Aller au contenu

PE1 à Vannes 2008-2009


o0marion0o

Messages recommandés

tu est d'ou exactement mal ?

Je suis d'Auray, donc vraiment pas loin de Vannes, ça va être pratique !!

Ouais, mais tu dormiras chez moi... Si je me trouve un appart ^^... Comme on fera de nombreuses soirées... pour réviser ^^.

Comme j'aurai plus de sous, prenez tous vos polaires en venant chez moi... On fera chauffage corporel ^^ :lol: Que c'est bon l'entraide entre futurs profs!!! :wink:

Hé oui, Carole et moi c'est une longue histoire ! On vient de passer trois ans en licence de Lettres Modernes à Lorient. C'était chouette d'ailleurs :) Et les autres, vous venez d'où ? Vous avez quelle formation ?

Moi je viens de Rennes et j'ai une licence d'anglais

Moi c'est Aurélie, 22 ans, je viens de Quimper et j'ai fait une licence de socio à Brest (3ème année en erasmus en Españaaaaaaaa!! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    43

  • Yalina

    23

  • sorcha45

    20

  • laëtitiaLeb

    18

Ah oui j'ai pas précisé, j'ai 21ans bon mon prénom on le devine facilement, et moi le passage à l'étranger c'était mon 4ème semestre, en Australie :wub:

Et en ce qui concerne vos expériences socio-educatives ? (lol je vous refais passer l'oral)

Personnellement je n'ai pas le BAFA, je garde des enfants régulièrement (cette année c'était tous les soirs après l'école) et je donne des cours de soutien scolaire (cette année en anglais à une élève de 6ème et en maths-français en CE1 et CM1)

voilà, je suis trop curieuse moi, dites moi tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 23ans, de pluvigner donc,

mon prénom se dévine facilement,

J'ai un bac ES et une licence AES (Administation économie et social). Tout ça à Vannes.

Ces deux dernières années j'ai fait de l'encadrement scolaire a Auray avec des enfants du CP au Cm2.

Cette année, j'ai passé le CAp petite enfance en parrallèle de la préparation a l'entée a l'IUFM avec le CNED. Ca peut paritre bizarre d'avoir fait un Cap mais il m'a permis de faire plus de 2mois de stage en maternelle que j'ai adoré!!!

J'ai pas le BAFA non plus.

Et vous autres?

:D D'autres questions peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

Moi, c'est Solenne, 22ans, de Rennes. J'ai eu ma licence d'espagnol l'année dernière à Rennes2. J'ai adoré ces 3 années, vraiment, très sympas!!!! Cette année j'ai préparé tranquilou le concours d'netrée à l'IUFM avec une cop' et j'ai profité, je suis partie quelques mois en Espagne!!!! ça m'a fait du bien ce p'tit break!!!! Mais bon, maintenant j'ai hâte de commencer les cours...

Sinon, moi, je n'ai pas eu l'occasion de faire des stages, d'ailleurs, vous savez comment ça se passe les stages?

Bon, et bien voilà, je pense vous avoir dit l'essentiel!!!!

A bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Maelle, j'ai 20 ans. J'ai une licence de Lettres Modernes. Pour raconter un peu mon contact avec le métier, j'ai fait un stage de ma propre initiative en juin dernier, pendant tous le mois je suis allée dans toutes les classes du CP au CM2, c'était génial ! Et j'ai fait un deuxième stage grâce à l'option didactique en L3. Pendant ma licence, j'ai aussi choisi le parcours sciences, l'anglais CRPE, j'ai eu mon C2i, j'ai fait de l'aide aux devoirs... J'ai hâte aussi de voir concrètement ce qu'est l'iufm, de découvrir les cours, etc. J'espère qu'il y a une bonne ambiance à Vannes !! On y est pour travailler bien sûr mais c'est tellement plus agréable quand on n'est pas chacun dans son coin !! En tous cas c'est très sympa de discuter ensemble avant, c'est une bonne idée Marion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

je m'appelle Céline, j'ai 24 ans 3/4, et je suis aussi prise à vannes (mon 2ème voeu ap rennes). J'ai eu une maîtrise d'histoire de l'art et j'ai bossé 3 ans dans un musée comme guide (+ autres boulots). Donc pour moi c'est une reconversion en quelque sorte. J'ai pris HG maj, litt de jeunesse, danse, anglais.

Pour ce qui est du trajet, je vais le faire tous les jours et je cherche qqun pour du covoiturage. L'idéal c'est qu'on soit plusieurs. Alors... n'hesitez pas!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

je m'appelle Céline, j'ai 24 ans 3/4, et je suis aussi prise à vannes (mon 2ème voeu ap rennes). J'ai eu une maîtrise d'histoire de l'art et j'ai bossé 3 ans dans un musée comme guide (+ autres boulots). Donc pour moi c'est une reconversion en quelque sorte. J'ai pris HG maj, litt de jeunesse, danse, anglais.

Pour ce qui est du trajet, je vais le faire tous les jours et je cherche qqun pour du covoiturage. L'idéal c'est qu'on soit plusieurs. Alors... n'hesitez pas!! :D

hihi 24ans 3/4 !

pour le covoiturage moi je ferais l'aller retour une fois par semaine et tous les weekend, donc si ca t'interesse (avec ma voiture ou non, peu m'importe du moment qu'on partage les frais) contacte moi en MP.

Maëlle moi aussi je compte beaucoup sur l'ambiance, c'est toujours plus agréable et motivant, et le travail en groupe et souvent bénéfique dont s'il y a une bonne entente générale ce serait génial pour cette année de PE1.

Si certains d'entre vous sont sur Vannes un peu avant le 8 septembre on pourrait s'organiser quelque chose pour faire connaissance, entre edpiens ? à voir, si ca vous dis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cacahuet!!

Je vois que tu es dans le même cas que moi, pour l'instant j'ai Vannes, j'avais demandé rennes en 1er voeu....mais du coup tu peux pas être fixée sur le site (Vannes), tu auras paut être rennes le 16 juillet.....

C'est pas évident l'attente pour chercher un appart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr futur(e)s PE1 !

Voilà, j'étais à l'iufm de Vannes cette année donc si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr futur(e)s PE1 !

Voilà, j'étais à l'iufm de Vannes cette année donc si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre !!

Super :wink: tu pourrais nous faire un topo sur : les horaires en général (histoire de confirmer ou non ce qu'on nous a déjà dit), l'organisation (quotidienne mais aussi pour les stages etc) l'ambiance, tes avis persos sur ce dont tu aurais envie de nous parler (on prends tout nous!) et puis aussi des conseils pour nous futur PE1 si tu en as, pour réussir au mieux cette année à Vannes.

MERCI d'avance, j'ai hâte de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cacahuet!!

Je vois que tu es dans le même cas que moi, pour l'instant j'ai Vannes, j'avais demandé rennes en 1er voeu....mais du coup tu peux pas être fixée sur le site (Vannes), tu auras paut être rennes le 16 juillet.....

C'est pas évident l'attente pour chercher un appart...

Salut rozz!

Je dois t'avouer que je n'ai pas trop d'espoir d'aller à Rennes car je n'ai obtenu que 200 points. Alors pour moi ce sera Vannes l'année prochaine!! Mais du coup tu dois accuser réception pour vannes quand même? ou attendre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cacahuet!!

Je vois que tu es dans le même cas que moi, pour l'instant j'ai Vannes, j'avais demandé rennes en 1er voeu....mais du coup tu peux pas être fixée sur le site (Vannes), tu auras paut être rennes le 16 juillet.....

C'est pas évident l'attente pour chercher un appart...

Salut rozz!

Je dois t'avouer que je n'ai pas trop d'espoir d'aller à Rennes car je n'ai obtenu que 200 points. Alors pour moi ce sera Vannes l'année prochaine!! Mais du coup tu dois accuser réception pour vannes quand même? ou attendre...?

Oui on est obligé d'attendre le 16 juillet et d'accuser réception....du coup moi j'aurai bien validé vannes...mais c'est pas possible! Moi j'ai 210 points, donc je sais pas si c'est suffisant pour avoir rennes.

Et finalement, avec tous ce qui a été dit sur vannes, j'aimerai bien être là bas!!

Alors affaire à suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...