Aller au contenu

LC Midi-Py 2008-2009


hybris

Messages recommandés

voici le compte rendu avec le syndicat Snudi FO.

Donc pour commencer les démarches qui vont être faites sont:

- il va téléphoner à l'inspection académique afin de s'assurer que tous les professeurs qui n'avaient pas de postes en septembre en ont un maintenant. En effet, si certains étaient encore en attente, nous devrions encore attendre avant d'être appelés.

- il va ensuite contacter toutes les écoles afin de les prévenir d'abord de la situation de la liste complémentaire pour amener ensuite à faire signer une pétition sur ce sujet là par la majorité des gens. Il va aussi demander aux écoles qu'elles lui indiquent si des professeurs n'ont pas été remplacés et pendant combien de temps.

- il propose pour tous ceux qui sont intéressés et qui le peuvent de se réunir mercredi 19 novembre afin de discuter de toutes les actions que nous pourrions mettre en place. De plus, il compte prendre rendez-vous avec le recteur. Pour cela des personnes que nous pourrions choisir ce jour là pour nous représenter, parleraient au nom de la liste complémentaire.

Le rendez-vous serait pour 14H30 mais si la majorité préfère plus tard, je pense qu'il est possible d'envisager une autre heure. J'ai d'ailleurs préparé un fichier excel que vous pouvez remplir.

Dans le cas où personne ne voudrait nous écouter, il serait prévu de faire une manifestation et d'envoyer un communiqué de presse pour que tout le monde connaisse la situation car il est encore aberrant que même des professeurs ne soient pas au courant que le ministère envisage de créer cette agence.

voici en gros tout ce qu'on s'est dit. Maintenant, si je m'aperçois que j'ai oublié quelque chose je vous en fais part!!

Ca commence à bouger, c'est super!

Que les syndicats se bougent, c'est très bien!!! Mais il faut arrêter de dire des conn.........s (je ne vais pas faire de gue-guerre avec mes homologues syndicaux)

- Des enseignants en surplus dans le 31 comme c'était à la rentrée, ce n'est plus le cas puisque le 31 intègre des collègues d'autres départements pour compenser les postes budgétaires vacants. Je vous l'avais indiqué dans une précédente newsletter.

- Toutes les écoles sont au courant de la situation des remplacements... les collègues vivent au quotidien la pénurie et savent que des LC peuvent être appelés.

- Les écoles nous font déjà remonter les absences non remplacées puis au cas par cas nous intervenons auprès de l'Administration pour trouver des solutions.

- Une pétition, on l'avait évoqué sur ce forum mais pour qu'elle soit écoutée, relayée, suivie, il faut que dedans des propos sûrs y figurent (et non pas des approximations). Une rencontre avec le Recteur peut être une bonne chose (sûrement même!)... mais il vaut mieux dans un 1er temps amasser le max d'infos pour taper du poing sur la table...

Je comprends votre impatience... c'est tout à fait normal mais griller la carte "audience au rectorat" pour y présenter peu de remontées, vous allez perdre toute crédibilité et on ne pourra plus demander d'audience par la suite sur ce même sujet.

J'ai eu une audience hier avec le nouvel IA du Lot... j'ai listé les pbs de remplacement dans le département pour qu'il connaisse la situation du département et j'ai abordé la question des LC. Pourquoi, car une réunion entre les 8 IA de l'académie et le Recteur a eu lieu aujourd'hui...

Maintenant à vous de voir... je préfère largement qu'on travaille en intersyndicale pour peser très fort plutôt que partir de manière désorganisée (c'est ce que cherche le gouvernement actuel).

Désolé si j'ai été un peu sec, ce n'était pas du tout mon intention :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hummum

    223

  • bouquetin

    91

  • Maekoni

    54

  • Lauriane32

    51

t'ennerve pas hybris ;) on t'écoute toi en priorité!! héhé... alors il est comment le nouvel IA du Lot? il va essayer de recruter des LC pour le Département ou il est contre lui aussi? dis oui dis oui dis oui!!! tu aura un retour de la rencontre avec le recteur tu penses? allé bon courage tout le monde, on va arriver à la débloquer cette liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris, sais-tu si les ineat-exeat sont terminés pour la Haute-Garonne?

Et pourras-tu nous dire ce que tu sais de la réunion d'aujourd'hui, les conclusions... n'importe quoi!

Que l'on puisse se situer un peu!

Merci de ta cooperation très précieuse

Nori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Hybris. Le gouvernement fait exprès de réformer partout en même temps pour qu'on ne sache plus dans quelles directions aller. Je suis partante pour faire confiance aux syndicats. D'autant plus que Hybris a l'air très au courant et très au poil pour taper du poing sur la table :wink: .

Mais, Hybris, pourquoi n'interviens-tu pas plus souvent pour nous donner des infos de ce qu'il se passe sur le terrain ? Par exemple, cette réunion ou bien le fait que les écoles sont au courant, ou bien d'autres choses qui te paraissent évidentes à toi parce que tu es sur le terrain mais qui nous sont étrangères. En ce qui me concerne, Hybris, tu es mon seul contact avec cette LC, je ne consulte pas d'autres syndicats alors je suis très contente à chaque fois que tu donnes des nouvelles.

Dans tous les cas, restons zen. Nous n'arriverons à rien avec des cris et surtout nous ne forcerons pas la main du recteur ! La 1ère audience avec lui doit être pacifique, nous devons lui faire comprendre que nous sommes de son côté, et s'il s'avère borné, là on agit. Ce qu'il nous faudrait pour nous rassurer serait de connaître les intentions du recteur, comme l'a fait le recteur de Montpellier. Qu'en pense les IA des départements ? C'est tout cela Hybris que nous ne savons pas et c'est pourquoi certains d'entre nous perdent patience et d'autres en profitent.

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Petit message pour ceux qui ne seraient pas au courant :

Il y a une pétition qui a été lancée contre la disparition progressive des RASED (suppression de postes, réaffectations des rééducateurs dans des classes, etc...).

Elle a déjà recueillie plus de 100 000 signatures. J'y ai ajouté la mienne bien sûr. Peut-être y ajouterez-vous la vôtre?

Le ministre a bien fait comprendre que, pour lui, il n'y a plus besoin des RASED puisqu'on a maintenant l'aide personnalisée.

Or ce n'est absolument pas la même chose! Et je crois que certains enfants ont vraiment besoin de ce temps en tête à tête que leur consacre les maîtres E et maîtres G. C'est un moment où ils peuvent travailler sur autre chose que du "savoir scolaire" (comme la confiance en soi, la timidité...) sans avoir à se préoccuper du regard des autres élèves, puisque c'est en dehors de la classe.

Petite remarque : ce suivi effectué par le RASED est gratuit pour les familles. S'il disparaît, ça fera l'affaire des pédopsy libéraux qui pourront s'en mettre plein les poches. Et c'est encore les plus pauvres qui vont en subir les conséquences.

Alors svp, signez la pétition et faites vous entendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je suis tout à fait d'accord! mais où peut-on trouver cette pétition?

Sinon je me sens un peu perdu en ce moment, c'est difficile de savoir ce qui est le mieux pour nous, on veut tous la même chose, mais comment s'y prendre pour faire au mieux? dans tous les cas le mercredi je ne suis pas disponible désolée, j'ai cours toute la journée... Mais j'aurais une grosse pensée pour ceux qui seront présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je suis tout à fait d'accord! mais où peut-on trouver cette pétition?

Sinon je me sens un peu perdu en ce moment, c'est difficile de savoir ce qui est le mieux pour nous, on veut tous la même chose, mais comment s'y prendre pour faire au mieux? dans tous les cas le mercredi je ne suis pas disponible désolée, j'ai cours toute la journée... Mais j'aurais une grosse pensée pour ceux qui seront présents!

Voici le lien pour signer la pétition en ligne (et à diffuser au plus de monde possible) :

http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je surfe sur le forum , je regarde ce qui se passe dans les autres académies et la plupart sont au même point que nous , c'est le néant.

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir un petit compte rendu de la réunion des 8 IA de jeudi dernier ? Et si oui , à qui demander , où regarder...?

C'est très long...J'en ai ras la casquette pour parler poliment de ne RIEN savoir, du coup la moindre info me rebooste et me redonne espoir pour quelques jours...

Les vacances de la Toussaint sont finies et nous ne savons toujours pas à quoi nous attendre, je ne comprends pas ce manque de communication...ok il y a sûrement d'autres problèmes à gérer, et les consignes sur les restrictions budgétaires ont été clairement données mais c'est honteux comment on nous traite, c'est limite dégradant, en tout cas c'est comme ça que je le perçois...(je ne parle pas des syndicats, qu'il n'y ai pas de confisions , mais bel et bien du MEN).

N'hésitez pas à venir vous exprimer sur le forum, ça fait du bien de voir qu'on est nombreux dans la même galère...Personnellement ce forum est hélas la seule chose qui me donne des informations , (quelles qu'elle soient) un des rares endroits ou l'abréviation LC a un sens pour les lecteurs et enfin un site très actif .

Bref , sur ce je vais vous souhaitez une bonne fin de week-end pour les gens qui ne font pas le pont et pour les autres, une bonne continuation.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

ras le bol pour moi aussi, surtout que c'est la seconde fois... :cry:

je commence un stage demain, j'essaierai de voir si les pe ont des infos, même si j'en doute...

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas grand chose de plus a ajouter, je suis dans le même état que vous : ras le bol!!!

attendons, espérons....

bon courage a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai appelé Mme Latrille aujourd'hui, elle n'a rien me sortir d'autre que "pas de recrutement à ce jour" à toute mes questions comme une boite vocale! Merci du scoop!

Il n'y a rien à attendre d'elle, elle doit avoir des consignes pour être aussi loquace qu'une porte de prison. Ils pourraient comprendre notre anxiété tout de même!

Enfin, j'aurai essayé!

Et Hybris, où es-tu? as-tu vu mon message précèdent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste le mail que j'ai reçu hier de la part de l'un des syndicats ...

Bonjour,

Après contact avec le rectorat, aucun recrutement n'est prévu pour la liste complémentaire. Des enseignants ont intégré l'académie par inéat, mais les recteurs appliquent la consigne ministérielle de ne recruter sur la liste complémentaire qu'en dernier recours.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. Bon courage à vous dans cette période d'attente et d'incertitude...

Très cordialement.

Jean-Pascal SAGET, SE-UNSA Toulouse

secrétaire académique "débuts de carrière"

05.61.14.72.72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...