Jump to content
Sign in to follow this  
o0marion0o

PE1 à Vannes 2008-2009

Recommended Posts

o0marion0o
Salut !

Pour celles et ceux qui sont passés par la case "inscription", pourriez vous me décrire un peu cette étape, si c'est ou non une catastrophe de ne pas encore avoir de document prouvant son obtention de licence (je l'aurais dans la semaine), en quoi consistent et comment se déroulent les test d'info et de langue ?

De plus, j'ai changé ma date d'inscription à ce lundi mais je ne sais pas a quelle heure me présenter puisque la date coincide avec celle de la rentrée ... je pense y aller pour 9h en espérant qu'il y aura quelqu'un sur place, histoire de finaliser le coté administratif avant la rentrée pure et dure !

Merci d'avance pour ces infos

ps : pour manger ensemble le midi je suis ok aussi, apparement il y a un RU a 5min à pied

Bonne soirée !

Marion

Salut, alors ne t'inquiète pas pour ta "situation", ils sont très sympas à l'iufm de Vannes, pour ta licence tu verras ils sont pas à quelques jours près, donc no panik. L'administration, il me semble, ouvre à 9h donc oui bonne idée d'y aller à cette heure.

Les tests d'info et de langue, je sais pas trop quoi dire, je vais essayer... :wink: Donc tu choisis soit allemand, soit anglais, soit espagnol, ensuite tu écoutes une conversation et tu réponds à un QCM de compréhension. Ca c'est pour la compréhension orale. Ensuite QCM de connaissances culturelles. Enfin un texte et QCM. Moi j'ai pas fait d'anglais depuis 3ans et malgré tout ça m'a pas trop destabilisé...à vrai dire si j'ai tout faux c'est limite tant mieux, comme ça j'aurais 30h de prépa à l'anglais, et non 20 ou 10 si tu es calée en anglais (ou autre langue).

Test info, y avait plein de trucs : excel, mise en page d'un doc type, QCM... Pas facile mais n'hésite pas à mettre "?' si tu sais pas. Enfin ça c'est mon opinion : je préfère reconnaître que je sais pas pour être dans un niveau qui me corresponde, plutôt que répondre qqch au hasard et qui se révèle vrai, et alors me retrouver dans un niveau "par hasard".

T'en ressors vivante en tout cas :smile: , alors no stress, ok ? Si t'as d'autres questions... (?)

bonne soirée

Merci beaucoup pour ces infos d'autant plus que je viens de me rendre compte que mon attestation de JAPD est dans un carton loin de chez moi et je me voyais deja devoir faire l'aller retour demain exprès ! donc j'essayerai de le leur faire faxer dans la semaine plutot, avec mon diplome de licence, si tu me dis qu'ils sont concilliants ça me rassure ! ca le stressait le caractère gras et souligné de la phrase "document à apporter obligatoirement lors de l'inscription" :cry:

bonne soirée,

Marion

sorcha45

Merci beaucoup pour ces infos d'autant plus que je viens de me rendre compte que mon attestation de JAPD est dans un carton loin de chez moi et je me voyais deja devoir faire l'aller retour demain exprès ! donc j'essayerai de le leur faire faxer dans la semaine plutot, avec mon diplome de licence, si tu me dis qu'ils sont concilliants ça me rassure ! ca le stressait le caractère gras et souligné de la phrase "document à apporter obligatoirement lors de l'inscription" :cry:

bonne soirée,

Marion

De rien. Tu vois moi je n'avais pas le Brevet de natation, je leur amène dans la semaine. Ils m'ont incscrite quand même. Ce qui compte c'est que tu leur donnes AVANT de t'inscrire sur internet au CRPE. Un gars s'est vu refusé son admission au CRPE car il avait passé son AFPS après s'être inscrit au concours.

Mais ce n'est pas ton cas, la JAPD tu l'as déjà faite et ta licence tu l'as, c'est juste les papiers qu'ils te manquent pour l'instant.

Bye

Sarah

laëtitiaLeb

bonjour,

moi le test informatique et langue c'est mercredi a 8h30.

Sinon pour manger le midi on a le choix entre aller au RU qui est à 5min a pied c'est vrai, ou aller manger en ville (sandwichs)qui est aussi a 5/10min a pied, ou bien manger sur place a l'IUFM en apportant son repas. A voir

o0marion0o
De rien. Tu vois moi je n'avais pas le Brevet de natation, je leur amène dans la semaine. Ils m'ont incscrite quand même. Ce qui compte c'est que tu leur donnes AVANT de t'inscrire sur internet au CRPE. Un gars s'est vu refusé son admission au CRPE car il avait passé son AFPS après s'être inscrit au concours.

Mais ce n'est pas ton cas, la JAPD tu l'as déjà faite et ta licence tu l'as, c'est juste les papiers qu'ils te manquent pour l'instant.

Bye

Sarah

Ok :wink:

autre question, y a t-il des ordinateurs avec accès internet disponible pour les étudiants à l'iufm ? et un accès wi-fi ?

merci

sorcha45

autre question, y a t-il des ordinateurs avec accès internet disponible pour les étudiants à l'iufm ? et un accès wi-fi ?

merci

Oui oui oui pour l'accès au net. Par contre pour le wi-fi je ne sais pas, désolée.

sorcha45

merci

Ah tu as de la chance, y a accès wifi. C'est écrit là :

http://www.bretagne.iufm.fr/SiteDeFormations/Vannes/

Va voir

krOnline

Bonjour,

je suis entrée en PE1 à vannes aujourd'hui, j'ai donc raté la rentrée de lundi car j'étais à St Brieuc.

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques infos ?

Les dates du 1er stage ? Est ce que les formateurs se sont tous présenter ?

Est-ce qu'on peut trouver l'emploi du temps quelque part ??

Merci et bonnes rentrée à tous

kro

majea10

bonsoir,

lundi, nous avons eu une présentation générale sur l'année, les contenus, l'incertitude du futur avec la nouvelle réforme ; puis l'après-midi nous avons eu droit au défilé de certains professeurs qui nous ont présenté leur matière : histoire, géographie, littérature de jeunesse, musique, arts visuels, EPS, sciences.

Voilà, c'est tout. Tu n'as vraiment rien loupé si tu sais un peu quelle option tu choisiras !

Pour les stages, nous avons des IPP avant les vacances de la toussaint et deux stages, l'un en décembre et l'autre février.

Si tu as des questions, n'hésite pas !!!

krOnline

Merci ,

Est-ce qu'il y a un stage d'observation au mois d'octobre ou novembre ?

Est-ce que les horaires de certains cours ou d'ateliers ont été précisé ??

J'ai déjà choisie mais matières : Sciences et techno =>majeur.

Espagnol, Arts visuels et Danse.

Merci

kro

majea10

Pour les horaires de cours ou d'ateliers, nous n'avons pas eu beaucoup d'informations. Nous savons juste que le jeudi sera la grosse journée : de 8h15 à 12h15, 2 heures de maths puis de français et même chose l'après midi de 13h30 à 17h30 ! Journée indigeste ! Le cours de chorale a lieu en même temps que l'entrainement au 1500 , soit le mercredi après midi de 13h à 14h me semble t-il....

A vérifier mais je crois que le 1er stage d'observation aura lieu juste avant les vacances de noël...(je vais relire mes notes )!

Yalina

majea10: dis la miss est-ce que tu sais si les listes des groupes pour demain ont été affichées? Pas trop envie de me déplacer pour rien donc si quelqu'un a des infos!!

majea10

Je n'ai pas besoin d'aller aujourd'hui à l'iufm. Quelque soit notre groupe, nous commençons tous à 8h15 demain matin.IL y aura 4 groupes : 2 groupes commencent par maths avec les 2 profs de maths et idem pour le français !L'après-midi, il y a juste les oraux d'anglais.

Par contre, les listes d'informatiques sont sur le site de l'iufm : convocation pour les modules de remise à niveau de vendredi !

Yalina

oui oui j'ai vu pour l'informatique, pour les oraux d'angalis qu'est-ce qu'on va nous demander au juste? Apparemment il y a un groupe qui a vu la prof d'anglais lundi, est-ce qu'elle en a parlé?

majea10

Je ne sais pas, je ne fais pas anglais ! désolée !

breizhkrol

Salut à tous (et à toutes).

Bilan de cette première semaine: J'ai trouvé Marion ^^. Ravie de t'avoir causé avec Maëlle. Ce serait sympa de savoir qui est qui, maintenant que les cours ont commencé.

Bon, avis aux amateurs, j'ai lancé un appel à ceux et celles qui comme moi ont besoin de motivation pour aller courir... et un deuxième appel pour faire une petite sortie un soir histoire de se connaître un peu dans la promo.^^

A lundi donc, 8h15 pour les historiens majeurs il me semble.

krOnline

coucou,

pour la sortie je ne suis pas sur d'etre dispo mais si je peux je serais la ...

Je suis Caroline et je suis dans le groupe A pour le moment). Pour les majeur sciences c'est 8h30 pour ce lundi.

Et jeudi ceux sont les mêmes cours que la semaine dernière.

Voili , voila

a+

kro

Yalina

Salut salut!!!

j'espère que vous passez toutes (et tous) un bon week end!!!

petite question pour ceux qui ont passé l'oral d'anglais: comment ça se passe?? Je suis pas encore passée et j'aimerai bien en savoir plus!!

pas vu les groupes pour lundi du coup vu que je n'avais ni oral d'anglais ni info pour la fin de semaine mais bon vu que je prend HG majeure j'ai cru comprendre que c'était 8h15!

Sinon pour voir un peu qui est qui moi j'étais dans le groupe C jeudi (le groupe des L, lol) et je m'apelle Aurélie (et il n'y avait que moi à s'appeler comme ça dans le groupe c'est un exploit!!lol).

Sinon Breizhkrol moi aussi j'ai besoin de motivation pour aller courir et je ne connais pas Vannes donc on pourrait se faire des petits footings pour se remettre en jambes!

Et sinon pour une petite soirée je suis plus que partante j'ai pas rencontré grand monde pour l'instant et je me sens un peu seule...snif!!lol

Bon comme vous avez pu voir je suis très bavarde!!

A lundi!!!

laëtitiaLeb

C'est vrai que ça serait dommage de ne pas savoir a qui on a parlé pendant qq semaines alors qu'on se croise a l'IUFM. Pour ma part j'aimerai bien savoir qui esi qui...

Moi je susi dans le groupe C pour maths et français.

Vu que j'étais en week end jeudi midi (je prends espagnol) j'ai pas vu l'emploi du temps affiché mais apparemment je suis dans le groupe 2 pr hist-géo en majeur donc je commence a 10h15.

Y a bien 2 groupes pr l(hist-géo majeur?

o0marion0o

Salut !

Alors Yalina pour l'oral d'anglais pour ma part voilà comment ça s'est passé : tu entre dans la salle prendre ton sujet qui est une ou plusieurs images (j'en avais trois moi). et en théorie tu as 15min pour préparer. on ne m'a rien dit du tout on m'a juste tendu la feuille et indiqué une chaise, voilà, débrouille toi avec ça !

Je commençai a noter deux trois truc et puis ça ma vite gonflé alors j'ai laissé tombé les note et me suis contenté de réflechir a ce que m'évoquait l'image. moins de 10min après (...) la dame m'appelle pour que je vienne et bon j'ai dis deux trois truc sur l'image, ça a du prendre 5min grand max, puis elle m'a demandé combien d'heure d'anglais je voulais (donc quel est l'intérêt si au final c'est a nous de choisir ??) je lui ai dit que j'avais une licence d'anglais donc je ne savais pas trop, et puis j'ai fini par prendre quand même 30h pour me perfectionner encore et avoir l'occasion de pratiquer un peu cette année et que ça ne tombe pas aux oubliettes.

voilà donc ne te fais pas de soucis c'est un peu à la légère cet oral.

Carole pour courir ça me tente bien aussi mais peut être pas tout de suite car je vous ralentirai plus qu'autre chose : je suis une vrai quiche en jogging !

par contre pour aller boire un verre ça pas de problème, je suis a vannes tous les soirs sauf vend/sam/dim. on verra ça lundi à la pause déjeuner, on se retrouve comme prévu pour manger ensemble et puis bosser la synthèse de français ?

o0marion0o
C'est vrai que ça serait dommage de ne pas savoir a qui on a parlé pendant qq semaines alors qu'on se croise a l'IUFM. Pour ma part j'aimerai bien savoir qui esi qui...

Moi je susi dans le groupe C pour maths et français.

Vu que j'étais en week end jeudi midi (je prends espagnol) j'ai pas vu l'emploi du temps affiché mais apparemment je suis dans le groupe 2 pr hist-géo en majeur donc je commence a 10h15.

Y a bien 2 groupes pr l(hist-géo majeur?

oui il y a deux groupe mais tout le monde commence a 8h15 il me semble.

laëtitiaLeb

Je suis aussi tout à fait d'accord pour aller boire un verre, voir plus, avec celles qui sont motivées.

Apparemment je suis pas la seule a me sentir un peu seulr au milieu de cette promo.

Yaline , on était dans le même groupe jeudi sans le savoir....

On pourrait toutes se donner rdv lundi midi ou soir à un endroit précis rien que pr se voir déjà, non ?

laëtitiaLeb

il est prévu quoi a 8h15? si qq'un sait...

o0marion0o
il est prévu quoi a 8h15? si qq'un sait...

cours d'histoire géo majeur c'est tout ce que l'on sait.

misscherry29
Je suis aussi tout à fait d'accord pour aller boire un verre, voir plus, avec celles qui sont motivées.

Apparemment je suis pas la seule a me sentir un peu seulr au milieu de cette promo.

Yaline , on était dans le même groupe jeudi sans le savoir....

On pourrait toutes se donner rdv lundi midi ou soir à un endroit précis rien que pr se voir déjà, non ?

Moi je suis dans le groupe B en maths/français et je fais majeure histoire mais je ne sais pas dans quel groupe! Et je m'appelle Aurélie (il y en a pas mal je crois...)! Je suis motivée pour se donner rdv aussi, histoire d'aller boire un verre et papoter un peu! Par contre j'ai pas internet dans mon p'tit studio vannetais donc je ne peux pas trop venir sur edp la semaine (j'y vais quand même un peu dans la salle info de l'iufm).

Bon week-end à toutes!!

majea10

Pour lundi : c'est 8h15 pour toutes les majeures histoire-géo. Pour le 1er cours les 2 groupes sont ensemble ; ensuite ils seront décalés !

Moi je suis dans le groupe D pour l'instant, mais j'ai demandé à change par rapport aux petits tests de maths que l'ont a fait jeudi !

Yalina
Salut !

Alors Yalina pour l'oral d'anglais pour ma part voilà comment ça s'est passé : tu entre dans la salle prendre ton sujet qui est une ou plusieurs images (j'en avais trois moi). et en théorie tu as 15min pour préparer. on ne m'a rien dit du tout on m'a juste tendu la feuille et indiqué une chaise, voilà, débrouille toi avec ça !

Je commençai a noter deux trois truc et puis ça ma vite gonflé alors j'ai laissé tombé les note et me suis contenté de réflechir a ce que m'évoquait l'image. moins de 10min après (...) la dame m'appelle pour que je vienne et bon j'ai dis deux trois truc sur l'image, ça a du prendre 5min grand max, puis elle m'a demandé combien d'heure d'anglais je voulais (donc quel est l'intérêt si au final c'est a nous de choisir ??) je lui ai dit que j'avais une licence d'anglais donc je ne savais pas trop, et puis j'ai fini par prendre quand même 30h pour me perfectionner encore et avoir l'occasion de pratiquer un peu cette année et que ça ne tombe pas aux oubliettes.

voilà donc ne te fais pas de soucis c'est un peu à la légère cet oral.

Carole pour courir ça me tente bien aussi mais peut être pas tout de suite car je vous ralentirai plus qu'autre chose : je suis une vrai quiche en jogging !

par contre pour aller boire un verre ça pas de problème, je suis a vannes tous les soirs sauf vend/sam/dim. on verra ça lundi à la pause déjeuner, on se retrouve comme prévu pour manger ensemble et puis bosser la synthèse de français ?

Merci Marion pour toutes ces infos!! Sinon pour le footing franchement n'hésite pas moi non plus je suis pas très douée mais à plusieurs c'est beaucoup plus sympa. D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait un endroit sympa pour courir à Vannes, genre un parc ou quelque chose comme ça!

Laëtitia, oui on devait être dans le même groupe mais malgré le fait qu'on se soit présentés je me souviens d'aucun prénom!! :blush:

Sinon moi je suis ok pour qu'on se donne un point de RDV pour genre lundi midi histoire de mettre des visages sur des pseudos!! Et puis si certaines sont motivées pour qu'on mange ensemble après, je connais pas du tout Vannes mais j'aimerai bien découvrir!!

Chachouxx

Salut tout le monde!

je viens d'apprendre que j'étais réaffectée à vannes, mon premier choix!

je suis passée hier pour gérer les points administratifs et faire une petite visite des lieux!

visiblement c'est majeure histoire lundi matin (c'est le premier cours?) et normalement moi j'ai fini après.

comment c'est déroulée votre première semaine? les profs ont l'air bien?

ça m'embête un peu d'arriver après une semaine (enfin le principal c'est d'être à Vannes!)

voilou!

lolo22
Salut tout le monde!

je suis passée hier pour gérer les points administratifs et faire une petite visite des lieux!

visiblement c'est majeure histoire lundi matin (c'est le premier cours?) et normalement moi j'ai fini après.

ça m'embête un peu d'arriver après une semaine (enfin le principal c'est d'être à Vannes!)

voilou!

Slt Chachouxx! tu viens d'etre réaffectée à vannes!! tu étais combien sur la liste d'attente, tu redoublais??Est-ce-que tu t'étais inscrite entre temps dans un autre iufm ou tu attendais patiemment chez toi qu'on t'appelle??moi je suis en attentre pour vannes mais apparement ya un paquet de monde devant moi... :-(. Ca serait cool si tu pouvais me renseigner!! merci d'avance et peut etre à bientôt ...............à Vannes!!!

o0marion0o
Salut tout le monde!

voilou!

salut!

comment ca tu auras fini après l'histoire ? l'emploi du temps de la journée ou de la semaine est affiché ? Sinon oui, ce sera le premier cours. la semaine s'est bien déroulée, entre tests et descriptions des cours, il n'y a qu'en français qu'on a réellement "commencé".

Tu sais déjà dans quel groupe tu es ?

Chachouxx

Slt Chachouxx! tu viens d'etre réaffectée à vannes!! tu étais combien sur la liste d'attente, tu redoublais??Est-ce-que tu t'étais inscrite entre temps dans un autre iufm ou tu attendais patiemment chez toi qu'on t'appelle??moi je suis en attentre pour vannes mais apparement ya un paquet de monde devant moi... :-(. Ca serait cool si tu pouvais me renseigner!! merci d'avance et peut etre à bientôt ...............à Vannes!!!

alors, j'étais 18 ème sur la première liste complémentaire, je ne redouble pas.

j'ai fait ma rentrée à quimper et ils m'ont contacté jeudi pour me demander si ça m'interessait tjs d'aller à vannes! OUI! bien sûr!!!

tu es dans quel cas? tu es déja sur un site?

en tout cas bon courage pour l'attente et j'espère que ça sera possible pour toi aussi!