debo37 Posté(e) 17 juin 2008 Auteur Posté(e) 17 juin 2008 pour cet apres midi le sujet etait sur les eleves en difficultés
sophie37 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Wow j'aimerai avoir un sujet comme ça ... peu de chance que ça retombe du coup ... je passe vendredi matin ( 3e concours ) ... Sophie
sofi35 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Ils sont 4 : un homme (l'IEN) et trois femmes. Parmi les femmes il y avait 2 CP et une prof de collège. Je pense que la prof de collège était super calée en LJ et une CP aussi. Par contre l'IEN était surtout axé sur les programmes, d'ailleurs il ne connaissait pas mon livre alors qu'il est quand même très courant. Ils n'ont pas essayé de me piéger, ils étaient assez sympa, peut-être que je leur ai fait pitié à trembler comme ça. Ils ont vérifié mes connaissances sur certains points, et en LJ c'était surtout citer des œuvres qui m'a posé problème. Merci pour les infos, on verra demain si c'est les même
mortarion Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 salut a tous,je suis passee ce matin a orleans et je ne crois pas que ca se soit tres bien passe je suis tombee donc sur "que doit on enseigner?" et je me suis beaucoup appuyee su$e les textes et surtout sur le socle commun ils ont beaucoup rebondi sur lui avec des questions du style: qu'est ce que pour vous le socle commun, a quoi sert il? le redoublement vous semble t-il necessaire? est... bref, l'IEN n'etait pa Je crois qu'on a eu le même jury ... (le 6 ?) le sujet ne se prêtait pas à l'évocation de nos expériences, dommage. Ils ne m'ont pas posé de questions sur le redoublement mais sur les évaluations, par contre, ils ne m'ont pas lâchée ! mais j'ai répondu à pratiquement toutes leurs questions et je pense que cela est mieux passé en art visuel. Qu'as-tu présenté en oeuvre ? Enfin tout ça pour dire que j'ai des collègues qui connaissent cette inspectrice et qu'elle est sympa. On verra le 7 juillet ...
cecilec45 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 salut a tous,je suis passee ce matin a orleans et je ne crois pas que ca se soit tres bien passe je suis tombee donc sur "que doit on enseigner?" et je me suis beaucoup appuyee su$e les textes et surtout sur le socle commun ils ont beaucoup rebondi sur lui avec des questions du style: qu'est ce que pour vous le socle commun, a quoi sert il? le redoublement vous semble t-il necessaire? est... bref, l'IEN n'etait pa Je crois qu'on a eu le même jury ... (le 6 ?) le sujet ne se prêtait pas à l'évocation de nos expériences, dommage. Ils ne m'ont pas posé de questions sur le redoublement mais sur les évaluations, par contre, ils ne m'ont pas lâchée ! mais j'ai répondu à pratiquement toutes leurs questions et je pense que cela est mieux passé en art visuel. Qu'as-tu présenté en oeuvre ? Enfin tout ça pour dire que j'ai des collègues qui connaissent cette inspectrice et qu'elle est sympa. On verra le 7 juillet ... J'avais pris un tableau d'Arcimboldo et je n'ai pas eu de questions sur mon expose ils m'ont donne un tableau de dubuffet a commenter mais n'ont pas ete trop mechants (je trouve)
kyfran28 Posté(e) 17 juin 2008 Posté(e) 17 juin 2008 Passé cet après midi (mardi après midi) en oral pro à Chartres avec le seul jury musique. Jury très agréable, souriant vraiment de quoi nous mettre en confiance. Le sujet sur les élèves en difficultés été pas trop mal à mon goût. 1° texte = discussion entre un enseignant et un élève 2° texte = je sais plus 3° texte = rapport du HCE sur l'école voilà bon courage à tous pour la suite!!
debo37 Posté(e) 18 juin 2008 Auteur Posté(e) 18 juin 2008 pour ce matin: sujet sur la motivation et le travail scolaire
mortarion Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 J'avais pris un tableau d'Arcimboldo et je n'ai pas eu de questions sur mon exposeils m'ont donne un tableau de dubuffet a commenter mais n'ont pas ete trop mechants (je trouve) Moi c'était "l'homme qui marche de Giacometti" et ils m'ont aussi donné un tableau de Dubuffet (un collage il me semble qui représentait un homme) j'ai l'impression qu'on est pas nombreux à avoir pris arts visuels...
smilette8 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Salut Aurélie, c'est Marina Bon alors comment ça c'est passé? moi c'est demain matin le stress monte
Messages recommandés