Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

bonjour à tous

j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous sait quand aura lieu la réunion fin Aout ? celle où on nous fait tout le blabla, et où on nous attribue notre stage filé ? l'année dernière ça a eu lieu le 25 je crois, mais cette année ? je rentre le 24 de vacances, et si je dois être là avant, il faut que je change mes billets d'avion rapidement... est-ce que quelqu'un a cette info ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

C'est le jeudi 28 août à partir de 9h.

29 aout 1er cours à l'IUFM.

Ensuite, prérentrée le 1er septembre.

Le 2 septembre, rentrée des élèves, les PE2 restent toute la semaine dans leur école de stage filé.

Le 8 septembre début du stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 septembre, rentrée des élèves, les PE2 restent toute la semaine dans leur école de stage filé.

Le 8 septembre début du stage filé.

Attention, je reprend le post de djnightfever...

"Pas d'inquiétude, la première journée se fera avec le titulaire. Il s'agit d'une journée, et non pas une semaine. L'an dernier c'était particulier car certains étaient en école de 4 jours. Le jour de la prérentrée IUFM c'était le jour de la prérentrée pour ces écoles. On est donc rentré en classe le lundi suivant (jour de prérentrée pour les autres écoles) et on a suivi le titulaire. C'était même mieux, on était directement avec les élèves, les cahiers et les habitudes mises en place ... bref, cette année, tout le monde est à 4 jours donc pas de soucis, vous serez tous à la même enseigne. Il y a ce qu'on appelle un tuilage : vous êtes en classe avec le titulaire. Vous ne prendrez pas la classe, vous regarderez et poserez les questions. L'an dernier, c'était plus délicat car on est nommé au 1er septembre et ceux de 4 jours étaient dans les écoles fin août, donc il fallait faire attention au niveau sécurité (donc ne pas faire d'activités avec les élèves).

Voilà, donc vous verrez tout ça avec le titulaire de la classe, pas de soucis, vous ne serez pas à l'abandon. Le lundi suivant : vous êtes seuls dans la classe, vous faîtes ce que vous pouvez ! La semaine d'après : stage de pratique accompagnée dans une classe de même niveau pour prendre des idées et avoir des conseils de formateurs. Ensuite vous êtes à nouveau dans les classes seuls et vous avez un suivi d'un accompagnateur IUFM qui vous visitera 3 fois minimum dans l'année.

Ne stressez pas, tout sera expliqué à la rentrée en amphi. "

Ce qui ne m'enpèche tout de même pas de stresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, rien à voir, mais vous pensez qu'il est possible de demander à vérifier sa note de LDj? Je ne me remets pas de mon 8 alors que j'ai bossé sur Ponti qui est vraiment mon chouchou, qu'une copine instit m'avait relu et avait complété mon travail,et que je n'ai pas l'impression d'être passée pour une inculte à l'oral..

Moi aussi, je m'interroge sur mes notes de l'OP+ musique...exactement les mêmes que l'an dernier, sauf que c'était mieux que l'an dernier, j'en suis certaine. L'année dernière je n'avais aucune référence (pas assez de temps) alors que cette année, j'étais au point sur les textes officiels, quelques citations... et 12 :mad: . En musique, j'ai repris ce qui avait bien fonctionné dans ce que j'avais fait avec des GS, l'analyse musicale était aussi bien mieux réussie, et ...14 alors que je m'attendais au minimum à 16. Bref, je l'ai, je vais pas chipoter mais ça m'agace.

Une explication à vérifier (qui me vient de mon mari qui est aussi dans l'EN et fait des jurys de bac) : ça dépend si le candidat était à l'IUFM ou pas et je dirai aussi de son niveau de diplôme. Comme il me l'a fait remarquer, l'oral n'est pas anonyme.

Et c'est vrai qu'au vu des notes trouvées sur le forum ce sont ceux qui sont à l'IUFM qui obtiennent les meilleures (à quelques exceptions près, comme chez les non-IUFM d'ailleurs). Tout ça, pour pouvoir sortir les bonnes statistiques après :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vérifs de notes il faut appeler le rectorat.

Il y a plusieurs demandes et ils vont bientôt traiter le tout, cette semaine.

Maintenant je ne me fais aucune illusion quant à la révision de la chose.

J'en suis au point de me dire que même s'il y a erreur ils la cacheraient pour ne pas tout bouleverser.

Je vais aussi demander mon fameux 10 en maths alors que je m'attendais à un 15.

Depuis la refonte des maths j'ai eu toujours plus que 13 et pour une fois cette année j'avais l'impression d'avoir bien développé en péda mais non c'est ma plus mauvaise note.

J'avais tout fait hormis les 2 dessins en géométrie mais pouf 10.

Comme pour les sciences, certains disaient qu'il y avait une erreur, j'ai vu des correcteurs qui m'ont certifié que non.

Pourquoi? Pour ne pas avoir à faire repasser l'épreuve?

On pourra me dire ce qu'on veut je susi persuadé que les notes sont magouillées et révisées pour favoriser les PE1 et faire de la pub aux IUFM qui sont critiqués.

Puis c'est toujours mieux d'avoir des gens de la maison qu'on connaît que des gens de l'extérieur qui pourraient avoir une autre façon de penser et de travailler.

Mon seul espoir auquel je ne me raccroche plus c'est l'élargissement de la LC parce que je ne dois pas être loin avec 0.07 points de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sur l'écrit il y ait des arrangements. D'ailleurs les IUFM ont des taux d'environ 50% de réussite à l'issue des écrits. Par contre, le taux de réussite monte énormément pour l'oral, aux alentours de 90 %. Ca fait une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vérifs de notes il faut appeler le rectorat.

Il y a plusieurs demandes et ils vont bientôt traiter le tout, cette semaine.

Maintenant je ne me fais aucune illusion quant à la révision de la chose.

J'en suis au point de me dire que même s'il y a erreur ils la cacheraient pour ne pas tout bouleverser.

Je vais aussi demander mon fameux 10 en maths alors que je m'attendais à un 15.

Depuis la refonte des maths j'ai eu toujours plus que 13 et pour une fois cette année j'avais l'impression d'avoir bien développé en péda mais non c'est ma plus mauvaise note.

J'avais tout fait hormis les 2 dessins en géométrie mais pouf 10.

Comme pour les sciences, certains disaient qu'il y avait une erreur, j'ai vu des correcteurs qui m'ont certifié que non.

Pourquoi? Pour ne pas avoir à faire repasser l'épreuve?

On pourra me dire ce qu'on veut je susi persuadé que les notes sont magouillées et révisées pour favoriser les PE1 et faire de la pub aux IUFM qui sont critiqués.

Puis c'est toujours mieux d'avoir des gens de la maison qu'on connaît que des gens de l'extérieur qui pourraient avoir une autre façon de penser et de travailler.

Mon seul espoir auquel je ne me raccroche plus c'est l'élargissement de la LC parce que je ne dois pas être loin avec 0.07 points de retard...

Cela consiste en quoi la vérif des notes?

Car je suis également étonné par ma note de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeudi 28 août à partir de 9h.

29 aout 1er cours à l'IUFM.

Ensuite, prérentrée le 1er septembre.

Le 2 septembre, rentrée des élèves, les PE2 restent toute la semaine dans leur école de stage filé.

Le 8 septembre début du stage filé.

Peut-être que ça a changé, as-tu la certitude de cette fameuse semaine ? Parce que l'an dernier, nous n'avons eu qu'un jour avec le titulaire. Après : on est seul maître à bord.

Selon la personne que l'on décharge on aura la possibilité de se faire aider plus ou moins facilement. Je m'explique : certains remplaceront des directeurs 4 classes, ces personnes-là sont donc dans l'école. Certains remplacent des titulaires qui font du soutien en ZEP (je ne sais pas si cette année ce sera toujours le cas), et d'autres déchargent un titulaire qui fait l'anglais ou une autre langue dans les autres classes. Il y a peut-être d'autres cas que j'oublie ...

En tout cas, je sais que ça peut être stressant, mais franchement, il n'y a pas de quoi : tout dépendra de l'école et du niveau de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeudi 28 août à partir de 9h.

29 aout 1er cours à l'IUFM.

Ensuite, prérentrée le 1er septembre.

Le 2 septembre, rentrée des élèves, les PE2 restent toute la semaine dans leur école de stage filé.

Le 8 septembre début du stage filé.

merci pour ta réponse ! peux tu me dire comment tu as eu ces info ? j'avais demandé à l'iufm il y a quelques temps, ils ne savaient rien ! c'est l'iufm qui l'a confirmé ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeudi 28 août à partir de 9h.

29 aout 1er cours à l'IUFM.

Ensuite, prérentrée le 1er septembre.

Le 2 septembre, rentrée des élèves, les PE2 restent toute la semaine dans leur école de stage filé.

Le 8 septembre début du stage filé.

merci pour ta réponse ! peux tu me dire comment tu as eu ces info ? j'avais demandé à l'iufm il y a quelques temps, ils ne savaient rien ! c'est l'iufm qui l'a confirmé ? merci d'avance

C'était marqué sur la feuille des syndicats. Mais je pense que cela va être précisé dans le courrier que l'on doit recevoir cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 septembre, rentrée des élèves, les PE2 restent toute la semaine dans leur école de stage filé.

Le 8 septembre début du stage filé.

Attention, je reprend le post de djnightfever...

"Pas d'inquiétude, la première journée se fera avec le titulaire. Il s'agit d'une journée, et non pas une semaine. L'an dernier c'était particulier car certains étaient en école de 4 jours. Le jour de la prérentrée IUFM c'était le jour de la prérentrée pour ces écoles. On est donc rentré en classe le lundi suivant (jour de prérentrée pour les autres écoles) et on a suivi le titulaire. C'était même mieux, on était directement avec les élèves, les cahiers et les habitudes mises en place ... bref, cette année, tout le monde est à 4 jours donc pas de soucis, vous serez tous à la même enseigne. Il y a ce qu'on appelle un tuilage : vous êtes en classe avec le titulaire. Vous ne prendrez pas la classe, vous regarderez et poserez les questions. L'an dernier, c'était plus délicat car on est nommé au 1er septembre et ceux de 4 jours étaient dans les écoles fin août, donc il fallait faire attention au niveau sécurité (donc ne pas faire d'activités avec les élèves).

Voilà, donc vous verrez tout ça avec le titulaire de la classe, pas de soucis, vous ne serez pas à l'abandon. Le lundi suivant : vous êtes seuls dans la classe, vous faîtes ce que vous pouvez ! La semaine d'après : stage de pratique accompagnée dans une classe de même niveau pour prendre des idées et avoir des conseils de formateurs. Ensuite vous êtes à nouveau dans les classes seuls et vous avez un suivi d'un accompagnateur IUFM qui vous visitera 3 fois minimum dans l'année.

Ne stressez pas, tout sera expliqué à la rentrée en amphi. "

Ce qui ne m'enpèche tout de même pas de stresser !

Le planning que j'ai donné est celui qu'on trouve dans les documents syndicaux ;) donc j'imagine que le fonctionnement a légèrement été modifié depuis l'an dernier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je m'interroge sur mes notes de l'OP+ musique...exactement les mêmes que l'an dernier, sauf que c'était mieux que l'an dernier, j'en suis certaine. L'année dernière je n'avais aucune référence (pas assez de temps) alors que cette année, j'étais au point sur les textes officiels, quelques citations... et 12 :mad: . En musique, j'ai repris ce qui avait bien fonctionné dans ce que j'avais fait avec des GS, l'analyse musicale était aussi bien mieux réussie, et ...14 alors que je m'attendais au minimum à 16. Bref, je l'ai, je vais pas chipoter mais ça m'agace.

Une explication à vérifier (qui me vient de mon mari qui est aussi dans l'EN et fait des jurys de bac) : ça dépend si le candidat était à l'IUFM ou pas et je dirai aussi de son niveau de diplôme. Comme il me l'a fait remarquer, l'oral n'est pas anonyme.

Et c'est vrai qu'au vu des notes trouvées sur le forum ce sont ceux qui sont à l'IUFM qui obtiennent les meilleures (à quelques exceptions près, comme chez les non-IUFM d'ailleurs). Tout ça, pour pouvoir sortir les bonnes statistiques après :sad: .

C'est sûr que 12 quand tu as amélioré ton exposé de l'an dernier, ça fout les boules... alors tu imagines, 8 :blink: Surtout que la moyenne des candidats admis l'an dernier en LDJ était de 16,67 :blink:

Bon, c'est sûr, je ne sors pas de l'iufm, et je suis déjà bien contente de l'avoir eu du 1er coup en bossant seulement avec des bouquins. Mais je trouve ça assez injuste. Quant au niveau de diplôme, dans quel sens saquent-ils? quand tu es sur ou sous diplomé? Parce que moi j'ai un bac+5 alors bon... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...