Aller au contenu

OP à versailles sujets impressions commissions


fanny61

Messages recommandés

Merci Nanouth et Cloclo78 ! après je me demande si les jurys changent tous les jours comme en EPS !

Si quelqu'un a la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louna78

    13

  • fanny61

    12

  • elo14

    10

  • sam-p2m

    9

Membres les plus actifs

bon pour moi ca a été "l'art à l'école"

sujet de :cry::cry:

avec des quetions comme

"vous pouvez citer un artiste visuel contemporain ?

"comme ferez vous pour enseigner l histoire de l art à l école (programmes 2008...) ?

j avais la commission 7

ce qui est super ...c est que c est fini

bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 26 à 10 h à Saint Germain avec la commission 6. Quelqu'un peut me donner ses impressions sur le jury merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as répondu quoi à la question "en quoi les évaluations peuvent-elles provoquer de la violence?"

Je vois pas bien

J'ai eu beaucoup de mal à répondre à cette question, j'ai un peu étoffé la question elle y est revenue en me parlant des evalutations mais je ne voyais pas très bien le rapport et j'ai parlé des notations qui peuvent générer une certaine frustration des élèves, de l'agressivité et donc une forme de violence, mais je me suis sentie très seule à ce moment !!! lol

J'ai également des questions qui me reviennent : pourquoi dans notre monde actuel on revient à une instruction civique plutot qu'à l'éducation?

que pensez vous des morales à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le 1er juillet ! et en LJ ça a été les questions ?
Je viens de passer à St germain avec la COM 9 : deux dames et un monsieur, jury bienveillant. Comme Nanouth, je dirai que le monsieur était très effacé. Je suis tombée sur les arts. Beaucoup de questions sur faire du concret avec les arts visuels.

Maintenant VACANCES!!!!

Bon courage à tout le monde

Alors pour la ldj ils sont restés que sur l'album et le genre de questions auxquelles je m'attendais pas : peut-on etudier votre album sans le texte ? Si un enfant vous interrompt pendant que vous racontez votre album et vous demande "à quoi ça sert de nous raconter ça maitresse" que lui dites vous ??? Le problème c'est qu'ils avaient leur propre réponses et si je disais pas les leurs ils grattaient, grattaient, grattaient...!

Sinon cloclo 78 je pense qu'on a eu le même jury( l'ien: une dame blonde de 45-50 ans ?).

Par contre ça m'etonnerait que ce soit le même jury jusqu'au 1er juillet Elo14... Mais bon, je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tlm

je suis passé auj avec la com 6 à Etiolles, je suis tombée sur les arts visuels, je n'ai pas tenu les 10 min, et en LDJ pas eu le temps de terminer mon exposé.

bref, c'était la catastrophe!!

c'est fini, je vais essayer de ne plus penser à cet oral!!!

Bon courage à ceux qui ne osnt pas passé et bonnes vacances aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ceux de Cergy qui sont passés auj (et COM 4 si possible lol)? je passe demain matin... :cry:

Je suis passé ce matin, mais pas avec la com4 :bleh:. J'ai eu le sujet sur l'oral. J'ai trouvé que l'I.A monopolisait l'entretien, au détriment des deux autres membres du jury, qui se sont même regardés en souriant au bout d'un moment. Je reste perplexe sur ma prestation, car avec un tel sujet, on passe forcément à-côté de nombreuses choses.

Maintenant, c'est fini :yahoo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Bon moi je suis passée ce matin sur l'IUFM Antony Val de bièvre.

Je suis tombée sur un dossier avec 2 documents portant sur les difficultés langagières.

Le 1er du MEN et le 2eme de bentollila.

Je suis passée avec la commission 09.Jury très sympa , pas du tout stressant ni déstabilisant.

Pour les qu° , désolée mais la pression à fait son œuvre!! je ne m'en rappelle pas :sad: mais je pense que çà me reviendra petit à petit et alors je transmettrais.

En ldj ils sont restés sur mon œuvre essentiellement.

Voilà maintenant c'est les VACANCES!

Bon courage à tous et toutes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée sur le dossier du redoublement et j'aimerais savoir si, pour ceux qui ont également eu ce sujet, vous avez trouvé des points de divergences entre le texte de Marie-Christine Chicky et le rapport du HCE? C'est une des questions que l'IEN m'a posé et j'avoue que je n'en ai pas trouvé alors ça me laisse un peu perplexe...

Sinon, je n'arrive pas non plus à me souvenir des questions à part:

- si tous les enseignants de l'école ainsi que les parents sont pour faire redoubler un élève sauf vous, comment faites-vous pour vous faire entendre, pour défendre votre point de vue?

- pourquoi les enseignants, malgré les études qui montrent que le redoublement est néfaste à l'élève, tiennent encore à faire redoubler des élèves?

En arts visuels: La Cité Radieuse, Le Corbusier.

- quel était le but de l'architecte dans ces constructions?

- quel état d'esprit pour les habitants?

- citez un architecte contemporain

...

Jury 3 à Antony Val de Bièvre, agréable.

Bon courage pour ceux qui passent prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive! Sujet de ce matin: éducation civique et éducation à la citoyenneté

Sujet composé de 2 textes, le 2° étant un extrait des programmes sur l'éducation civique au C3

Bon courage à tous ceux qui vont passer.

Melchada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...