Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
oui en effet t'es quand meme soulagée quand tu as ta carte parce que tu te dis que maintenant c'est vrai c'est concret!!lol et ca fait du bien !!

j'ai lu que certains regarderai les programmes en aout pour commencer a se préparer ou du moins pour savoir à quelle sauce ils seraient mangés à la rentrée!lol mais c'est ou qu'on les trouve? sur le site de l'iufm? j'avoue que je serai curieuse de les voir ...de la à commencer a les travailler peut etre pas je me dis que l'année va déjà être éprouvante alors ca me ternte moyen de la commencer en avance...

j'ai pris danse et art visuel en option...je sens que j'ai cumulé les problèmes...lol mais j'étais rassuré de lire que apparemment le prof de danse est bien a valence!! et pour le 1500m ya un prof aussi qui vous coach?

euh... narea je crois que tu as appuyé sur le mauvais bouton, là tu as créé un nouveau sujet alors que (je pense) tu voulais poster ça sur notre sujet "pe1 à valence en septembre 2008"... Il faut que tu ailles sur la dernière page de notre sujet et que tu cliques sur répondre et ta réponse apparaîtra dans notre sujet ^^ :wink:

Enfin, heureusement que je suis curieuse et que j'ai regardé ce nouveau sujet ^^

Reviens faire un tour chez nous, je poste une réponse avec le lien direct vers les nouveaux programmes de 2008 comme ça tu pourras les récupérer :D

A tout de suite !

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eolewyn

40

• lena38

30

• kmelia

23

• MarlN

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour toi narea, et pour tous ceux et celles que ça intéresserait, voici le lien direct vers les nouveaux programmes de 2008.

Si vous ne comptez pas bosser pdt les vacances, ce que je comprends tout à fait (c'est moi qui ne suis pas normale vous en faites pas >< :lol: ) je vous conseillerais quand même vivement d'y jeter un sérieux coup d'oeil parce que ça aide énormément pour la suite dans tous les cours.

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf ---> c'est le BO hors série en format pdf.

Au fait, Kmelia, on n'a pas pu se voir hier aux inscriptions... Tu n'as pas répondu à mon MP alors j'ai pensé que tu avais un empêchement. Enfin c'est pas grave on se verra tôt ou tard en septembre ^^

Posté(e)
oui en effet t'es quand meme soulagée quand tu as ta carte parce que tu te dis que maintenant c'est vrai c'est concret!!lol et ca fait du bien !!

j'ai lu que certains regarderai les programmes en aout pour commencer a se préparer ou du moins pour savoir à quelle sauce ils seraient mangés à la rentrée!lol mais c'est ou qu'on les trouve? sur le site de l'iufm? j'avoue que je serai curieuse de les voir ...de la à commencer a les travailler peut etre pas je me dis que l'année va déjà être éprouvante alors ca me ternte moyen de la commencer en avance...

j'ai pris danse et art visuel en option...je sens que j'ai cumulé les problèmes...lol mais j'étais rassuré de lire que apparemment le prof de danse est bien a valence!! et pour le 1500m ya un prof aussi qui vous coach?

euh... narea je crois que tu as appuyé sur le mauvais bouton, là tu as créé un nouveau sujet alors que (je pense) tu voulais poster ça sur notre sujet "pe1 à valence en septembre 2008"... Il faut que tu ailles sur la dernière page de notre sujet et que tu cliques sur répondre et ta réponse apparaîtra dans notre sujet ^^ :wink:

Enfin, heureusement que je suis curieuse et que j'ai regardé ce nouveau sujet ^^

Reviens faire un tour chez nous, je poste une réponse avec le lien direct vers les nouveaux programmes de 2008 comme ça tu pourras les récupérer :D

A tout de suite !

oups oui en effet j'étais occupé avec ma nièce et je me suis trompé desolé... :blush: merci de le replacer au boin endroit ou de le supprimer

Posté(e)
Et le prof de français, il est comment?

Parce qu'il faut qu'il te guide pour progresser en orthographe... et en expression française.

C'est important quand on veut soi-même devenir une référence pour des enfants sur le chemin du SAVOIR ...

j'espère en effet parce que c'est une réalité et j'éspère également qu'il y aura des cours de pédagogie pour guider les futurs enseignants dans les relations maitre -eleve parce que cela demande beaucoup de délicatesse et de patience dans la gestion des erreurs et c'est pas le cas de tous !lol :D

Posté(e)
Pour toi narea, et pour tous ceux et celles que ça intéresserait, voici le lien direct vers les nouveaux programmes de 2008.

Si vous ne comptez pas bosser pdt les vacances, ce que je comprends tout à fait (c'est moi qui ne suis pas normale vous en faites pas >< :lol: ) je vous conseillerais quand même vivement d'y jeter un sérieux coup d'oeil parce que ça aide énormément pour la suite dans tous les cours.

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf ---> c'est le BO hors série en format pdf.

Au fait, Kmelia, on n'a pas pu se voir hier aux inscriptions... Tu n'as pas répondu à mon MP alors j'ai pensé que tu avais un empêchement. Enfin c'est pas grave on se verra tôt ou tard en septembre ^^

merci beaucoup pour ce precieux lien eolewyn !! je pense que au contraire tu es tout à fait normale et c'est tout à ton honneur de vouloir commencer à bosser !peut etre que j'essaierai de m'y mettre un peu fin aout et première semaine de septembre...on verra!!

Posté(e)

Coucou tt le monde! Bienvenue à Narea...

Merci eolewyn pr l'adresse internet des nouveaux programmes. Mon inscription s'est bien passée, ils ne m'ont pas fait de chichi pr la photo d'idebtité (que j'avais coupé), cependant la femme de l'informatique était moi aussi peu aimable. J'ai croisé des gens à l'inscrption mais je ne savais pas qui était qui, je crois que Claire, tu étais à coté de moi un moment qd je remplissais les formulaires, j'avais un débardeur jaune et une jupe en jean. Enfin, on aura surement l'occasion de se revoir à la rentrée, je n'ai pas pu rester, je devais rentrer chez moi, en fin d'aprem j'avais un rdv chez le medecin.

Quelqu'un connait le pourcentage de réussite à l'iufm de Valence? Et comment ca se passe ensuite lorsqu'on veut faire un transfert de scolarité?(puisque j'habite à Saint-Etienne). De plus, apparemment, on aura des stages l'année prochaine, est-il impératif de le faire à Valence? (enfin ca dependra qd ce sera...).

Bon aprem à tous.

Posté(e)
Coucou tt le monde! Bienvenue à Narea...

Merci eolewyn pr l'adresse internet des nouveaux programmes. Mon inscription s'est bien passée, ils ne m'ont pas fait de chichi pr la photo d'idebtité (que j'avais coupé), cependant la femme de l'informatique était moi aussi peu aimable. J'ai croisé des gens à l'inscrption mais je ne savais pas qui était qui, je crois que Claire, tu étais à coté de moi un moment qd je remplissais les formulaires, j'avais un débardeur jaune et une jupe en jean. Enfin, on aura surement l'occasion de se revoir à la rentrée, je n'ai pas pu rester, je devais rentrer chez moi, en fin d'aprem j'avais un rdv chez le medecin.

Quelqu'un connait le pourcentage de réussite à l'iufm de Valence? Et comment ca se passe ensuite lorsqu'on veut faire un transfert de scolarité?(puisque j'habite à Saint-Etienne). De plus, apparemment, on aura des stages l'année prochaine, est-il impératif de le faire à Valence? (enfin ca dependra qd ce sera...).

Bon aprem à tous.

Pour les stages, c'est l'iufm qui organise tout, donc les dates sont iposées et l'école dans laquelle on les fait aussi. Ce sont en général les écoles d'application qui sont à valence et bourg les valence. Après, je ne pense pas que tu puisses changer, et sûrement pas faire les stages à St Etienne :closedeyes:

Posté(e)

oui en effet t'es quand même soulagée quand tu as ta carte parce que tu te dis que maintenant c'est vrai c'est concret!! :D et ca fait du bien !!

j'ai lu que certains regarderaient les programmes en aout pour commencer à se préparer ou du moins pour savoir à quelle sauce ils seraient mangés à la rentrée!lol mais c'est ou qu'on les trouve? sur le site de l'iufm? j'avoue que je serai curieuse de les voir ...de la à commencer à les travailler peut etre pas je me dis que l'année va déjà être éprouvante alors ça me tente moyen de la commencer en avance...

j'ai pris danse et art visuel en option...je sens que j'ai cumulé les problèmes...lol mais j'étais rassurée de lire que apparemment le prof de danse est bien à valence!! et pour le 1500m ya un prof aussi qui vous coach?

ps: je débute dans les forums alors il m'arrive d'avoir quelques petits soucis...soyez indulgent!!!:D merci beaucoup eolewyn pour m'avoir indiqué comment le replacer!

Posté(e)

Bonjour, je suis prise sur Valence mais j'attends les résultats du Limousin où je suis sur LC. Quelqu'un peut-il me dire combien coûte une inscription sur valence ? Je vais devoir m'y inscrire quand même et je ne trouve pas l'info sur le site de l'iufm. Merci

Posté(e)
Bonjour, je suis prise sur Valence mais j'attends les résultats du Limousin où je suis sur LC. Quelqu'un peut-il me dire combien coûte une inscription sur valence ? Je vais devoir m'y inscrire quand même et je ne trouve pas l'info sur le site de l'iufm. Merci

salut aglae!

Pour ma part, j'ai payé 444,50€ (dont environ 200 de sécurité sociale étudiante lmde, et lreste de frais d'inscription)

Posté(e)

J'ai également payé 444,50 euros à l'inscription.

Posté(e)

Salut aglae !

Je suis dans la même situation que toi : prise à l'IUFM de Valence mais dans l'attente d'autres résultats. Du coup, j'ai contacté l'IUFM pour repousser mon rendez-vous d'inscription. Je suppose que tu en as fait de même si tu n'es toujours pas inscrite.

J'aimerais savoir une chose : A quelle date dois-tu donner ta réponse pour l'inscription de l'IUFM de Valence ?

Une autre petite vérification : Si je m'inscris à l'IUFM de Valence, paie les frais d'inscription et de sécurité sociale et qu'ensuite je décide de laisser ma place pour aller m'inscrire dans une autre académie, je ne n'aurais plus qu'à payer l'inscription, n'est-ce pas ? J'aimerais savoir si le fait de prendre la sécurité sociale dans une académie différente de celle où l'on fait ses études est problématique.

Merci pour ces éclaircissements !

A bientôt !