Aller au contenu

IUFM de Draguignan- rentrée 2008-2009


sjane

Messages recommandés

Salut à tous!

je suis passée à l'iufm ce matin, et la pré-rentrée c'est bien mercredi 10 à 9h. Je suis aussi allée à l'accueil, où une dame (très gentille d'ailleurs), m'a dit qu'il n'y avait pas de papiers particuliers à prendre, et que les cours commençaient le lundi 15!

je suis aussi allée à la résidense des étudiants, la "villa des moulins" pour commencer à m'installer. Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont aussi un logement la bas? si oui ce serait sympas de se connaître! :wink:

A bientôt à l'IUFM!

ça alors!

En début de semaine à l'administration ils m'ont dit que les cours commençaient direct jeudi 11!

slt,

lundi si tout va bien j'emménage à la résidence des moulins mais avant de tout signer j'aimerai savoir si le quartier est calme, si tu penses qu'on pourra réviser tranquillement -ou si ça va être bruyant... et a-t-on une connexion internet? si t'as d'ailleurs plus de renseignements en ce qui concerne cette villa, ils sont les bien venus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Julis

    11

  • sjane

    10

  • Bering

    8

  • Limily

    7

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai été recontacté par une fille (non IUFM) qui propose un colocation vers Draguignan pour 250€ par mois. Vous pouvez consulter son annonce sur appartager. com ou sur recherche-colocation.com, elle s'appelle sophie.

Si cette offre vous interesse vraiment, je peux vous donner ses coordonées.

J'espère avoir posté dans le bon sujet (...)

A mercredi, Klayre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Matly, le quartier est très calme à la residence, pour ça y'a aucun problème, nous serons que 63, beaucoup sont de l'iufm mais il y a aussi beaucoup d'infirmières! La dame qui va s'occuper de l'état des lieux, Guislaine, est très sympa tu verras! Elle m'a dit qu'en octobre il y aurait un barbecue d'organisé pour les résidents, histoire de se connaître! Ca a l'air vraiment chaleureux! Par contre si tu veux internet c'est à toi de t'en occuper, on dispose d'un local à vélo, ya un ascenseur pour acceder au appart, l'iufm est pas loin, 800m environ.

la residence est à côté du centre historique de draguignan.

moi j'ai trouvé ça super, tu me diras ce que tu en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Matly, le quartier est très calme à la residence, pour ça y'a aucun problème, nous serons que 63, beaucoup sont de l'iufm mais il y a aussi beaucoup d'infirmières! La dame qui va s'occuper de l'état des lieux, Guislaine, est très sympa tu verras! Elle m'a dit qu'en octobre il y aurait un barbecue d'organisé pour les résidents, histoire de se connaître! Ca a l'air vraiment chaleureux! Par contre si tu veux internet c'est à toi de t'en occuper, on dispose d'un local à vélo, ya un ascenseur pour acceder au appart, l'iufm est pas loin, 800m environ.

la residence est à côté du centre historique de draguignan.

moi j'ai trouvé ça super, tu me diras ce que tu en pense!

cc

je suis restée une journée à la résidence et l'iufm m'a rappelé pour mon 1er voeu: nice, donc j'ai rendu l'appartement. Le problème c'est que je leur dois deux mois alors que je n'ai même pas dormi une nuit dans cet appart'!!! mais bon, dans le temps, ce sacrifice le vaut financièrement car je n'aurait plus à payer de studio désormais: je rentre chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut Matly, le quartier est très calme à la residence, pour ça y'a aucun problème, nous serons que 63, beaucoup sont de l'iufm mais il y a aussi beaucoup d'infirmières! La dame qui va s'occuper de l'état des lieux, Guislaine, est très sympa tu verras! Elle m'a dit qu'en octobre il y aurait un barbecue d'organisé pour les résidents, histoire de se connaître! Ca a l'air vraiment chaleureux! Par contre si tu veux internet c'est à toi de t'en occuper, on dispose d'un local à vélo, ya un ascenseur pour acceder au appart, l'iufm est pas loin, 800m environ.

la residence est à côté du centre historique de draguignan.

moi j'ai trouvé ça super, tu me diras ce que tu en pense!

cc

je suis restée une journée à la résidence et l'iufm m'a rappelé pour mon 1er voeu: nice, donc j'ai rendu l'appartement. Le problème c'est que je leur dois deux mois alors que je n'ai même pas dormi une nuit dans cet appart'!!! mais bon, dans le temps, ce sacrifice le vaut financièrement car je n'aurait plus à payer de studio désormais: je rentre chez moi...

coucou Matly. Je suis malheureusement dans le même cas que toi. J'ai fait l'état des lieux et quelques jours après l'IUFM de la Seyne me rappelle. J'ai essayé de leur sortir une excuse pour qu'il écourte mon préavis mais sans succès. Je n'ai pas passé une seule nuit ou une seule journée là bas, je n'y avais même pas apporté quelques affaires. Je m'en veux trop d'avoir fait cet état des lieux trop tôt, de m'être précipitée en sachant que je n'allais pas m'y installer de suite. :sad:

Résultat : préavis de 2 mois ! 2 mois de loyer ! impression de jeter l'argent par la fenêtre :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Matly, le quartier est très calme à la residence, pour ça y'a aucun problème, nous serons que 63, beaucoup sont de l'iufm mais il y a aussi beaucoup d'infirmières! La dame qui va s'occuper de l'état des lieux, Guislaine, est très sympa tu verras! Elle m'a dit qu'en octobre il y aurait un barbecue d'organisé pour les résidents, histoire de se connaître! Ca a l'air vraiment chaleureux! Par contre si tu veux internet c'est à toi de t'en occuper, on dispose d'un local à vélo, ya un ascenseur pour acceder au appart, l'iufm est pas loin, 800m environ.

la residence est à côté du centre historique de draguignan.

moi j'ai trouvé ça super, tu me diras ce que tu en pense!

cc

je suis restée une journée à la résidence et l'iufm m'a rappelé pour mon 1er voeu: nice, donc j'ai rendu l'appartement. Le problème c'est que je leur dois deux mois alors que je n'ai même pas dormi une nuit dans cet appart'!!! mais bon, dans le temps, ce sacrifice le vaut financièrement car je n'aurait plus à payer de studio désormais: je rentre chez moi...

coucou Matly. Je suis malheureusement dans le même cas que toi. J'ai fait l'état des lieux et quelques jours après l'IUFM de la Seyne me rappelle. J'ai essayé de leur sortir une excuse pour qu'il écourte mon préavis mais sans succès. Je n'ai pas passé une seule nuit ou une seule journée là bas, je n'y avais même pas apporté quelques affaires. Je m'en veux trop d'avoir fait cet état des lieux trop tôt, de m'être précipitée en sachant que je n'allais pas m'y installer de suite. :sad:

Résultat : préavis de 2 mois ! 2 mois de loyer ! impression de jeter l'argent par la fenêtre :sad:

ne m'en^parle pas je trouve vraiment qu'ils sont gonflés quand même mais ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'étudiants qui se logent dans cette résidence car c'est la seule résidence étudiante de draguignan... Moi elles m'ont dit que si il y avait quelqu'un qui venait à prendre mon studio alors elles me laisseraient payer jusqu'à la date où cette personne rentrerait et mon préavis serait donc écourté... Je patiente mais sans trop d'espoir. Un mois de salaire d'été quasiment jeté par les fenêtres, car il ne faut pas oublier l'ouverture edf en plus... no comment. De plus, je dois me redéplacer pour refaire un état des lieux de sortie dans 2 mois!!! Alors qu'on aurait pu le faire le jour de mon départ, ça aurait évité que je me déplace pour rien. On voit bien que c'est pas leur argent... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vends mes livres crpe de l'année dernière (j'ai déménagé du 76, je vis dans le 83 maintenant) :

- Français Hatier (tome 1 et 2) : 30€ (42€ neuf les 2)

- Mathématiques Hatier (tome 1 et 2) : 30€ (42€ neuf les 2)

- Histoire Géo majeure, science mineure : 15€ (21€ neuf)

- Annales corrigées 2008 Hatier : 15€ (21€ neuf)

- grammaire objectif concours crpe : 5€ (10€ neuf)

- Qu'apprend-on à l'école maternelle ? programmes 2007/2008

- Qu'apprend-on à l'école élémentaire ? programmes 2007/2008

- Socle commun des connaissances et des compétences

les 3 10€

Le tout vendu 100€ état neuf, aucune trace de crayons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils m'ont dit pareil, que s'ils trouvaient quelqu'un, mon préavis serait écourter mais là il n'y a plus d'espoir, la rentrée étant passée. Je pense qu'il n'y a plus de monde que ça dans la résidence car leur loyer reste tout de même élévé et j'ai vu que beaucoup de particuliers proposait des chambres à des tarifs accessible ou des colocations.

Contente de partager mon dégout avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils m'ont dit pareil, que s'ils trouvaient quelqu'un, mon préavis serait écourter mais là il n'y a plus d'espoir, la rentrée étant passée. Je pense qu'il n'y a plus de monde que ça dans la résidence car leur loyer reste tout de même élévé et j'ai vu que beaucoup de particuliers proposait des chambres à des tarifs accessible ou des colocations.

Contente de partager mon dégout avec toi !!

oui, c'est ce que je me dis: les loyers étant assez bas sur draguignan, je pense qu'il n'y a plus grand espoir mais bon si on vient à écourter ton préavis préviens moi...

ps: j'aurai préféré partager quelque chose qui ne me coûte pas un mois d'été dans le vent, imagine que ça nous aurait fait un bon voyage ou de bonnes vacances cet argent perdu!!!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de préavis écourté mais une gentille lettre pour régler le loyer reçue hier ... :cry: en plus pas d'apl le premier mois.

Voila pas de vacances au ski pour cet hiver :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...