Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors mois aussi c'est demain matin, vivement que ce soit terminé. Pour ceux qui seront libérés aujourd'hui, n'oubliez pas de venir poster les sujets du jour.

Bonne chance à tous, a la fin de la semaine, quoi qu'il advienne, ce sera terminé.

• Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• louna78

13

• fanny61

12

• elo14

10

• sam-p2m

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour,

je passe demain a versailles a 15h40.

est ce le dernier jour ou certains passent ils le 2?

merci

Posté(e)
Me revalà et je suis en vacances!!!!!!

J'étais à antony.... et ma commision était plutôt endormie et lassée par ces journées de jury....

Sujet: les enjeux autour de l'enseignement de l'art à l'école.... quelle originalité cette année!!!

Questions un peu pourries et tordues à vrai dire... les différents sens de la culture, culture humaniste: définissez? et le reste c'est assez flou... à travers quelles disciplines pourriez vous transmettre de la culture aux élèves? comment faire preuve d'imagination? Que veux dire prendre du recul par rapport à sa culture? ....

Pour la LJ... questions bof aussi, surtout de l'IEN qui était assez tatillonne.... pourquoi le choix de cet extrait? Comment envisager l'étude de l'oeuvre? Qu'est-ce que le fantastique? Diff entre merveilleux et fantastique? Naissance bizarre... quelles références culturelles? Débat interprétatif: qu'est-ce que c'est? Comment en mettre un en place à partir de votre oeuvre? ....

Menfin, je suis qd même confiante et je suis en vacances, c'est le principal!!!

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. Et arrêtez de réviser... ça ne sert pas tant que ça....

salut tu as eu quelle commission ?

Posté(e)

ah ben j'ai eu le meme sujet que titebouillotte sur cergy ce matin

les sujets tournent vraiment en ronde cette année :(

donc l'art à l'école une texte de philippe meirieu er un autre avec un nom imprononçable :p

jury impassible donc difficile de savoir

je les ai fait rire deux fois donc c'est déjà ça de gagner ;)

j'ai déjà rangé tous me slivres, classeurs, cours ....

je vais enfin faire autre chose de mes journées : regarder la télé, jouer aux jeux vidéos et broder !!!

courage à ceux qui ne sont pas encore passé :clover:

Posté(e)

et bien moi aussi je suis passé; dur dur l'art et la culture. Antony COM2. J'ai pas aimé ce sujet. Elles m'ont interrogé sur la fonction de symbolisation et m'ont demandé comment je comprennais l'histoire de l'épée! Je ne sais pas quoi penser de ma prestation, enfin j'ai répondu qq'chose à chaque fois.

Posté(e)

est ce que vous savez quels autres sujets sont tombés ce matin sur antony?

Je passe demain à 7h50...

Posté(e)

moi aussi je suis tombée sur ce magnifique sujet de l'art à Antony com 8 et j'ai vécu un grand moment de solitude!! Aucune question sur le texte, que des questions d'application pure sur l'art à l'école et l'immaginaire des enfants; comment je mettrai une séance en place dans une classe, je suis partie sur la petite section, dessiner leur famille (oui mais ne faut il pas un modèle- moi: non sinon c plus immaginaire-elles: oui mais alors si y'a pas de modèle comment faire? Mais j'en sais rien moi laissez moi tranquille avec vos questions!!) Et puis un joli rapprochement avec Picasso (je ne connaissais même pas le portrait qu'il avait fait de sa femme!!du coup je suis partie sur guernica!) un peu perdue quoi!! je suis vraiment décue tant de révisions pour pas gd chose (j'y serai allée les mains dans les poches c'était pareil!!)

Idem pour la ldj, que des exemples d'application!

Moi aussi je vais ranger mes cours, mes livres et profiter pour décompresser et aussi chercher qqch à faire pour l'année prochaine;-))!!

Courage pour les derniers aux oraux!!

Posté(e)

Que c'est long !! Moi aussi je passe demain dans l'après midi !

J'en ai marre, je sais plus quoi faire !

Heureusement que les résultats tombent rapidement après !!!!

Posté(e)

oui c'est long!! vivement que ça passe, je ne sais plus quoi réviser......en tous cas j'ai déjà prévu plein de choses pour demain aprèm, après être passée :D

qui se prononce pour la laïcité demain aprèm?

Posté(e)

oui pourquoi pas la laïcité ou les sciences, le handicap, l'égalité des chances !!! Il y a encore bcp de thèmes qui ne pas tombés!!!

Posté(e)

l illétrisme peut etre aussi ou l'EPS ca j'adorerai !!

Posté(e)

Moi aussi je passe demain à 7h50 à Antony! j'espère tomber sur un sujet sur lequel il y a plein de choses à dire.

Et après les soldesssssss!!! :D