Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Petit conseil, que je te donne en connaissance de cause : rentre dans le moule, et si tu ne parviens pas à être formatée, au moins ferme-la. C'est la clé de la réussite.

C'est malheureux à dire... à écrire... mais c'est la triste vérité...

Byza ne pouvait pas être plus explicite...

Ben vous nous rassurez pas :( . Au moins les syndicats sont ils écoutés, ou y a t il un semblant de dialogue?

En tout cas Hybris, merci pour toues ces infos...Nous attendrons patiemment la semaine prochaine... Encore l'attente!!! on y aura gouté cette année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Petit conseil, que je te donne en connaissance de cause : rentre dans le moule, et si tu ne parviens pas à être formatée, au moins ferme-la. C'est la clé de la réussite.

C'est malheureux à dire... à écrire... mais c'est la triste vérité...

Byza ne pouvait pas être plus explicite...

Et c'est surtout malheureux à vivre... :cry:

Petite question HS (mais pas tant que ça, vu qu'après tout je suis susceptible de rejoindre, pour la troisième fois consécutive, le rang de la promo PE2) : une IEN m'a dit que la commission qui allait statuer sur mon sort va se réunir samedi. Quand et comment serais-je avertie du résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris, tant que j'y suis dans les questions : est-ce que tu peux me dire si les syndicats participent à cette fameuse commission? Et quels sont les recours possibles en cas de licenciement?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage les filles et les garçons!! On le sait déjà que ce concours, et ce métier, ce n'est pas fait pour les chochottes :);) Il faut s'accrocher, avoir un mental d'acier, une persévérance à toute épreuve, une patience, fouyaya, bref, on ne devient pas enseignant par accident! Bon et si j'ai bien compris, il ne faut pas faire le malin en PE2 ;)

Je suis moi aussi en vacances, et ça fait un bien fou! :) J'ai survécu à la LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah ! Les vacances...

Après une journée pleine de joie, de bonne humeur, de cadeaux et de petits mots gentils, il m'a fallu les laisser partir. Petite boule dans la gorge, mais je me suis retenu, je n'ai pas pleuré (du moins pas devant eux :wink: ). Une page se tourne, j'espère leur avoir apporté le meilleur (fonction de ma faible expérience en la matière...). Bref, c'est rude de quitter ses premiers élèves. M'enfin c'est rassurant de voir qu'ils garderont un bon souvenir de nous et que, a priori, on a pas trop fait de dégâts.

Enfin, demain, dernière journée avec mes collègues demain. Ca va me faire drôle, je me suis bien entendu avec elles... J'aurai bien continuer dans cette équipe l'année prochaine. mais bon, c'est la règle, je dois laisser ma place. Bref, au programme : rangement des classes, mise au point des PPRE pour la rentrée et mise au point sur les élèves avec leur future maîtresse.

Allez, quelque part (et même si j'avais hâte d'être en vacances) vivement septembre pour y retourner ! Je vous jure, d'un coup je me sens toute bizarre de rien avoir à faire le soir et les we. Ca fait un gros vide dans le planning de mes journées :)

Pour les ex-LC/ex-PE2, quand aviez-vous reçu les papiers concernant votre rentrée en PE2 en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, que je te donne en connaissance de cause : rentre dans le moule, et si tu ne parviens pas à être formatée, au moins ferme-la. C'est la clé de la réussite.

Tout à fait. Bon on peut moufter mais faut avoir sur quoi s'appuyer de concret dans ce cas-là (et comme en général ils attaquent sur des préjugés et des avis tout sauf objectifs, ça complique la manoeuvre). Si on ne rentre pas dans le moule, il faut être irréprochable au niveau préparation, là ils ont du mal à attaquer :angel_not:

Pour les ex-LC/ex-PE2, quand aviez-vous reçu les papiers concernant votre rentrée en PE2 en septembre ?

Un peu avant la mi-juillet il me semble, mais chaque département a fait à sa sauce. On avait reçu un petit dossier avec la liste des documents à fournir, les trucs auxquels on peut s'inscrire (médiathèque, activités culturelles), le calendrier, etc, plus divers documents à remplir.

Sur les HP, à la rentrée on nous a demandé divers justificatifs et on avait jusqu'à mi-octobre à peu près pour les fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée 2008-2009

Les restaurants rouvriront leurs portes selon l’agenda suivant :

- Mercredi 3 septembre Toulouse St Agne

- Jeudi 4 septembre Auch

- Vendredi 5 septembre Rodez

- Lundi 8 septembre Cahors

- Mardi 9 septembre Montauban

- Mercredi 10 septembre Toulouse Muret-Croix de Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question, savez- vous à partir de quelle date le rectorat va fermer? C'est pour envoyer les papiers, j'aimerais les envoyer en recommandé. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les syndicats ne siègent pas au jury académique... c'est pourtant une de nos attentes importantes en intégrant aussi des délégués PE2 qui auraient un regard supplémentaire à apporter...

Pour obtenir des avancées dans l'Education Nationale, faut ramer... cela fait déjà 7 ans que je le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...