chacael Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 en effet la motivation sujet tellement vague et en même temps quoi en dire! quant aux arts visuels, bon j'ai fait ce que j'ai pu, ils m'ont proposé une oeuvre d'Annette Messager.Déjà pas mal, je la connaissais.... bonne chance à tous
Fred45 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Moi à part motivation extrinsèque et intrinsèque... et la péda de projet comme source de motivation... j'aurai calé je crois Les textes aidaient?
superlilie Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Salut Aurélie, c'est MarinaBon alors comment ça c'est passé? moi c'est demain matin le stress monte salut marina c'est Aurélie !!!! comme on se retrouve. pense m'être rattrapée avec l'entretien. suis dég' pour la littérature, j'ai pas eu le temps de faire ma troisième partie ( réseaux et interdisciplinarité ) mais je l'ai casé dans l'entretien non mais... fallait que je le dise. plein de pour toi et diane. à vendredi.
superlilie Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 non je trouvais pas que les txtes aidaient et en plus ils me les ont repris mais j'ai fait un plan bateau genre : I / qcq la motivation? II / comment motiver ?
Charivari Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Sur la motivation, ce dont je me souviens c'est Viau et ses 3 facteurs de motivation : la valeur de la tâche (l'élève est motivé par quelquechose qui a de la valeur à ses yeux), le sentiment de capacité (il est motivé s'il se sent capable d'y arriver => lien avec Vygotsky et sa ZPD), et le facteur contrôle (l'élève doit avoir le sentiment qu'il contrôle son processus d'apprentissage, qu'il en est un peu maitre)
christelle53 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Ce matin... la motivation. Quand je vois les plans de tout le monde (y compris ceux qui ne sont pas sur le forum) je balise car j'ai commancé par def la motivation et j'ai montré les limites de la motivation (ya pas que ça). Plus j'y pense plus je flippe...
masa Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 bonjour, sujet de cet après-midi : les postures de l'enseignant en gros pourquoi être enseignant, comment être un bon enseignant, influence des methodes d'enseignement sur la réussite des élèves.
sofi35 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Ca parlait de "l'effet maitre" ? Je suis tombée aussi sur ce thème hier, le 2ème texte parlait un peu, sans le nommer vraiment, de l'effet-maitre.
superlilie Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 dans le premier texte sur la motivation ( si je me souviens bien ), il était fait mention de l'effet "pygmalion" que pouvait avoir l'enseignant sur l'élève.
sophie37 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 quelqu'un connait il le sujet de ce matin? je passe demain, à Blois ... 3 e concours ... Sophie
Ptitemanue Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 quelqu'un connait il le sujet de ce matin?je passe demain, à Blois ... 3 e concours ... Sophie Il me semble que le sujet de ce matin est "la maternelle", une copine est passée sur Pau ce matin et comme ce sont les memes sujets qu'à Orléans... voili voilou, courage à toutes!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant