Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, moi j'ai eu mon deuxième voeux : Le vernet, une classe de CM2 :applause:

J'suis trop contente.

:wub:

• Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Idzia

51

• savy

40

• hybris

31

• diridis

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

:cry: Ouiiiiiiin ! Y a personne... Snif...

Je serais bien allée faire un tour à l'école cet aprem...

Ca m'est égal, je re-tenterai à 14h.

Posté(e)
:D j'ai un CP à Vacquiers ! C'était mon 38 ème vœu mais ça va je suis contente. Les choses sérieuses vont enfin commencer !!!! :D
Posté(e)

Bonjour !

Est-ce que l'un d'entre vous est à l'école de Preissac, à St Jean ? C'est l'école de mes filles et la plus grande a eu la directrice en GS.

Ghis

Posté(e)

J'ai eu la directrice.. tout compte fait ce n'est pas un CM2, mais un double niveau CM1-CM2 :cry:

Là, je stress.... :sad:

Posté(e)

Moi aussi le CP s'est transformé en CP/CE1 mais ça me va aussi.

Posté(e)
J'ai eu la directrice.. tout compte fait ce n'est pas un CM2, mais un double niveau CM1-CM2 :cry:

Là, je stress.... :sad:

J'avais eu le même coup pour ma première PE2 ; sur le papier c'était PS-MS, alors que c'était une classe unique maternelle, TPS-PS-MS-GS, 4 niveaux au lieu des 2 annoncés! :D

Posté(e)

Pour ma part, je suis à Daux, à 20 km de chez moi, je suis ravie!!! :):lol::wub:

C'était mon 65è vœu, sachant que les 27 premiers étaient Toulouse.

Âgée de 25 ans, sans enfants, LC, je m'attendais au pire, mais il faut croire que mes quelques années d'expérience professionnelle m'ont évité Montréjeau ;)

Le CE1 annoncé est devenu un CM1, mais c'est une bonne nouvelle pour moi finalement. Je ne connais pas du tout le cycle 3, et j'ai très envie de découvrir, j'ai eu de la maternelle et du CE1 pour le moment :)

J'ai appelé la directrice aujourd'hui qui m'a paru très sympa et nous nous voyons... dimanche 31/08 à 15h à l'école!!

Parce que devinez-quoi : lundi matin, les directeurs ont une réunion avec l'Inspecteur de 10h à 12h... Toujours aussi logique l'administration :mad: Donc si on veut se voir un minimum... Et puis ça me permettra de repérer les lieux. Et enfin en tant que LC je suis déjà venue bosser un dimanche à l'école, ça m'effarouche moins du coup :)

En revanche, je dois dire que le stress monte de plus en plus là... La LC ne vaccine en rien!

Posté(e)

Ah ouais! Pas mal de bosser le dimanche...mais bon, c'est pas vraiment bosser, c'est davantage "discuter"! Sinon, moi, j'ai appelé l'école cet aprèm, et le directeur m'a dit qu'il préfèrait que je fasse la journée de SF le lundi...Bon, ça me convient aussi, mais est-ce lui qui décide? Ou l'IUFM? Parce que si c'est lui, alors l'histoire des mails qu'on a reçus en fonction des groupes de travail ne fonctionne plus, puisqu'un candidat de mon mail a sa journée le vendredi...

Bref, je suppose qu'on saura tout ça lundi, mais si les anciens ont des infos sur qui décide du jour du SF...je suis preneuse!

Posté(e)

La directrice de mon école souhaiterait que je la décharge vendredi, mais qui décide? Moi ça m'est égal, je dois dire.

Posté(e)

Il me semble que le premier jour de rentrée, vous avez une grande messe dans l'amphi de l'IUFM. Durant cette messe ô combien passionnante où vous regarderez tous les "frais" PE2 au lieu d'écouter ce qu'il se dit, passera normalement une feuille sur laquelle vous devrez marquer quel est le jour de décharge demandé par votre directeur et vous ainsi que les matières que vous aurez à enseigner.

Ensuite l'IUFM tranchera pour le lundi ou le vendredi si les 2 groupes du lundi ou du vendredi sont vraiment trop déséquilibrés. :wink:

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un sait-il où trouver les adresses mail des écoles ? Merci d'avance, je suis affectées dans le 65