Aller au contenu

PE1 à Vannes 2008-2009


o0marion0o

Messages recommandés

Ok :wink:

autre question, y a t-il des ordinateurs avec accès internet disponible pour les étudiants à l'iufm ? et un accès wi-fi ?

merci

Oui oui oui pour l'accès au net. Par contre pour le wi-fi je ne sais pas, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    43

  • Yalina

    23

  • sorcha45

    20

  • laëtitiaLeb

    18

Bonjour,

je suis entrée en PE1 à vannes aujourd'hui, j'ai donc raté la rentrée de lundi car j'étais à St Brieuc.

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques infos ?

Les dates du 1er stage ? Est ce que les formateurs se sont tous présenter ?

Est-ce qu'on peut trouver l'emploi du temps quelque part ??

Merci et bonnes rentrée à tous

kro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

lundi, nous avons eu une présentation générale sur l'année, les contenus, l'incertitude du futur avec la nouvelle réforme ; puis l'après-midi nous avons eu droit au défilé de certains professeurs qui nous ont présenté leur matière : histoire, géographie, littérature de jeunesse, musique, arts visuels, EPS, sciences.

Voilà, c'est tout. Tu n'as vraiment rien loupé si tu sais un peu quelle option tu choisiras !

Pour les stages, nous avons des IPP avant les vacances de la toussaint et deux stages, l'un en décembre et l'autre février.

Si tu as des questions, n'hésite pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Est-ce qu'il y a un stage d'observation au mois d'octobre ou novembre ?

Est-ce que les horaires de certains cours ou d'ateliers ont été précisé ??

J'ai déjà choisie mais matières : Sciences et techno =>majeur.

Espagnol, Arts visuels et Danse.

Merci

kro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires de cours ou d'ateliers, nous n'avons pas eu beaucoup d'informations. Nous savons juste que le jeudi sera la grosse journée : de 8h15 à 12h15, 2 heures de maths puis de français et même chose l'après midi de 13h30 à 17h30 ! Journée indigeste ! Le cours de chorale a lieu en même temps que l'entrainement au 1500 , soit le mercredi après midi de 13h à 14h me semble t-il....

A vérifier mais je crois que le 1er stage d'observation aura lieu juste avant les vacances de noël...(je vais relire mes notes )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

majea10: dis la miss est-ce que tu sais si les listes des groupes pour demain ont été affichées? Pas trop envie de me déplacer pour rien donc si quelqu'un a des infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin d'aller aujourd'hui à l'iufm. Quelque soit notre groupe, nous commençons tous à 8h15 demain matin.IL y aura 4 groupes : 2 groupes commencent par maths avec les 2 profs de maths et idem pour le français !L'après-midi, il y a juste les oraux d'anglais.

Par contre, les listes d'informatiques sont sur le site de l'iufm : convocation pour les modules de remise à niveau de vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai vu pour l'informatique, pour les oraux d'angalis qu'est-ce qu'on va nous demander au juste? Apparemment il y a un groupe qui a vu la prof d'anglais lundi, est-ce qu'elle en a parlé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (et à toutes).

Bilan de cette première semaine: J'ai trouvé Marion ^^. Ravie de t'avoir causé avec Maëlle. Ce serait sympa de savoir qui est qui, maintenant que les cours ont commencé.

Bon, avis aux amateurs, j'ai lancé un appel à ceux et celles qui comme moi ont besoin de motivation pour aller courir... et un deuxième appel pour faire une petite sortie un soir histoire de se connaître un peu dans la promo.^^

A lundi donc, 8h15 pour les historiens majeurs il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour la sortie je ne suis pas sur d'etre dispo mais si je peux je serais la ...

Je suis Caroline et je suis dans le groupe A pour le moment). Pour les majeur sciences c'est 8h30 pour ce lundi.

Et jeudi ceux sont les mêmes cours que la semaine dernière.

Voili , voila

a+

kro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...