Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

c'est vrai que c'est bien de pouvoir faire la pré-rentré dans "notre" école......... dans le Tarn ils n'y ont pas pensé...........dommage :mad:

ah bon? je croyais que si... c'est nul...

Tu es sûre? Car l'an dernier on a fait une matinée avec le directeur sans les élèves puis toute la journée de rentrée dans sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Maintenant que j'ai vu le calendrier je me rappelle un peu mieux. A mon avis, vous allez faire :

1er septembre rentrée à l'IUFM pour signer le PV d'installation,

le 2 septembre rentrée avec les élèves,

le 3 matin avec le directeur et aprem IUFM.

Il faut savoir que dans le Tarn, le jour de pré-rentrée les directeurs ont une réunion avec leur IEN toute l'aprem. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas aller dans l'école ce jour là.

Mais ne vous inquiétez pas, de toutes façon, vous ne prenez pas la classe de suite. Nous avions eu 15 jours avant de faire classe. Pendant ces 15 jours, vous allez faire un stage de pratique accompagnée chez des IMF pendant 4 ou 5 jours, puis observations de votre future classe et journée de préparation avec un IMF pour votre 1er jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anayaya!!

On aura 15 jours.......ouf :sleep:

Bon, je ne voudrais pas vous stresser outre mesure, mais il vaut mieux que vous soyez au courant : selon votre directeur, vous pouvez avoir à prendre la classe de suite. C'est lui qui décide. Lorsque j'avais fait ma première PE2, en 2006, on avait commencé direct par prendre la classe, on n'a été à l'iufm que le lendemain. Pour ma deuxième PE2, on a eu eu une semaine d'iufm avant la première prise en main de la classe, et pour avoir testé les deux, je peux vous dire que ça ne change pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anayaya!!

On aura 15 jours.......ouf :sleep:

Bon, je ne voudrais pas vous stresser outre mesure, mais il vaut mieux que vous soyez au courant : selon votre directeur, vous pouvez avoir à prendre la classe de suite. C'est lui qui décide. Lorsque j'avais fait ma première PE2, en 2006, on avait commencé direct par prendre la classe, on n'a été à l'iufm que le lendemain. Pour ma deuxième PE2, on a eu eu une semaine d'iufm avant la première prise en main de la classe, et pour avoir testé les deux, je peux vous dire que ça ne change pas grand chose...

euh..personne ne m'en voudra si je dis : "vive l'éducation nationale!" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit : dans le Tarn, vous ne prenez pas la classe pendant les 15 premiers jours. Le directeur n'a pas son mot à dire c'est une décision de l'IUFM et de l'IA.

Le Tarn a un fonctionnement un peu à part. Je pense que l'on est chouchouté contrairement à d'autres IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...