Aller au contenu

IUFM de Draguignan- rentrée 2008-2009


sjane

Messages recommandés

Salut! je suis admise à l'IUFM de Draguignan! J'aurai aimé avoir des avis dessus? sur les cours? les profs? la ville? l'ambiance? le contexte? les horaires? etc. donc si quelqu'un qui sort de cet IUFM veut bien me répondre ça serait sympa! Je suis admise là bas mais j'attend les résultats d'une autre académie donc il me faut vos avis pour faire un premier choix! Merci :) Félicitations à tous ceux qui sont pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Julis

    11

  • sjane

    10

  • Bering

    8

  • Limily

    7

Membres les plus actifs

eh beh dis donc personne va à draguignan l'année prochaine? lol j'aimerai faire connaissance avec ceux qui ont été admis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou sjane ! Je suis également reçue à Draguignan ! ^^

Concernant les cours, je viens de lire sur le forum qu'ils se répartissent tous les jours en blocs de 3 heures (d'une même matière) de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30... pour le reste j'attends impatiemment les réponses des anciens à tes questions ! ^^"

Félicitation à tous les admis et j'espère qu'on pourra faire connaissance cet été avant la rentrée de septembre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis également admise à Draguignan!! J'y suis allée pour chercher un appart et je trouve la ville très sympa! Après bon je n'y suis restée qu'une journée... Mais sinon j'ai une copine qui y est cette année et elle m'en a dit que du bien, autant de l'iufm que de la ville.

Vous venez d'où vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis également admise à Draguignan!! J'y suis allée pour chercher un appart et je trouve la ville très sympa! Après bon je n'y suis restée qu'une journée... Mais sinon j'ai une copine qui y est cette année et elle m'en a dit que du bien, autant de l'iufm que de la ville.

Vous venez d'où vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

Mes parents sont d'Ollioules/La Seyne-sur-mer... mais je ne connais pas vraiment le coin car j'ai passé les 3 dernières années à Paris. (Mes parents ont déménagé d'Aix-en-provence pendant que je préparais ma licence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon année à draguignan. Pour celles ou ceux qui n'y habitent pas je vous conseille de chercher dès maintenant un logement. Il n'y a pas de logement universitaire, mais je crois que la mairie s'en occupe, n'hésitez pas à les appeler.

Je trouve que les profs sont bien, après c'est comme de partout il y en a qui sont bien et d'autres...:S

Sinon il y une bonne ambiance. Je sais pas trop quoi vous dire, alors n'hésitez pas à poser des questions!!

Draguignan c'est pas très grand et pas très vivant comme ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est bien tout ça, j'espère que la ville est sympa et surtout l'IUFM!!! qui sait combien il y a de réussite au CRPE dans l'académie de NICE? est-ce que vous avez présenté d'autres IUFM ou que NICE? Vous allez prendre quoi comme option? moi j'hésite beaucoup! arts visuels ou LDJ? et sciences en majeure? je ne sais pas trop pour sciences car je suis plutôt littéraire même beaucoup lol et vous?

Merci fanaerie pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou

je suis prise sur nice, mais j'ai habité à coté de draguignan et c'est vrai que c'est sympas, c'est une petite ville, donc ca change pour ceux qui sont habitués à toulon ou nice, mais c'est super bien ^_^

et apparement l'iufm a une bonne réputation.

siane va voir sur mon blog, j'ai regroupé un peu les infos de l'académir de nice ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être vous renseigner.J'ai fait ma PE1 et PE2 à Draguignan.

Pour les logements, cherchez de suite car çà va être vite pris.Moi, avec mon zhom, j'avais un duplex dans la résidence étudiante qui dépend du CCAS de la mairie de Draguignan.Il y a aussi des studios pour les personnes seules.L'immeuble est sympa, on peut aller à pied à l'iufm, et celle qui le garde est super :wub:

Les prix n'étaient pas élevés. ( on payait 430€ avec la caf déduite pour un duplex de 40 m2).

Sinon l'iufm a été refait , donc il est très bien.Les profs sont cool dans l'ensemble, après c'est comme partout.L'ambiance y est bonne, j'y retourne de temps en temps pour revoir d'anciens profs ou collègues avec qui on a bien sympathisés!Bref, j'y ai passé 2 (et 3 car mon chéri a faut GAP) années super :wub:

Ville pas très grande, mais çà nous convenait bien.

SI vous voulez plus d'infos, pas de problème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre sjane...

Moi j'ai présenté à Montpellier, Nice et Aix Marseille. Ms Mtp n'a pas marché pr moi...

Je vais prendre LDJ, 1500m et hist géo en majeure, à moins que je change d'avis d'ici là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une littéraire ! ^^" *bonne pour réviser les maths tout l'été T-T*

Je prendrai histoire géo en majeure, arts visuels et danse.

Je compte me rendre sur Draguignan demain si tout se passe bien pour voir l'IUFM, les logements, les transports... je prendrai des photos et je vous ferai un feed-back les amis ! :wink:

PS : Merci à vous fanaerie, lochan et chris (et toutes mes félicitations pour ton mariage prochain !) ^^

Modifié par Enide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...