Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Il semble qu'il y ait plus de PE2 à trouver (49) que de PE2 en trop (28)... J'ai hâte de voir les propositions du rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Merci pour toutes ces infos! C'est loin d'être simple... Maintenant il faut attendre... :sad:

Si ça peut te rassurer Erceee, je pense demander un transfert de Montauban vers Toulouse...

Emmanuelle

*****************************

Admise à Montauban (197)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une année sur l'autre c'est de pire en pire :lol: déjà qu'on partait de bas... :glare:

Vous allez être leur dernière promo de PE2, ils feraient mieux de vous bichonner. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y ait plus de PE2 à trouver (49) que de PE2 en trop (28)... J'ai hâte de voir les propositions du rectorat...

C'est la question que je me pose : où va t-on les trouver ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos! C'est loin d'être simple... Maintenant il faut attendre... :sad:

Si ça peut te rassurer Erceee, je pense demander un transfert de Montauban vers Toulouse...

Emmanuelle

*****************************

Admise à Montauban (197)

Merci de tenter de me rassurer :wub:

J'imagine que tu ne seras pas la seule à demander un transfert depuis Montauban vers Toulouse, je connais quelques PE2 affectés à Montauban ( on a fait notre PE1 là bas ensemble ), qui sont de Toulouse, et qui ne demanderaient pas mieux de rester sur Toulouse... Et je connais aussi une PE2 affectée à Montauban qui voudrait le Lot.

Si ça pouvait bien se goupiller pour un maximum de PE2 ( qu'ils nous bichonnent oui, comme dit Zaz :D ), ce serait top !

Qu'en est-il des stages filés ? on doit formuler nos voeux avant de savoir si on a obtenu son transfert :blink:

Et dire que l'an prochain il faudra aussi redemander à bouger, mais ce sera encore moins accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala qu'est-ce que c'est compliqué! Je suis bien contente de pouvoir rester dans le 31!

Hybris, il y a un truc que je ne comprends pas : s'il n'y a pas assez d'écoles à 4 classes, pourquoi est-ce qu'ils n'envoient pas les PE2 sur les écoles de 5-6 classes où les directeurs sont déchargés 1 jour par semaine aussi (il me semble)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala qu'est-ce que c'est compliqué! Je suis bien contente de pouvoir rester dans le 31!

Hybris, il y a un truc que je ne comprends pas : s'il n'y a pas assez d'écoles à 4 classes, pourquoi est-ce qu'ils n'envoient pas les PE2 sur les écoles de 5-6 classes où les directeurs sont déchargés 1 jour par semaine aussi (il me semble)?

Ils le faisaient cette année... mais le Recteur décide qu'il est préférable de mettre en priorité les PE2 sur les 4 classes (accord syndical initial)...

Là, l'accord syndical (minoritaire... un seul signataire) va faire trinquer un paquet de PE2 qui se retrouvent au milieu d'un projet alors que personne n'avait rien demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

future pe2 à toulouse (rang 121)

a bientôt àtous !

ps: je commence déjà à angoisser : certains ratent la pe2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PE2 sur une décharge = un poste en moins pour un titulaire :wink: (la mise en place du SF c'est quand même pour faire des économies à la base, pas pour former les PE2 :glare: ).

Donc l'intention initiale de l'accord était sans doute de préserver les conditions de travail des sortants IUFM ou des gens qui ne travaillent pas à temps plein. Après forcément, ça peut avoir des inconvénients surtout si comme ici, il y a un manque de souplesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

future pe2 à toulouse (rang 121)

a bientôt àtous !

ps: je commence déjà à angoisser : certains ratent la pe2 ...

Petit conseil, que je te donne en connaissance de cause : rentre dans le moule, et si tu ne parviens pas à être formatée, au moins ferme-la. C'est la clé de la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, que je te donne en connaissance de cause : rentre dans le moule, et si tu ne parviens pas à être formatée, au moins ferme-la. C'est la clé de la réussite.

C'est malheureux à dire... à écrire... mais c'est la triste vérité...

Byza ne pouvait pas être plus explicite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...