Aller au contenu

PE1 à Vannes 2008-2009


o0marion0o

Messages recommandés

merci laëtitiaLeb pour l'info, 15min à pied ça me va!!

merci aussi marion pour le lien. Moi je cherche un meublé parce que j'ai déjà un appart avec mon chéri sur Rennes donc pas envie de racheter des meubles!! (et d'avoir à tout déménager aussi...:clown:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    43

  • Yalina

    23

  • sorcha45

    20

  • laëtitiaLeb

    18

Coucou tout le monde

Je m'appelle céline, j'ai 22 ans, je suis prise à Vannes aussi... J'habite Lorient et je compte faire la route tous les jours, soit en train ou en voiture s'il y en a qui veulent faire du covoiturage, pour partager les frais????

Sinon, je prend option Lj, anglais et 1500 M... y en a-t-il qui ont la même option!!!

Merci Marion

Salut salut,

moi je serais assez intéressée, mais pour le weekend seulement. A voir... ^^

Et pour la probable soirée de pré-rentrée, je suis très partante. A prévoir à la fin des vacances quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, petite info pour celles et ceux qui recherchent un appart ou une chambre sur Vannes : il y a un panneau d'affichage à l'IUFM avec des annonces de particuliers (donc pas de frais d'agence !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je suis sur Vannes demain pour visiter des apparts avec ma môman, donc si ceux pour lesquels j'ai rdv ne conviennent pas ça pourra être utile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Je serai à Vannes à la rentrée aussi, c'est mon premier voeu donc je suis très contente. J'ai failli partir pour Chambéry ou Clermont-ferrand où j'ai eu le test, mais vu l'acharnement qu'il fallait pour entrer en Bretagne (écrit + oral) et le super accueil à l'iufm de Vannes, et aussi toutes les galères pour aller à Chambéry (je vous cache pas que j'y tenais beaucoup, voir mes autres posts), je me lance dans l'aventure bretonne !

Je connais un peu Vannes, une partie de ma famille étant d'origine bretonne (d'autres parties italienne et allemande...aucun rapport), c'est très mignon !

Je trouve super l'idée de se rencontrer avant la rentrée.

Pour un dire un peu plus sur moi : Sarah, alias Sorcha, 22 ans, assistante d'éducation en collège ZEP + en master Didactiques du Plurilinguismes + animatrice classe de découverte. Pour le CRPE, je pense prendre Hist-Geo majeure et après j'hésite entre 1500m et danse, entre littérature jeunesse et musique, et entre italien et allemand.

Bref vous l'aurez compris : la cafouillis...j'espère que ça va se clarifier d'ici là... :blush:

A très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

je serais également à Vannes avec vous l'année prochaine...

me concernant, les options seront très certainement : majeure sciences, 1500m, anglais et littérature de jeunesse.

A très bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi tiph56 et binvenue!!!

on s'est toutes plus ou moins présentées donc par curiosité tu peux nous en dire un peu plus sur toi, quel bac tu as , d'ou tu viens...

enfin ce que t'a envie de raconter.

a bientôt...

Sinon vous faites quoi cet été: vacances ou travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je vais essayer de faire court...

J'ai un bac ES, un BTS tourisme et une licence Aménagement du territoire. Après ces années d'études, j'ai travaillé un peu plus de 4 ans dans le tourisme et désormais je souhaite me réorienter donc me voilà!

J'ai tenté aussi cette année le CRPE, mais en candidat libre et ça n'a pas marché alors, je pense que la PE1 m'apportera certaines des choses qui m'ont manqué! (je l'espère en tout cas!!)

Voilà donc un petit résumé de mon parcours...

A bientôt à la rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tiph56 !!

Je trouve très sympa l'idée de se voir avant la rentrée ! On en reparlera pour voir qui est motivé oui.

Pour ma part, j'ai fini les exams fin Mai, donc j'ai Juin, Juillet et Aout de "repos". Je travaille, comme tous les étés. J'ai été assistante d'éducation dans un collège en Juin et cet été je fais des ménages. J'en avais marre de la restauration (4 ans) donc je change de domaine cet été. Et vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partie 15 jours en Tunisie en juin et cet été c'est animation du 9juillet au 24 août. Me restera un peu de temps pour me reposer avant la début des cours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bienvenue à Sorcha 45 !!

Merci beaucoup !!!

ça y est j'ai trouvé un studio à Vannes, à 10min à pied derrière l'iufm. C'était pas gagné mais c'est fait !

je bosse en juillet dans l'animation, et en aout je profite de ce dernier mois avant la rentrée pour faire des randos dans les Pyrénées et partir une semaine à Canet avec ma meilleure amie.

Dispo début septembre pour une rencontre entre futur PE1...

Bises à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...