Aller au contenu

IUFM de Draguignan- rentrée 2008-2009


sjane

Messages recommandés

Sjane,

Mon copain est de Monteux, tu dois surement connaitre...

Oui j'ai passé le crpe cette année, je l'ai préparé avec le cned et cété une brave galère lol (pr ma part du moins).

Pr mon appart, j'ai cherché par moi même, parsk les agences prennent une bonne commission... Voici mon adress msn lajulita1@msn.com, si tu veux me rentrer en contact, com ça je t'explik mieux les détails et si t'as des questions ca sera plus évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Julis

    11

  • sjane

    10

  • Bering

    8

  • Limily

    7

Membres les plus actifs

Dsl si j'envoi des mess en double, mais ca beug chez moi...

Dc pardon si je réponds en retard et merci pr vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sjane,

Mon copain est de Monteux, tu dois surement connaitre...

Oui j'ai passé le crpe cette année, je l'ai préparé avec le cned et cété une brave galère lol (pr ma part du moins).

Pr mon appart, j'ai cherché par moi même, parsk les agences prennent une bonne commission... Voici mon adress msn lajulita1@msn.com, si tu veux me rentrer en contact, com ça je t'explik mieux les détails et si t'as des questions ca sera plus évident...

ah beh je savais que le monde était petit mais alors là il est vraiment petit, j'habite Monteux mdr c'est qui ton copain? je t'ajoute à msn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme je le dis à Julie! Je m'appelle Sarah-Jane, j'ai 22 ans, j'habite près d'Avignon et j'ai fais mes études à la fac de lettres d'Aix en Provence. J'hésite à choisir sciences en majeure (car je suis une pure littéraire c'est-à-dire Licence de Lettres Modernes) mais ça à l'air plus sympa que histoire! peut-être arts visuels en option car j'aime bien la photo, 1500 m (mais je vais souffrir, je commence l'entrainement ce soir avec mon chéri lol), anglais en langue (vu mes origines) et espagnol en langue facultative!

Vous savez s'il y a des cours de boxe à l'IUFM (dans une assoc)?

On est que des filles sur le forum apparement lol est-ce que c'est représentatif de la PE1?

Apparemment oui !

D'aprés la salle de concours de nice du crpe et celle du qcm d'entrée je pense qu'on a de grande chance d'avoir une classe de pe1 avec 90% de filles

Moi je m'appelle sophie et je suis de toulon. Je prends sc majeur, LTJ , et course 1500 m.

Bon courage pour le footing, moi mon copain ne veux pas m'accompagner :sad: il aime pas courir. Mais je pense que j'arriverais dans l'année à m'accompagner!

Merci j'en ai bien besoin! mon copain aime courir mais alors moi je fais de l'apnée quand je cours lol à la rentrée tu seras pas seule pour courir t'inquiète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelqu'un sait s'il y a un resto U ou une salle avec distributeur de sandwich, un micro onde, évier... à l'iufm de draguignan

Autre question es ce que quelqu'un sait si on peut trouver un petit boulot sur l'iufm dans la bibliothéque, ou au self ( s'il y en a bien sur) dans certaines fac on peux mais dans un iufm je sais pas trop...

Y en a qui on deja passer le crpe? Moi oui mais malheureusement je n'ai même pas été sélectionné pour les oraux :cry: J'avais préparer le crpe avec le cned a défaut de le faire avec l'iufm. ( j'avais été admise aussi sur draguignan mais j'avais eu ma licence au rattrapage en septembre du coup j'ai été rayé de la liste principale) :cry: Mais bon cette année c'est la bonne :D

Bon courage à tous l'année s'annonce chargée!

Il y a un restaurant où le repas coûte entre 3 euros 90 ou 70 je sais plus..et 5 euros 40 selon si tu prends que le plat principal, si tu prends en plus le dessert, si tu prends le repas complet....Après pour les emplois je sais pas trop....je connais une copine dont un documentaliste au CRD de la seyne préparait le crpe, donc à voir...

Il y a un foyer ou tu peux manger acheter des ptits trucs à grignoter mais il me semble que il y a pas de sandwich. Pas de micro onde non plus, ni d'évier. Sinon tu as les toilettes...

voilà! :wink:

Pour répondre à un message qui a été posté précédemment, au sujet des arts visuels, je sais d'après des copines qui l'ont pris en option que ça consiste en l'observation de diverses oeuvres. Il y a des jours ou ils ont eu cinéma...après je sais pas trop désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... petit rapport après la mission de reconnaissance d'hier !

Alors tout d'abord la ville est plutôt grande hein... bien sûr comparé à Nice, c'est petit. Mais c'est tout de même une vraie ville... charmante au demeurant. Heureusement l'IUFM est un peu à l'écart dans un coin verdoyant et très tranquille (jute à côté d'un parc ^^).

Le personnel de l'IUFM est très gentil. Voici les quelques photos que j'ai pu prendre avant que mon appareil photo (qui était pourtant chargé) ne se décide à me lâcher... T-T *jette son appareil photo*

1000920hv8.th.jpg (l'entrée avec le bâtiment principal sur la droite de la photo... désolée, la photo du bâtiment principal est toute floue...)

1000921og0.th.jpg (le bâtiment des sciences et le terrain de sport à gauche)

1000922xx4.th.jpg (le bâtiments des arts à droite)

Sinon, il y a un restaurant, un foyer et j'imagine une bibliothèque... comme à la Seyne. ^^"

Le problème c'est que j'ai dû mener mon périple tambour battant tant j'ai mis de temps pour y parvenir en voiture, donc je n'ai malheureusement pas fait le tour de l'IUFM ! T-T *dépitée*

J'ai trouvé ma coloc via les petites annonces passées au foyer de l'IUFM. Je n'ai malheureusement pas pu vous prendre les photos des annonces... ggrrrrrrr... *enterre son appareil photo* >.<

Mais je pense que si vous appeler l'IUFM, la dame de l'acceuil (absolument charmante) ce fera un plaisir de vous renseigner, comme elle l'a fait pour moi ! ^^

Sinon, la Villa-des-moulins (la résidence universitaire) n'est pas très loin de l'IUFM. Personnellement je trouve les loyers un peu chers (surtout que l'électricité n'est pas comprise dans les charges) car en parcourant les annonces sur internet j'avais vu qu'il fallait compter environ 300/330 euros pour un 20m² et 400 pour un 30/40 m²... mais j'imagine que ça reste une solution pour les étudiants boursiers dont les parents peuvent difficilement fournir une caution solide...

villadesmoulinsrenseignzb3.th.jpg (les informations sur la résidence)

dossier01zf1.th.jpgdossier02oe4.th.jpgdossier03ov8.th.jpgdossier04iy9.th.jpg (le dossier)

Et pour finir... un plan de la ville ! ^^ planil4.th.jpg

Voilà, j'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas à me contacter par mp si vous avez des questions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'étais à l'IUFM de Draguignan cette année. La ville est trés calme, je sais qu'on n'est pas censé faire la fête tous les soirs, mais même le weekend les bars ferment à 23h30 (sauf un)! Marchés le mercredi et le samedi (important pour faire des économies ^^)

J'habitais en centre ville donc j'avais l'avantage d'aller partout à pied, mais l'inconvénient des alcoolos et des zoneurs: cherche plutôt à l'extérieur de la ville, il y a plein de propriétaires qui louent des studios.

Pour l'IUFM l'ambiance était super, enfin dans mon groupe (c'est peut être ça qui m'a fait rater ^^, on s'est trop amusé!)

Les profs... ben disons que ce sont des profs normaux, mais là en plus ils n'ont pas vraiment le temps de faire grand chose.

Les cours sont de 3h, de 9 à 12 et de 13h30 à 16h30, les langues optionnelles à 16h30 une fois par semaine, ainsi que l'option 1500 ou danse (souvent le midi aussi).

La cantine est une cantine d'entreprise (Avenance), c'est un peu cher (surtout si tu n'habites pas loin, il vaut mieux manger chez toi ou amener ton repas), mais le chef est super sympa!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... petit rapport après la mission de reconnaissance d'hier !

Alors tout d'abord la ville est plutôt grande hein... bien sûr comparé à Nice, c'est petit. Mais c'est tout de même une vraie ville... charmante au demeurant. Heureusement l'IUFM est un peu à l'écart dans un coin verdoyant et très tranquille (jute à côté d'un parc ^^).

Le personnel de l'IUFM est très gentil. Voici les quelques photos que j'ai pu prendre avant que mon appareil photo (qui était pourtant chargé) ne se décide à me lâcher... T-T *jette son appareil photo*

1000920hv8.th.jpg (l'entrée avec le bâtiment principal sur la droite de la photo... désolée, la photo du bâtiment principal est toute floue...)

1000921og0.th.jpg (le bâtiment des sciences et le terrain de sport à gauche)

1000922xx4.th.jpg (le bâtiments des arts à droite)

Sinon, il y a un restaurant, un foyer et j'imagine une bibliothèque... comme à la Seyne. ^^"

Le problème c'est que j'ai dû mener mon périple tambour battant tant j'ai mis de temps pour y parvenir en voiture, donc je n'ai malheureusement pas fait le tour de l'IUFM ! T-T *dépitée*

J'ai trouvé ma coloc via les petites annonces passées au foyer de l'IUFM. Je n'ai malheureusement pas pu vous prendre les photos des annonces... ggrrrrrrr... *enterre son appareil photo* >.<

Mais je pense que si vous appeler l'IUFM, la dame de l'acceuil (absolument charmante) ce fera un plaisir de vous renseigner, comme elle l'a fait pour moi ! ^^

Sinon, la Villa-des-moulins (la résidence universitaire) n'est pas très loin de l'IUFM. Personnellement je trouve les loyers un peu chers (surtout que l'électricité n'est pas comprise dans les charges) car en parcourant les annonces sur internet j'avais vu qu'il fallait compter environ 300/330 euros pour un 20m² et 400 pour un 30/40 m²... mais j'imagine que ça reste une solution pour les étudiants boursiers dont les parents peuvent difficilement fournir une caution solide...

villadesmoulinsrenseignzb3.th.jpg (les informations sur la résidence)

dossier01zf1.th.jpgdossier02oe4.th.jpgdossier03ov8.th.jpgdossier04iy9.th.jpg (le dossier)

Et pour finir... un plan de la ville ! ^^ planil4.th.jpg

Voilà, j'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas à me contacter par mp si vous avez des questions. :wink:

wouaou! J'aurais pas pu mieux faire avec toutes ces infos! photos et tout et tout!

En tout cas je confirme, le personnel de la cantine est super sympa! Et il y a bien un CRD ;) et une salle info aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours sont de 3h, de 9 à 12 et de 13h30 à 16h30, les langues optionnelles à 16h30 une fois par semaine, ainsi que l'option 1500 ou danse (souvent le midi aussi).

Merci pour ces infos :wink:

J'avais lu que l'emploi du temps changeait souvent ? (ça me changerait pas de la fac où ça change 3 fois par jour :lol: ) Y a-t-il parfois une heure ou une demie journée de libre ? Ou bien c'est tous les jours et invariablement 9h-12h/13h30-16h30 ?

Sinon c'est clair que le personnel a l'air très sympa. :smile: J'y étais allée vers Novembre-Décembre l'an dernier pour avoir des infos sur l'IUFM et le Monsieur (d'ailleurs c'était celui qui surveillait mon amphi le jour du test) m'a fait venir dans son bureau, m'a donné des annales, m'a tout bien expliqué...

Par contre chaque fois que je passais devant pour aller à la fac, je voyais jamais personne à l'IUFM, vous êtes dans les salles 24/24 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours sont par modules de 3 h : 3h de français, 3h de math ... donc toute la matinée et/ou toute l'après midi. Il arrive souvent qu'il y ait des demi journées de libre, voir la journée entière. Niveau emploi du temps, ce n'est jamais pareil et ça change parfois aussi , il faut consulter le tableau d'affichage. Le CRD est super complet, on y trouve de tout et surtout les dernières annales. On a accès dans la salle informatique à internet. Le gymnase est très grand, le "resto" est effectivement un peu cheros et il n'y a pas de micro onde pour réchauffer un repas. Et il y a plusieurs machines à café à 40 et 50cts.

C'est vraiment un chouette IUFM, même s'il vaut mieux ne pas arriver trop tard pour se garer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis admise à Aix (c'était mon 1er voeux dans l'académie d'Aix-Marseille) donc je laisse la place pour Draguignan! Voilou bonne chance à tout le monde pour le CRPE 2009 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Il est très interessant ce topic, plein d'infos, de photos...

Pour ma part, je suis admise à draguignan mais ce n'est pas mon voeux n°1..., j'habite Nice et je viens tout juste de prendre un appart avec mon chéri. Donc pas question de tout reprendre à zéro. Y en a t'il d'autres qui sont dans mon cas...sachant que je n'ai pas le permis ! Ca s'annonce compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...