Aller au contenu

PE1 à Vannes 2008-2009


o0marion0o

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    43

  • Yalina

    23

  • sorcha45

    20

  • laëtitiaLeb

    18

Moi, j'étais dans le groupe D (très bonne ambiance) et j'ai changé pour le groupe B (beaucoup moins bonne ambiance !!!)

peut être par ce que vous n'êtes pas passés par la case "présentation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais dans le groupe D (très bonne ambiance) et j'ai changé pour le groupe B (beaucoup moins bonne ambiance !!!)

peut être par ce que vous n'êtes pas passés par la case "présentation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils ne se sont pas présentés entre eux...bon après c'était juste hier ! ça se décoincera après, espérons le !

J'ai eu l'impression en arrivant dans le groupe A que tlm était super sérieux, comparé au groupe C où ça rigole bien. Bon ok c'est un concours mais faut savoir se lâcher un peu... C'est clair le prof de maths du groupe C est marrant, mais j'ai changé car je m'y ennuyais, j'ai de bons souvenirs théoriques en maths alors autant passer tout de suite à la didactique.

Bon j'espère que je me trompe pour le groupe A et que y a des gens cools aussi dedans...faites moi signe si vous en faites partie !!

Prête à aller courir, quand vous voulez, je danse régulièrement donc suis pas sédentaire, mon niveau doit être moyen. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils ne se sont pas présentés entre eux...bon après c'était juste hier ! ça se décoincera après, espérons le !

Je suis dans le groupe B aussi, mais moi j'y suis dès le début et c'est vrai que j'ai connu mieux comme ambiance :) !

Mais bon, c'est que le début et des gentilles du groupe D nous on rejoint donc ça va être plus sympa :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le groupe B aussi, mais moi j'y suis dès le début et c'est vrai que j'ai connu mieux comme ambiance :) !

Mais bon, c'est que le début et des gentilles du groupe D nous on rejoint donc ça va être plus sympa :) !

.... y a des gentils dans le groupe B!! :angel_not:

Tiens je vois que internet ça remarche chez toi, cool !!

bref y a des gens cools dans tous les groupes je pense, mais étant tous un peu éparpillés ça crée une ambiance un peu space.

Le "chacun pour soi" et le "allez on sort plus pdt un an, on parle à personne, y a que le concours qui compte...", c'est pas mon style. Peut-être certaines se reconnaîtront dans cet état d'esprit, moi jsui pas dedans. Et pour celles que ça ferait rire, je vous assure que ça existe, j'ai croisé des nanas (je dirai pas le groupe, inutile) dans l'iufm qui tenait ce genre de propos...et PAS DU TOUT POUR RIRE, sérieusement.

Chacun son truc. Mais moi j'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, même si le concours est super important ça va pas m'empêcher d'avoir une vie à côté. De toute façon se couper du monde c'est le meilleur moyen de péter les plombs pour moi! On est sous pression c'est clair, raison de plus pour s'entraîder et partager l'expérience, on a quand même beaucoup de chance d'être à l'IUFM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, même si le concours est super important ça va pas m'empêcher d'avoir une vie à côté. De toute façon se couper du monde c'est le meilleur moyen de péter les plombs pour moi! On est sous pression c'est clair, raison de plus pour s'entraîder et partager l'expérience, on a quand même beaucoup de chance d'être à l'IUFM!!

Oui l'entraide et d'une façon générale la bonne ambiance c'est important c'est sur!

A propos du "on a beaucoup de chance d'être à l'iufm", je trouve qu'on avance à rien depuis le début, on m'avait prévenu mais c'est vraiment lent à se mettre en place je trouve! Du coup j'aimerais bien avancer un peu plus vite de mon coté mais je ne sais pas trop quoi faire, à par lire beaucoup en LDJ, les programmes je ne les digère pas en bloc, ils ne passent que quand je les prends par thème ex en français comme on a vu la lecture j'ai lu cette partie des programme.

Vous n'avez pas l'impression qu'on perds un peu de temps en ce moment? que faites vous en rentrant chez vous la semaine, et le weekend?

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, même si le concours est super important ça va pas m'empêcher d'avoir une vie à côté. De toute façon se couper du monde c'est le meilleur moyen de péter les plombs pour moi! On est sous pression c'est clair, raison de plus pour s'entraîder et partager l'expérience, on a quand même beaucoup de chance d'être à l'IUFM!!

Oui l'entraide et d'une façon générale la bonne ambiance c'est important c'est sur!

A propos du "on a beaucoup de chance d'être à l'iufm", je trouve qu'on avance à rien depuis le début, on m'avait prévenu mais c'est vraiment lent à se mettre en place je trouve! Du coup j'aimerais bien avancer un peu plus vite de mon coté mais je ne sais pas trop quoi faire, à part lire beaucoup en LDJ, les programmes je ne les digère pas en bloc, ils ne passent que quand je les prends par thème ex en français comme on a vu la lecture j'ai lu cette partie des programmes.

Vous n'avez pas l'impression qu'on perds un peu de temps en ce moment? que faites vous en rentrant chez vous la semaine, et le weekend?

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, même si le concours est super important ça va pas m'empêcher d'avoir une vie à côté. De toute façon se couper du monde c'est le meilleur moyen de péter les plombs pour moi! On est sous pression c'est clair, raison de plus pour s'entraîder et partager l'expérience, on a quand même beaucoup de chance d'être à l'IUFM!!

Oui l'entraide et d'une façon générale la bonne ambiance c'est important c'est sur!

A propos du "on a beaucoup de chance d'être à l'iufm", je trouve qu'on avance à rien depuis le début, on m'avait prévenu mais c'est vraiment lent à se mettre en place je trouve! Du coup j'aimerais bien avancer un peu plus vite de mon coté mais je ne sais pas trop quoi faire, à part lire beaucoup en LDJ, les programmes je ne les digère pas en bloc, ils ne passent que quand je les prends par thème ex en français comme on a vu la lecture j'ai lu cette partie des programmes.

Vous n'avez pas l'impression qu'on perds un peu de temps en ce moment? que faites vous en rentrant chez vous la semaine, et le weekend?

Marion

Ce que je fais en rentrant chez moi, euh, bah pas grand chose avec l'iufm dans un premier temps : guitare, piano, sport, prendre le temps de découvrir le coin... Mais je travaille quand même, seulement il faut un temps pour tout. Ne venant pas de Bretagne et ayant demandé Vannes comme premier choix, je compte bien en profiter un peu pour me ballader, même s'il pleut ! c'est tellement chouette ce coin !

sinon moi aussi je trouve qu'on fait pas grand chose à l'iufm pour l'instant et que c pa facile de se donner du travail, d'orienter car y a tellement de choses ! du coup faut se dire : je commence par ça, car sinon je fais rien.

J'ai commencé à bosser sur la musique (option), car autodidacte en musique donc j'ai aucune théorie. Sinon je fais les exos quand y en a.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je suis dans le groupe C , sarah tu y était sinon j'ai vu personne d'EDP ds mon groupe.

C'est vrai que c'est long a se mettre en place tout ça je pensais qu'on allait être mis dans le bain direct et non.. un peu deçue quand même mais je suppose qu'on dira plus ça dans qq semaines!!

Les groupes ça "casse" un peu l'ambiance a changer de goupe chacun reste un peu dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...