Aller au contenu
o0marion0o

PE1 à Vannes 2008-2009

Messages recommandés

krOnline

coucou,

je voulais savoir si il y en a qui ont des maraines car je n'ai pas pu resté à la soirée parrainage....

a+

kro

sorcha45
Salut salut!!!!

rien de spécial à dire sauf: OUF LE WEEKEND!!!!

On a le droit de critiquer les profs ici? :devil_2:

Allez j'déconne, bon weekend tout le monde!!!

Y aurait peut-être trop à dire, lol... Un conseil : petite caricature à afficher dans le hall, ils aiment bien les profs apparemment

Bon week end également, je l'attendais depuis dimanche soir dernier... :smile:

bYE

sorcha45

BONNES VACANCES A TOUS !!!

Reposez vous et travaillez tous bien !

oui je sais, c'est contradictoire, mais cette année on n'a pas le choix, va falloir doser entre les deux, pas facile...

A la rentrée !

Sarah

o0marion0o
BONNES VACANCES A TOUS !!!

Reposez vous et travaillez tous bien !

oui je sais, c'est contradictoire, mais cette année on n'a pas le choix, va falloir doser entre les deux, pas facile...

A la rentrée !

Sarah

Merci, bonnes vacances à toi aussi ! pas facile de doser entre boulot et plaisir c'est vrai ! vous vous organisez comment vous ?

Marion

MaL

Coucou à tous !!

Hé oui, pas faciles ces vacances pendant lesquelles il faut tout de même bosser !! Moi je bosse un peu tous les jours, je varie les matières. Hier j'ai fait le devoir de math (celui avec les ensemble En). Vous avez remarqué que le prof ne nous a pas donné l'annexe 2 !!? Impossible de faire entièrement la questionnaire complémentaire...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour le cours de physique (les états de la matière, les changements d'état, etc) ?? Le prof nous a envoyé un mail il y a quelques semaines avec ce lien, mais je n'ai plus le mail et impossible de trouver le cours sur échange-tous. Merci d'avance.

Bonnes vacances à tout le monde !!

bigou
Coucou à tous !!

Hé oui, pas faciles ces vacances pendant lesquelles il faut tout de même bosser !! Moi je bosse un peu tous les jours, je varie les matières. Hier j'ai fait le devoir de math (celui avec les ensemble En). Vous avez remarqué que le prof ne nous a pas donné l'annexe 2 !!? Impossible de faire entièrement la questionnaire complémentaire...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien pour le cours de physique (les états de la matière, les changements d'état, etc) ?? Le prof nous a envoyé un mail il y a quelques semaines avec ce lien, mais je n'ai plus le mail et impossible de trouver le cours sur échange-tous. Merci d'avance.

salut,

hé oui on n'a pas l'annexe... pas pratique!!

le cours sur les états de la matière est sur moodle. sur l'ENT, tu cliques formation puis moodle.

Bonnes vacances!

tiph56
Coucou à tous !!

Salut !

en fait, le cours est sur moodle et non sur echange tous, donc il faut aller sur l'onglet formations, puis moodle, puis PE1 Vannes mutualisation, puis sciences physiques, et enfin, dans documents déposés par Pierre Yves Jouan.

Voilà, j'espère avoir été assez claire... :blink:

Bon courage et bonnes vacances...

Ps : pour le devoir de maths, je ne peux pas te dire, je ne dois pas avoir le même prof car ça ne me dit rien...

MaL

Merci beaucoup pour le cours de physique !!!!! Depuis le temps que je le voulais !! :D

En math j'ai Bautier, j'suis dans le groupe D.

Bonnes vacances !!

tiph56

Ok, je comprends mieux, moi j'ai Motteau, c'est donc pour ça... on a aussi un devoir à faire, mais ce n'est pas le même

Bon courage ! et bon week end pluvieux !

Yalina

Moi aussi j'ai Bautier en maths, je pense qu'on a le même devoir. En fait il a donné l'annexe pendant la dernière semaine d'IPP donc par chance je l'ai eu mais vu comment ça a été fait ça ne m'étonne pas que tout le monde ne l'ai pas eu! Ca remplace l'activité qu'on avait à la base avec les espèces de sapin (je suis dans le groupe C)

Bonne fin de "vacances"

MaL

Ah il est sympa Bautier !! Il n'a pas été voir tout le monde en IPP, alors forcément tout le monde ne l'a pas eu, cette fameuse annexe. Et bien sûr il n'a pas pensé à la mettre sur l'ENT... Pour une fois qu'on a l'occasion de faire un devoir et d'être corrigé !!!!

tiph56
Ah il est sympa Bautier !! Il n'a pas été voir tout le monde en IPP, alors forcément tout le monde ne l'a pas eu, cette fameuse annexe. Et bien sûr il n'a pas pensé à la mettre sur l'ENT... Pour une fois qu'on a l'occasion de faire un devoir et d'être corrigé !!!!

Je te conseille d'essayer de lui envoyer un mail directement via la messagerie iufm, on ne sait jamais, peut-être te répondra-t-il...?

o0marion0o

Salut MaL

Alors en fait l'annexe 2 du sujet sur les ensembles personne ne l'a il s'agit d'une simple feuille de tableur (vierge, puisque c'est à toi d'imaginer comment créer cette feuille)

Ensuite, on a eu une question complémentaire sur la bataille des poupées russes, qui remplace la question complémentaire sur le sapin de noël.

Voilà j'espère que tu as bien suivi je ne sais pas si c'était très clair !

C'est tout ce que j'ai fait pour le moment ce devoir :sad:

Par contre moi c'est la synthèse de VB dont j'aurais besoin, j'ai effacé son mail et je ne sais plus pour quand il faut la rendre et ou on peut trouver les textes : merci de m'orienter !

Bonne fin de vacances, à bientôt !

tiph56

Par contre moi c'est la synthèse de VB dont j'aurais besoin, j'ai effacé son mail et je ne sais plus pour quand il faut la rendre et ou on peut trouver les textes : merci de m'orienter !

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fait grand chose non plus pour le moment, j'essaie mais je n'avance pas !, au final, j'ai tout de même réussi à finir aujourd'hui la synthèse de Cado (il était temps, j'en avais marre!!) et je suis en phase de terminer le devoir de maths de Motteau, mais c'est tout ce que j'ai fait en 1 semaine!!

Bref, sinon, pour la synthèse de V. Bourhis, en fait, elle n'en a pas donné, ça sera un petit cadeau pour la rentrée!! voilà la copie de son mail :

Bonjour ,

Comme prévu sont déposés sur l'ENT (mes outils - mes documents - espace pédagogique

vannes - échange tous - PE1 - VB ) les documents suivants :

- correction ex types et formes de phrase

- correction ex système phonologique "lapin"

- sujet groupement 4 2008 (cs phonologique)

- correction grammaire et question complémentaire (gpt 4 2008)

Ne vous revoyant qu'en décembre (cours sur l'orthographe), je vous ferai passer pour la

rentrée (4-5/11) une synthèse + une question de grammaire à me remettre pour le 20/11

date limite, afin que je puisse la corriger et vous la rendre le 5/12. Je ne corrigerai

pas les devoirs qui me parviendront après...

Bon courage !

Véronique Bourhis

Et voilà pour les dernières infos ! Bonne soirée!

o0marion0o

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fait grand chose non plus pour le moment, j'essaie mais je n'avance pas !, au final, j'ai tout de même réussi à finir aujourd'hui la synthèse de Cado (il était temps, j'en avais marre!!) et je suis en phase de terminer le devoir de maths de Motteau, mais c'est tout ce que j'ai fait en 1 semaine!!

Bref, sinon, pour la synthèse de V. Bourhis, en fait, elle n'en a pas donné, ça sera un petit cadeau pour la rentrée!! voilà la copie de son mail :

Bonjour ,

Comme prévu sont déposés sur l'ENT (mes outils - mes documents - espace pédagogique

vannes - échange tous - PE1 - VB ) les documents suivants :

- correction ex types et formes de phrase

- correction ex système phonologique "lapin"

- sujet groupement 4 2008 (cs phonologique)

- correction grammaire et question complémentaire (gpt 4 2008)

Ne vous revoyant qu'en décembre (cours sur l'orthographe), je vous ferai passer pour la

rentrée (4-5/11) une synthèse + une question de grammaire à me remettre pour le 20/11

date limite, afin que je puisse la corriger et vous la rendre le 5/12. Je ne corrigerai

pas les devoirs qui me parviendront après...

Bon courage !

Véronique Bourhis

Et voilà pour les dernières infos ! Bonne soirée!

Ah ok ! bon ba super, donc je vais faire celle de Cado et puis ce sera bon pour les devoirs. Merci !

sorcha45
Moi aussi j'ai Bautier en maths, je pense qu'on a le même devoir. En fait il a donné l'annexe pendant la dernière semaine d'IPP donc par chance je l'ai eu mais vu comment ça a été fait ça ne m'étonne pas que tout le monde ne l'ai pas eu! Ca remplace l'activité qu'on avait à la base avec les espèces de sapin (je suis dans le groupe C)

Bonne fin de "vacances"

Coucou ! je pense aussi qu'on a tous le même devoir. Je n'ai pas eu l'annexe 2 et 3, mais pensant qu'elles représentaient toutes deux l'activité avec les poissons et les bocaux, je l'ai photocopié deux fois et j'ai fait mes productions d'élèves dessus. Mais apparemment ça a aucun rapport... c'est quoi ces sapins, ça ressemble à quoi ?

Merci bvp !

bye

sorcha45

aie aie aie, on va avoir une deuxième synthèse ? et j'arrive déjà pas trop celle de Serge Cado. C'est vraiment pas mon truc les NDS, et pour le coup c'est dommage ! du coup je m'y mets sérieusement...demain plutôt, ouais, car là retour sur Vannes. Bon courage à ceux et celles qui galèrent comme moi.