Aller au contenu

PE1 2008 Orléans


flavie17

Messages recommandés

Bonjour,

alors pour répondre à Hélène, il me semble qu'on nous avait demandé le sport, la langue, l'option et la majeure/mineure en tout début de parcours, quand on a rempli le premier dossier (cartonné, rose-orangé). Bon maintenant j'en ai rempli pas mal et il se peut que je me trompe, mais je crois que non.

Ceci dit, j'espère bien qu'ils vont nous le redemander parce que je prendrais bien une LV2 histoire de grappiller quelques points supplémentaires :)

Dans les papiers que j'ai rempli, je n'est choisi que la langue :sad: ça y est je commence à paniquer :cry:

Je ne me souviens pas non plus avoir choisi mes options dans cette académie, à part la langue effectivement.

C'est bizare que ce ne soit pas demandé dans le dossier d'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    19

  • Bosko

    10

  • flavie17

    8

  • javoa

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les options, majeure/mineure, et littérature de jeunesse/arts visuels/musique, ils nous avaient fait remplir une feuille le jour de la prérentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de panique surtout ! J'ai dû remplir 6 ou 7 dossiers pour différents IUFM, alors il se peut que je confonde ! :)

Et puis si c'était à remplir et que vous ne l'aviez pas fait, ils vous l'auraient dit !

Il me semble quand même avoir fait ces choix, parce que je me revois un peu perdue devant mon écran, en me disant mince...je dois déjà choisir ? Mais bon...peut-être que c'était pour Grenoble ou Paris ou Amiens ou Reims ou Limoges... :lol:

Allez, pas de stress, il y aura possibilité de le faire à la rentrée de toute façon, comme l'a souligné Leslie86. Un ami m'a dit qu'ils le redemandent x fois et que si on veut changer après un ou deux cours (passer en musique au lieu de LDJ par ex), c'est possible.

Ne stressons pas déjà :sleep:

@ flavie17 : c'est normal que ce ne soit pas demandé dans le dossier puisque là, tu t'inscris administrativement, pas pédagogiquement. Je dois retourner à l'IUFM dans la semaine ; je demanderai comment ça se passe.

Bon sinon, vous venez d'où (géographie, études...) ? Moi je suis née à Orléans, j'ai grandi à Orléans et j'y ai vécu 20 ans sur 23 :D

Sinon j'ai une licence en anglais, une en sciences du langage ; en master 1 Didactique des Langues et Nouvelles Technologies j'ai croisé deux profs d'IUFM que j'espère bien retrouver (j'ai aussi une maîtrise en Ingénierie Linguistique, mais rien à voir avec l'enseignement !) et cette année, je me suis exilée à Poitiers pour faire un M2 en Ingénierie des Médias pour l'Education.

Voilààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 21ans, je suis également de Tours où j'ai fait une licence d'adminisatration gestion sanitaire et sociale et j'ai été

accepté à l'iufm d'Orléans, ville que je connais très peu... j'espère m'y plaire!

En ce moment je suis à la recherche d'un appart, dur dur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais évident la recherche d'appart...Par contre Fred45 peut, peut être, te conseiller les quartiers à éviter... il me semble que rue des carmes c'est pas tip top pi à la source faut voir aussi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les deux quartiers cités ci-dessus ; éviter aussi l'Argonne, ya mieux !

Pour ceux qui ont une voiture, vous pouvez étendre vos recherches à Fleury-les-Aubrais, voire Saran, et pourquoi pas St Marceau (mais je connais moins bien Orléans Sud Loire).

A Fleury (c'est là que j'habite), il y a un bon accès au tram, qui vous amène en centre ville en 5 minutes si vous êtes limitrophes d'Orléans et je dirais en 15 minutes si vous habitez plus Fleury-centre. On est bien désservis en bus aussi, là encore, je parle pour les gens limitrophes d'Orléans ; Fleury-centre je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous trouvez un logement en ville, optez pour un parking souterrain ou protégé... j'ai mis 2 fois ma voiture dans la rue, 2 fois vandalisée... et j'habite pourtant dans un quartier réputé "calme" (Fbg madelein, rue parallèle à l'IUFM Saint jean).

Sinon Y'a aussi St jean de Braye, c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis une future étudiante en PE1 sur Orléans ; j'ai 26 ans. Après 6 ans d'études dans la culture, je me retrouve à bosser sur un centre d'appel (zoups...)

Cette année j'ai passé le CRPE via le cned et je me suis pris un joli échec aux oraux donc l'année prochaine motivation à fond!!!

Vu que je bosse actuellement, je ne sais pas trop comment faire, j'essaye de négocier un temps partiel là où je bosse mais 1 c'est pas gagné et 2 quand j'ai expliqué ma situation au téléphone à l'IUFM ( j avais une question sur la sécu) j'ai eu le droit à " euh... vous êtes sûre de pouvoir travailler et être assidue?? pour ça il va vous falloir des demandes d'absences..." donc c'est un peu le stress et je réalise qu'on peut avoir des aides des assedics mais rien n'est sûr. On verra bien.

Sinon je confirme pour les voitures : beaucoup de vandalisme et en plus peu de places avec des pervenches au taquet donc attention!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les ptites infos concernant le logement, c'est toujours bon à prendre! :wink:

Perso, je cherche en centre ville pour être proche des commerces, de la gare, du tram, des bus...

Sachant que je n'aurais pas de voiture je pense que ce sera plus pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flavie17 : si tu trouves pas à Orléans centre, tentes le quartier gare de Fleury-les-Aubrais (je sais, j'en parle beaucoup :wink: ; pour info, il y a une gare à Orléans et une aux Aubrais) : proche du tram, à 5-10 minutes du centre ville d'Orléans par le tram (et donc de la gare d'Orléans et du grand centre commercial, de la gare des bus + des rues commerçantes), avec un intermarché pas loin ; proche aussi du faubourg Bannier, où il y a pas mal de bouchers/boulangers. Bon après, je connais pas le cours de l'immobilier par là et je sais pas trop s'il y a des trucs dispos, mais si tu vois une annonce dans ce quartier, tentes ! Pour info, tu seras à environ 20 minutes du centre de formation faubourg Bourgogne ; pour St Jean je sais pas trop...une petite demie heure peut-être ? Il y a un changement de bus alors je sais pas trop (peut-être moins long en prenant tram + bus ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivet aussi c'est bien. ya le tram pas loin, ce qui est également pratique...

Moi c'est là où je m'installe apriori ^^

Saint Jean le Blanc près du quartier Saint Marceau est vraiment sympa aussi mais un peu plus cher que le centre ville d'Orléans mais niveau tranquilité impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...