Lydie32 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 J'ai rendez vous demain à l'Inspection Académique du Gers car j'ai postulé pour des postes d'EVS (assistance à un élève handicapé) et ils en ont à me proposer. Penses tu qu'il soit encore temps pour postuler ? Tu nous raconteras ce que ça a donné j'ai eu cette annonce sur le site de l'ANPE : j'ai trouvé cela étrange car normalement ils sont censés recruter sur le site des assistants d'éducation mais en fait ils ne s'en servent pas vraiment ... D'après ce que m'a dit M. Labordere de l'inspection académique d'Auch, il y a 3 postes (l'Isle Jourdain, Mombrun, Simorre). Tu devrais trouver l'annonce sur le site ANPE (pour les références). Sinon, je te les donnerai. J'ai trop peur qu'ils ne me prennent pas à cause de la LC, ce serait la "goutte d'eau qui fait déborder le vase" mais bon, il faut se rendre à l'évidence, nous n'avons pas été reçues au concours, nous devons vivre ainsi et si on nous appelle, ce sera une bonne surprise ...
Lydie32 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Voilà, j'ai eu le rendez vous aujourd'hui : nous étions environ 30 pour 3 postes ... Autant dire que je n'ai aucune chance car ils m'ont demandé le résultat du concours et j'ai donc dit que j'étais sur LC. Ils ont bien précisé que nous ne devions pas compter sur le Gers pour recruter cette année ... Ils n'étaient pas au courant que la Haute Garonne ne comptait pas non plus recruter. C'est toujours d'actualité ?? je suis repartie à la case départ : intérims ...
Lydie32 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 allez voir sur ce lien : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=158978&st=160 c'est le forum de Montpellier qui n'engage que le recteur de Montpellier mais qui permet de comprendre un peu mieux certaines choses.
sarah2802 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je viens de lire ce que Lydie32 a mis en lien, est-ce qu'on doit avoir de l'espoir pour le mois de janvier par exemple??? J'ai appelé le rectorat et 2 syndicats cette semaine: ils ne savent pas si la situation va s'arranger et me conseillent de repréparer le concours malgré ma position sur la LC (7ème), ce qui ne faisait pas partie de mes plans il y a encore quelques jours!!! je ne sais pas trop quoi faire: continuer à bosser en intérim ou me remettre à réviser??? Ceux et celles qui sont dans mon cas, que faites-vous? bon courage à tous
auremiko Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Je viens de lire ce que Lydie32 a mis en lien, est-ce qu'on doit avoir de l'espoir pour le mois de janvier par exemple??? J'ai appelé le rectorat et 2 syndicats cette semaine: ils ne savent pas si la situation va s'arranger et me conseillent de repréparer le concours malgré ma position sur la LC (7ème), ce qui ne faisait pas partie de mes plans il y a encore quelques jours!!! je ne sais pas trop quoi faire: continuer à bosser en intérim ou me remettre à réviser??? Ceux et celles qui sont dans mon cas, que faites-vous?bon courage à tous Salut Sarah, Moi je suis pas très loin derrière toi sur la LC et je travaille en interim également en ce moment. Ce que je compte faire par rapport au concours c'est d'attendre encore un petit mois (si je n'ai pas de nouvelles concrètes avant )pour me remettre à réviser. Je pense (mais ça n'engage que moi) que nous allons avoir des informations après les vacances de la Toussaint , une fois que les ineat-exeat auront tous leur poste. Il faut garder espoir malgré tout mais pas trop longtemps non plus évidemment. En étant 7ème tu as quand même beaucoup de chance de faire partie des recrutements s'ils doivent avoir lieu, alors courage, fais ce que bon te semble, mais ne tarde pas trop à te replonger dans les cours pour ne pas être trop dépassée si tu dois repasser le concours...voilà mon avis... Courage et patience à tous!!!
Lydie32 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Je viens de lire ce que Lydie32 a mis en lien, est-ce qu'on doit avoir de l'espoir pour le mois de janvier par exemple??? J'ai appelé le rectorat et 2 syndicats cette semaine: ils ne savent pas si la situation va s'arranger et me conseillent de repréparer le concours malgré ma position sur la LC (7ème), ce qui ne faisait pas partie de mes plans il y a encore quelques jours!!! je ne sais pas trop quoi faire: continuer à bosser en intérim ou me remettre à réviser??? Ceux et celles qui sont dans mon cas, que faites-vous?bon courage à tous Je pense aussi comme Auremiko, attendons que les vacances soient passées. Peut être que le fait que Bordeaux ait effectué des recrutements va encourager Toulouse à démarrer ... Peut être aussi que notre recteur attendra le budget de janvier pour appeler, comme à Montpellier ? Moi aussi, je me suis inscrite dans les agences d'intérim. Que fais tu comme boulot ?
Maekoni Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Salut! Je pense également qu'il faut se remettre à bosser le concours... je suis à la base 8ème sur la liste mais comme je suis une pessimiste, j'ai recommencé l'iufm à la rentrée... bien entendu, j'ai beaucoup de mal à me remettre à bosser car en étant si pres du but, on se dit qu'envisager de repasser le concours c'est s'avouer vaincu... ( enfin c'est mon sentiment)! J'espère vraiment qu'on aura des nouvelles bonnes ou mauvaises à la rentrée de toussaint, car ça devient vraiment pesant de n'etre sûr de rien... Bon courage pour vos job en interim, ça doit pas etre facile de se remettre à bachotter pour le concours dans ces conditions... à bientôt!
hummum Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 je ne sais pas d'où elle tient ça; mais la directrice de mon stage m'a dit qu'il y aurait environ 30 recrutements. c'est donc mort pour moi...
Maekoni Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 c'est ce que certains syndicats ont dit il y a un petit moment déjà si je me souviens bien... je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... j'espère qu'il y en aura plus! enfin déjà si ils ouvraient la liste on serait soulagés je crois...
sarah2802 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Merci pour vos conseils Lydie32 et Auremiko. J'essaie de me dire que, s'il doit y avoir des recrutements, alors j'ai quand même beaucoup de chance d'en faire partie... mais d'un autre côté je ne veux plus me faire trop d'illusions car la chûte après 4 mois de bonheur et de soulagement a été dure (et oui j'étais sûre d'être appelée et de ne pas voir à repasser le concours!!!) Pour répondre à Lydie j'ai travaillé en tant que préparatrice de commandes (pour décathlon), et en ce moment je travaille dans un péage. Et toi que fais-tu??? Et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas ouvert mes cours de l'année dernière, en plus je les avait bien rangés pensant que je n'en aurais plus besoin! Décidemment j'ai étét trop optimiste... Bon je pense que je vais attendre encore un peu puis je m'y remettrai quand je me déciderai aussi à moins bosser en intérim! !!!Patience et espoir sont des mots d'actualité!!!
macoudy Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Pour info, la LC de Grenoble vient juste de s'ouvrir aujourd'hui... 60 LC ont été appelé. Alors j'espère que tout va bien se passer pour vous, Bon courage
futuresPE Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Coucou à tous. J'ai l'impression que petit à petit les différentes académies font appel aux LC mais chez nous aucune bonne nouvelle pour le moment. Je viens de lire le post de Grenoble et ils ont trop de chance, il y a eu 60 appels aujourd'hui. En tout cas , moi j'ai perdu tout espoir d'être appelée donc j'essaye de me remettre à bosser ce fichu concours car c'est la dernière année avant tous les changements. C'est super chaud de se remettre à bosser mais bon je vais me motiver pendant ces vacances. Bon courage à tous, en espérant avoir des nouvelles très vite qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Bisous.
Messages recommandés