Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Bon, j'ai tourné le problème dans tous les sens toute la nuit, je vais essayer de vous faire une synthèse... ATTENTION, j'ai fait comme je le sentais avec les données que j'ai... il y aura donc peut-être des changements dans les chiffres... il manque le nb de PE2 qui vont redoubler et les écoles qui étaient cette année à 3 classes mais qui passent à 4 classes...

Pour l'Ariège: 20 PE2 recrutés + 12 LC - 29 écoles à 4 classes = 3 PE2 en trop

Pour l'Aveyron: 27 PE2 recrutés + 3 LC - 33 écoles à 4 classes = 3 PE2 à trouver

Pour la Haute Garonne: 96 PE2 recrutés + 10 LC - 134 écoles à 4 classes = 38 PE2 à trouver

Pour le Gers: 19 PE2 recrutés + 10 LC - 37 écoles à 4 classes = 8 PE2 à trouver

Pour le Lot: 30 PE2 recrutés + 3 LC - 16 écoles à 4 classes = 17 PE2 en trop

Pour les Hautes Pyrénées: 29 PE2 (dont 4 Occ) recrutés + 1 LC - 29 écoles à 4 classes = 1 PE2 en trop

Pour le Tarn: 38 PE2 recrutés + 8 LC - 44 écoles à 4 classes = 2 PE2 en trop

Pour le Tarn et Garonne: 31 PE2 (dont 4 Occ) recrutés + 5 LC - 31 écoles à 4 classes = 5 PE2 en trop

Brève analyse: il faut absolument trouver des PE2 dans la Haute Garonne... et former 17 du Lot ailleurs... je mets ces 2 départements en avant car il s'agit des chiffres les plus complexes... Pour les autres, cela ne devrait pas poser trop de problème pour trouver des collègues motivés pour un transfert de scolarité... quoique! Est-il envisageable de trouver 3 PE2 pour l'Aveyron?? 8 PE2 pour le Gers, cela commence à faire!!

Reste à savoir comment les transferts vont se dérouler... vont-ils flécher certains départements ou bien permettre à tous les PE2 de demander tous les départements... Exemple: 10 PE2 du Lot vont dans la Haute Garonne, 3 dans l'Aveyron, 4 dans le Gers... cela pose la question des transferts à plusieurs vitesses car un Lotois pourrait avoir la possibilité d'aller dans le 31 alors que d'autres PE2 pourraient le demander sans trop d'espoir... et un Lotois qui veut aller dans le 82??? Dur dur car le 82 a besoin lui aussi de faire partir du monde...

Est-ce que j'ai été assez clair dans mes explications???

C'est une démonstration hypothétique... je peux me tromper :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Bonjour Hybris !

Je viens de voir ton post et en faisant la différence entre le nombre de PE2 à trouver et ceux en trop, il manque 23 PE2.

Il manquerait des PE2 ????

(Où alors, j'ai mal compris !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié le 65... il y a au final 1 PE2 en trop...

Cela fait une différence de 21 PE2 sur l'académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour toutes ces infos...

J'ai beau regarder sur le site de l'académie, je ne trouve toujours rien au sujet des transferts ... vous avez quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les transferts, rien avant demain... je pense que cela sera à partir de lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tourné le problème dans tous les sens toute la nuit, je vais essayer de vous faire une synthèse... ATTENTION, j'ai fait comme je le sentais avec les données que j'ai... il y aura donc peut-être des changements dans les chiffres... il manque le nb de PE2 qui vont redoubler et les écoles qui étaient cette année à 3 classes mais qui passent à 4 classes...

Pour l'Ariège: 20 PE2 recrutés + 12 LC - 29 écoles à 4 classes = 3 PE2 en trop

Pour l'Aveyron: 27 PE2 recrutés + 3 LC - 33 écoles à 4 classes = 3 PE2 à trouver

Pour la Haute Garonne: 96 PE2 recrutés + 10 LC - 134 écoles à 4 classes = 38 PE2 à trouver

Pour le Gers: 19 PE2 recrutés + 10 LC - 37 écoles à 4 classes = 8 PE2 à trouver

Pour le Lot: 30 PE2 recrutés + 3 LC - 16 écoles à 4 classes = 17 PE2 en trop

Pour les Hautes Pyrénées: 29 PE2 (dont 4 Occ) recrutés + 1 LC - 29 écoles à 4 classes = 1 PE2 en trop

Pour le Tarn: 38 PE2 recrutés + 8 LC - 44 écoles à 4 classes = 2 PE2 en trop

Pour le Tarn et Garonne: 31 PE2 (dont 4 Occ) recrutés + 5 LC - 31 écoles à 4 classes = 5 PE2 en trop

Brève analyse: il faut absolument trouver des PE2 dans la Haute Garonne... et former 17 du Lot ailleurs... je mets ces 2 départements en avant car il s'agit des chiffres les plus complexes... Pour les autres, cela ne devrait pas poser trop de problème pour trouver des collègues motivés pour un transfert de scolarité... quoique! Est-il envisageable de trouver 3 PE2 pour l'Aveyron?? 8 PE2 pour le Gers, cela commence à faire!!

Reste à savoir comment les transferts vont se dérouler... vont-ils flécher certains départements ou bien permettre à tous les PE2 de demander tous les départements... Exemple: 10 PE2 du Lot vont dans la Haute Garonne, 3 dans l'Aveyron, 4 dans le Gers... cela pose la question des transferts à plusieurs vitesses car un Lotois pourrait avoir la possibilité d'aller dans le 31 alors que d'autres PE2 pourraient le demander sans trop d'espoir... et un Lotois qui veut aller dans le 82??? Dur dur car le 82 a besoin lui aussi de faire partir du monde...

Est-ce que j'ai été assez clair dans mes explications???

C'est une démonstration hypothétique... je peux me tromper :albert:

:blink: C'est bien compliqué !! :blink:

Existe-t-il des "échanges" par triangulation ? Si un PE2 affecté à Montauban voudrait rejoindre la Haute-Garonne qui manque de PE2, cela peut-il permettre de libérer une place pour une PE2 mal classée affectée dans le Lot mais qui voudrait un transfert à Montauban ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erceee: tout était possible avant le nouveau projet du Rectorat... il y avait bien un système de chaîne entre PE2... le principal mot d'ordre était: il doit y avoir au final autant de PE2 dans les départements à la suite des transferts de scolarité (un PE2 remplace un autre PE2... qu'importe d'où vient le PE2 au sein de Midi-Py).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erceee: tout était possible avant le nouveau projet du Rectorat... il y avait bien un système de chaîne entre PE2... le principal mot d'ordre était: il doit y avoir au final autant de PE2 dans les départements à la suite des transferts de scolarité (un PE2 remplace un autre PE2... qu'importe d'où vient le PE2 au sein de Midi-Py).

Et ça a donc changé ?? :sad:

Rolala quel stress tout de même...

Merci en tout cas pour toutes ces précisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans (et avant): on prenait en compte toutes les demandes de Midi-Pyrénées et on cherchait à permettre à un maximum de PE2 d'avoir un transfert pour se rapprocher de son domicile. On intégrait mêeme ponctuellement des PE2 d'autres académies avec des dossiers très lourds.

Il y a 2 ans (arrivée du stage filé): on a agardé le système mais cela compliquait terriblement les choses puisque le nombre de PE2 dans les IUFM devaient absolument rester le même... 1 PE2 qui sort = 1 PE2 qui rentre dans un même département

L'année dernière:

- des transferts non compensés: le Rectorat avait besoin de placer des PE2 de départements excédentaires dans 3 départements... il y avait donc pour des PE2 d'un département donné la possibilité d'avoir tel ou tel département... d'où la notion de fléchage. C'était à la marge... seulement 12 transferts...

- encore la même procédure d'échanges et de chaînes entre PE2...

Cette année: on se dirige vers des transferts non compensés (cf. + haut) de masse... va se poser la question s'il n'y a pas assez de PE2 volontaires pour quitter leur département alors que le Rectorat et des départements ont besoin de PE2 pour les stages filés...

En gros, vous êtes vraiment "des pions"... on gère la question des psotes et en aucun cas l'aspect humain...

Les stages filés sont une excellente chose pour votre formation mais cela va engendrer de cruelles conséquences pour certains PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans (et avant): on prenait en compte toutes les demandes de Midi-Pyrénées et on cherchait à permettre à un maximum de PE2 d'avoir un transfert pour se rapprocher de son domicile. On intégrait mêeme ponctuellement des PE2 d'autres académies avec des dossiers très lourds.

Il y a 2 ans (arrivée du stage filé): on a agardé le système mais cela compliquait terriblement les choses puisque le nombre de PE2 dans les IUFM devaient absolument rester le même... 1 PE2 qui sort = 1 PE2 qui rentre dans un même département

L'année dernière:

- des transferts non compensés: le Rectorat avait besoin de placer des PE2 de départements excédentaires dans 3 départements... il y avait donc pour des PE2 d'un département donné la possibilité d'avoir tel ou tel département... d'où la notion de fléchage. C'était à la marge... seulement 12 transferts...

- encore la même procédure d'échanges et de chaînes entre PE2...

Cette année: on se dirige vers des transferts non compensés (cf. + haut) de masse... va se poser la question s'il n'y a pas assez de PE2 volontaires pour quitter leur département alors que le Rectorat et des départements ont besoin de PE2 pour les stages filés...

En gros, vous êtes vraiment "des pions"... on gère la question des psotes et en aucun cas l'aspect humain...

Les stages filés sont une excellente chose pour votre formation mais cela va engendrer de cruelles conséquences pour certains PE2...

Concrètement, meme si je demande un transfert pour un département en demande ( par exemple la Haute Garonne, ce qui me satisferait moins que Montauban mais qui serait juste un peu moins loin de chez moi que Cahors ), comme je suis mal classée, on peut m'envoyer dans l'Aveyron, meme si j'ai des enfants ?

J'ai déjà donné avec les mutations dans le secondaire, avec des postes fractionnés sur deux départements alors que ma fille avait 6 mois... Je sais que l'EN ne regarde que rarement le coté humain... J'espérais une exception pour l'année de PE2 :sad:

Bref, je vais tout de meme faire ma demande de transfert ( peut-on demander plusieurs départements dans un ordre de voeu ou doit on n'en mettre qu'un ? ), et on verra bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutée... Je pense que je vais quand même tenter un transfert de l'Aveyron vers le Gers.

C'est pas la joie en ce moment. Mon conjoint a également des soucis au boulot. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien actuellement...

Quitter le Lot semble facile selon moi (avec les infos que j'ai... si elles ne changent pas...). Mais obtenir le 82 alors qu'il y a du surplus aussi............. dur!

Idem pour quitter l'Aveyron... dur d'en sortir si pas de volontaires pour y rentrer car il manquerait déjà 3 PE2...

Il faut absolument attendre les décisions du Recteur et lire attentivement les règles fixées pour les transferts de scolarité avant de se prononcer... Cela va dépendre du fléchage important ou peu important des départements...

Pas facile d'attendre mais pour le moment, il n'y a rien d'autre à faire... désolé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...