Jump to content
Sign in to follow this  
o0marion0o

PE1 à Vannes 2008-2009

Recommended Posts

krOnline

4ème c bon, moi je suis 9ème bah en fait 8ème cr la fille dvt moi se désiste!!!vivement le 27, bon courage a toi

Pourquoi le 27 ??

Il est ecrit fin aout, debut septembre.

Est ce que tu as d'autres infos??

kro

krOnline

bon je parle un peu toute seul mais j'ai eu l'info directe des admissions: le serveur ouvre demain à midi.(26/08/08)

bon courage à tous

kro

pollux56
bon je parle un peu toute seul mais j'ai eu l'info directe des admissions: le serveur ouvre demain à midi.(26/08/08)

bon courage à tous

kro

c bon je suis prise, la dernière prise sur lc est la 19ème dc cbon, le hic c ke je ne sais pas où, on va savoir quand!!!!aidez moi svp

krOnline

c bon je suis prise, la dernière prise sur lc est la 19ème dc cbon, le hic c ke je ne sais pas où, on va savoir quand!!!!aidez moi svp

Je suis prise aussi, j'ai lu jusqu'à la 15 ème place mais peut etre que cela a changé depuis...

Normalement, nous allons recevoir une lettre de convocation pour venir nous inscrire avec le lieu de l'affectation dessus.

Je n'ai pas encore reçu la lettre, j'ai demander vanne en 1er vœu.

Courage, l'attente est source de sagesse;) ...bon d'"accord je boue aussi mais je m'occupe ;)

je te tiens au courant dès que 'ai des nouvelles.

kro

pollux56

Je suis prise aussi, j'ai lu jusqu'à la 15 ème place mais peut etre que cela a changé depuis...

Normalement, nous allons recevoir une lettre de convocation pour venir nous inscrire avec le lieu de l'affectation dessus.

Je n'ai pas encore reçu la lettre, j'ai demander vanne en 1er vœu.

Courage, l'attente est source de sagesse;) ...bon d'"accord je boue aussi mais je m'occupe ;)

je te tiens au courant dès que 'ai des nouvelles.

kro

oui moi c'était 19, je suis déçue car je pensais que le lieu d'affectation allait être marqué!!!!

grrrrrrrr, faut que je me lance dans la recherche d'appart moi!!!

jespère avoir st brieuc, bon courage a toi pr vannes

o0marion0o

félicitations les filles !!!!

o0marion0o
félicitations les filles !!!!

Petite question pour les anciens PE1 à Vannes.

Savez vous quand faut il donner nos choix pour les options ? si elles nous sont expliquées avant, si on nous laisse un temps de reflexion ?

Merci !

krOnline

j'ai reçu ma lettre, je suis affectée à St brieuc, j'echange donc St brieuc contre vannes .....

Si quelqu'un est intéressée....

merci

kro

breizhkrol

Bravo aux noveaux admis...

La rentrée se précise, (et évidemment le soleil arrive maintenant).

On se voit le 8 pour la rentrée ou le 1 ou le 4 pour les inscriptions. :D

o0marion0o

pardon??? tu peux m'en dire plus sur les inscriptions? car je n'ai pas eu l'info et le 1 comme le 4 je serais en Corse :blink:

Mina29

coucou oui j'ai reçu un courrier pour me dire quand et ou (1er septembre à Vannes) je devais aller m'inscrire.

C'est précisé sur le courrier que toute personne absente sera considérée comme un désistement, ils appelleront alors d'autres personnes sur la liste complémentaire.

Donc si tu es en Corse il vaut mieux prévenir l'IUFM que tu ne seras pas là et reporter la date d'inscription.

J'espère que tu arriveras à arranger ce problème.

krOnline

J'ai reçu une lettre d'admission sur laquelle on me dit que je suis admise à Saint-Brieuc.

Et que les inscriptions sont le 4 et 5 septembre et que je recevrai une lettre de convocation ultérieurement.

Est-ce que quelqu'un prend ton courrier car tu dois avoir reçu une lettre.

Sinon, J'ai envoyé un mail car j'ai 4 enfants et je pensais que j'aurai plus de chance d'avoir mon 1er voeux : vannes, mais je n'ai pas encore de nouvelles.

Est-ce que vous pensez que j'ai des chances d'aller à vannes???

Ça m'inquiète car St brieuc est à au moin 1h30 de chez moi.....

enfin si j'ai d'autres infos je vous tiens au courant.

kro

krOnline

Comme je n'avais pas de nouvelles j'ai téléphoné ; il fallait que je mettes texto je veux une mutation à vannes, donc j'ai renvoyé un mail et les chances pour les mamans de 4 enfants ça ne fonctionne que pour les liste des premiers apellé pas des lc.

vala la suite au prochain n°.

kro

Arabesque2

Coucou à vous!!!!

L'IUFM m'a appelé ce matin pour me dire que j'étais finalement acceptée à Rennes (j'avais écrit une lettre suite à ma situation familiale un peu particulière), mais j'avais déjà loué un appart sur Vannes!!!! Donc si quelqu'un est interessé par un studio (23m2, pièce à vivre, cuisine équipée séparée, salle d'eau, penderie, placards... Vraiment bien) à 4 mins à pieds de l'IUFM, vous pouvez me contacter par MP, je vous donnerai les coordonnées de la proprio.

Bonnes fin de vacances à vous tous.

Solenne.

breizhkrol

pardon??? tu peux m'en dire plus sur les inscriptions? car je n'ai pas eu l'info et le 1 comme le 4 je serais en Corse :blink:

Bah, moi j'ai reçu une lettre hier, que tu as dû recevoir aussi. Les inscriptions sont le 1 ou el 4 septembre. Moi je suis le 1er à 10h30.

Ils ont l'air d'être à cheval sur la présence à l'inscription, sinon c'est compté comme un désistement. Essie de les appeler pour prévenir.

tifenn

salut tout le monde , je rechercherais des personnes de pe1 a vannes qui feraient le trajet quotidiennment depuis lorient pour faire du covoiturage...

mon mail : ty_fen@hotmail.fr

tifenn
Coucou tout le monde

Je m'appelle céline, j'ai 22 ans, je suis prise à Vannes aussi... J'habite Lorient et je compte faire la route tous les jours, soit en train ou en voiture s'il y en a qui veulent faire du covoiturage, pour partager les frais????

Sinon, je prend option Lj, anglais et 1500 M... y en a-t-il qui ont la même option!!!

Merci Marion

salut céline moi aussi je suis sur lorient et je ferais le trajet tous les jours pour vannes (suis prise en pe1)

je te donne mon mail si tu veux qu'on discute pour faire du covoiturage : ty_fen@hotmail.fr

abientot

tifenn
Coucou tout le monde

Je m'appelle céline, j'ai 22 ans, je suis prise à Vannes aussi... J'habite Lorient et je compte faire la route tous les jours, soit en train ou en voiture s'il y en a qui veulent faire du covoiturage, pour partager les frais????

Sinon, je prend option Lj, anglais et 1500 M... y en a-t-il qui ont la même option!!!

Merci Marion

salut celine moi aussi je suis en pe1 a vannes cette année et je fais le trajet quotidiennement depuis lorient

si tu es tjs interessée pour du cocoiturage voici mon mail : ty_fen@hotmail.fr

a bientot tifenn

misscherry29

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas si l'information a été diffusée mais la rentrée est à 10h lundi et non à 9h comme c'est indiqué sur le site de l'iufm de bretagne. Bon week-end et à lundi :) !

laëtitiaLeb

salut tout le monde

ça y est l'inscription est faite et la rentrée, moment tant éspèré approche déjà.

Lundi 10h ça va c'est une bonne heure pour commener.

On se voit lundi alors pour découvrir tout ça...

mar18

Bonjour à tous,

petite précision concernant l'heure de la rentrée de lundi comment savez-vous que c'est 10H et non pas 9H?

Yalina

Euh oui même question car c'est 9h sur le site

majea10

Moi je l'ai su aussi par la personne chargée de nous inscrire !

o0marion0o
coucou oui j'ai reçu un courrier pour me dire quand et ou (1er septembre à Vannes) je devais aller m'inscrire.

C'est précisé sur le courrier que toute personne absente sera considérée comme un désistement, ils appelleront alors d'autres personnes sur la liste complémentaire.

Donc si tu es en Corse il vaut mieux prévenir l'IUFM que tu ne seras pas là et reporter la date d'inscription.

J'espère que tu arriveras à arranger ce problème.

Bonjour,

C'est bon j'ai appellé l'iufm il y a une semaine et mon inscription est reportée a ce lundi, ouf ! la dame que j'ai eu au téléphone avait l'air calée sur la Corse on a bien discuté sur cette région alors que c'était loin d'etre ma préoccupation lorsque j'ai appellé ! si l'ambiance est aussi bonne avec l'administration toute l'année... :D

misscherry29
Bonjour à tous,

petite précision concernant l'heure de la rentrée de lundi comment savez-vous que c'est 10H et non pas 9H?

La dame qui a fait mon inscription m'avait dit 10h mais comme il y avait écrit 9h sur le site j'ai préféré appeler l'iufm cet aprem, et la dame de l'accueil m'a confirmé l'erreur du site en me disant que c'était bien 10h-12h et 13h30-17h30... D'ailleurs pour le midi si il y a des gens motivés pour qu'on mange ensemble moi ça me dit bien car je ne connais pas du tout Vannes ni les gens, je déménage ce week-end donc je risque d'être un peu perdue au début...

A lundi!

Yalina

Coucou misscherry29, merci pour la précision ça va m'éviter de poireauter une heure!!! Moi aussi je suis nouvelle sur Vannes je viens de Rennes donc un peu perdue aussi donc si tu veux qu'on mange ensemble pas de soucis!!

mar18

Merci pour la réponse mais sourtout pour l'info!!!La rentrée approche à grands pas alors profitez bien tous de votre week-end les choses sérieuses vont bientôt commencer!!!!

sorcha45
Merci pour la réponse mais sourtout pour l'info!!!La rentrée approche à grands pas alors profitez bien tous de votre week-end les choses sérieuses vont bientôt commencer!!!!

Euh, vu le temps qu'il fait là... :sad:

Sinon, comment avez-vous trouvé le test informatique et celui de langue ?

Je connais pas trop trop le coin non plus, je suis pas de la région. Qui est dans ce cas également ?

Bon week end à tlm !

o0marion0o

Salut !

Pour celles et ceux qui sont passés par la case "inscription", pourriez vous me décrire un peu cette étape, si c'est ou non une catastrophe de ne pas encore avoir de document prouvant son obtention de licence (je l'aurais dans la semaine), en quoi consistent et comment se déroulent les test d'info et de langue ?

De plus, j'ai changé ma date d'inscription à ce lundi mais je ne sais pas a quelle heure me présenter puisque la date coincide avec celle de la rentrée ... je pense y aller pour 9h en espérant qu'il y aura quelqu'un sur place, histoire de finaliser le coté administratif avant la rentrée pure et dure !

Merci d'avance pour ces infos

ps : pour manger ensemble le midi je suis ok aussi, apparement il y a un RU a 5min à pied

Bonne soirée !

Marion

sorcha45
Salut !

Pour celles et ceux qui sont passés par la case "inscription", pourriez vous me décrire un peu cette étape, si c'est ou non une catastrophe de ne pas encore avoir de document prouvant son obtention de licence (je l'aurais dans la semaine), en quoi consistent et comment se déroulent les test d'info et de langue ?

De plus, j'ai changé ma date d'inscription à ce lundi mais je ne sais pas a quelle heure me présenter puisque la date coincide avec celle de la rentrée ... je pense y aller pour 9h en espérant qu'il y aura quelqu'un sur place, histoire de finaliser le coté administratif avant la rentrée pure et dure !

Merci d'avance pour ces infos

ps : pour manger ensemble le midi je suis ok aussi, apparement il y a un RU a 5min à pied

Bonne soirée !

Marion

Salut, alors ne t'inquiète pas pour ta "situation", ils sont très sympas à l'iufm de Vannes, pour ta licence tu verras ils sont pas à quelques jours près, donc no panik. L'administration, il me semble, ouvre à 9h donc oui bonne idée d'y aller à cette heure.

Les tests d'info et de langue, je sais pas trop quoi dire, je vais essayer... :wink: Donc tu choisis soit allemand, soit anglais, soit espagnol, ensuite tu écoutes une conversation et tu réponds à un QCM de compréhension. Ca c'est pour la compréhension orale. Ensuite QCM de connaissances culturelles. Enfin un texte et QCM. Moi j'ai pas fait d'anglais depuis 3ans et malgré tout ça m'a pas trop destabilisé...à vrai dire si j'ai tout faux c'est limite tant mieux, comme ça j'aurais 30h de prépa à l'anglais, et non 20 ou 10 si tu es calée en anglais (ou autre langue).

Test info, y avait plein de trucs : excel, mise en page d'un doc type, QCM... Pas facile mais n'hésite pas à mettre "?' si tu sais pas. Enfin ça c'est mon opinion : je préfère reconnaître que je sais pas pour être dans un niveau qui me corresponde, plutôt que répondre qqch au hasard et qui se révèle vrai, et alors me retrouver dans un niveau "par hasard".

T'en ressors vivante en tout cas :smile: , alors no stress, ok ? Si t'as d'autres questions... (?)

bonne soirée