Aller au contenu

PE2 Le Mans 2008-2009


orely72

Messages recommandés

Une petite pensée pour toutes celles qui ont des soucis avec leur affectation. :clover: Courage les filles ! Ils vont bien trouver une solution quand même...

J'ai rencontré l'équipe ce matin pour la pré-pré-rentrée. L'ambiance a l'air sympa et l'école est chouette. Vivement lundi qu'on rentre dans le vif du sujet (l'organisation pédagogique) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    72

  • orely72

    36

  • lucibile

    36

  • Chamallow44

    28

aïe aïe aïe, j'espère que ça va bien s'arranger pour toi Chamallow !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les parking près de la gare du Mans, l'année dernière je laissais ma voiture dans un parking gratuit .. je n'ai jamais eu de problème.

Le parking se trouve à 10 min à pied de la gare (côté sud), rue d'Australie... tu laisses la gare derrière toi et tu vas jusqu'à un gros rond point... la rue est proche.. regarde sur google maps

bon week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour l'info, mais j'aurai une valise avec moi à chaque fois, mais étant enceinte, j'aurai du mal à marcher 10 minutes avec une valise.

J'ai trouvé un parking à la gare où le forfait week-end est de 12 euros. Et ça va rassurer mon mari ... C'est une voiture qu'on a achetée d'occasion, mais qu'il adore ... Un rêve de gosse !!! Alors ...

Bonne fin de soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens vous donner des nouvelles.

Nous étions dons 3 aussi sur la classe ce qui ne plaisait pas du tout à la directrice qui à contacté son IEN.

Ils m'ont donc trouvé une autre classe : une grande section, toujours au Mans.

C'est pas mal : c'est une école où les CM2 sont surchargés donc je garde le même jour de stage (vendredi) et ce jour là, l'instit de GS prendra des CM2 pour décharger ses collègues pendant que je prendrai sa classe. Ce n'est plus une décharge de direction mais ça arrange tout le monde et, au moins, je suis attendue alors que dans l'école précédente, on m'avais clairement dit qu'on ne voulais pas d'une PE2.

Je vais faire ma prérentrée là-bas lundi mais, pour l'instant, l'IUFM n'est pas encore au courant car ça s'est décidé en fin d'après-midi aujourd'hui. C'est l'IEN de ma circonscription qui a arrangé ça avec l'IA et le recteur d'académie.

Donc, Chamallow, peut-être que tu devrais contacter ton IEN lundi matin car ils sont peut-être plus au courant que l'IA : la proximité !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que ça se soit arrangé pour toi. La directrice de l'école appelle l'IEN tous les jours depuis lundi matin... Il laisse couler en disant que "pour le moment, il n'a pas de solution". Apparemment c'est son genre de laisser faire pour au final forcer la main à la directrice et qu'elle accepte 3instits pr une classe. Dans l'idéal, il faudrait que je prenne la classe de CM2 (l'instit est à 80% aussi) et que cette instit accepte d'avoir sa journée de libre le lundi. Comme ça, ça ferait moins de changement d'emploi du temps etc. Le hic c'est qu'il faut toujours placer la 'remplaçante' (qui n'est au courant de rien!!) dans une autre école à la place du 20% de CM2...

Dans l'attente de nouvelles, mais comme c'est le WE, j'attends lundi et ma super pré-rentrée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ann, pour le lien chez moi ça fonctionne très bien. Si tu n'arrives pas à y accéder, essayes en passant par la page de l'iufm puis tu vas sur "le Mans" et enfin emploi du temps. Ensuite tu choisis ton groupe et théoriquement ça fonctionne... (ceci dit parfois ça peut cafouiller lorsqu'ils font des modifs)

Edit le 30.08 à 11h35: je viens d'essayer et effectivement, là ça ne fonctionne pas! mais ça va revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui sont motivés qu'un apéro de prérentrée est prévu ce soir, à priori Mélichone et Orely72 sont partantes...plus moi! voilà, c'est la foule comme vous pouvez le constater...Comme j'aime bien les apéros, j'en propose un autre demain soir (le choix des bars sera limité mais bon ) pour ceux qui arriveront dans la soirée. D'ailleurs si certains ont des soucis d'organisation ou autre, je peux vous laissez mon numéro, c'est toujrous bien d'avoir quelqu'un à contacter sur place en cas d'urgence, on ne sait jamais.

A plus tous et passez un bon week end

PS:y a-t-il quelqu'un qui a des TPS pour son stage filé? je commence à réfléchir pour des activités, organisation, album et tout, ça pourrait être utile d'échanger les idées ou de discuter tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon stage filé j'ai des PS et des TPS, mais la titulaire ne différencie pas pour les 2, à part qu'elle n'a pas les mêmes exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive lundi matin tôt au Mans. Je pars de la maison à 6h - 6h30 donc je vous verrai mardi matin. On va arriver ensemble avec Lucibile.

Ce satané lien ne fonctionne encore pas et la PE2F a encore disparu !!!

Je retenterai plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et à tous...?)

Bon ça y est, c'est le dernier wkd avant la rentrée!

Pour moi le stress est retombé, en grande partie grâce à orely72, qui a la gentillesse de bien vouloir m'accueillir chez elle! Ce sera quand même plus sympa que de se retrouver toute seule dans une chambre d'hôtel!

En fait maintenant j'ai hâte que ça commence, d'être dans ma classe et de voir comment ça va se passer. J'ai commencé à repérer des choses sur internet pour la maternelle, il n'y a que l'embarras du choix! Je regarde aussi parmis les albums que j'ai déjà chez moi ceux que je pourrais utiliser. L'année dernière j'ai découvert e-bay et il y a plein de gens qui vendent des albums type école des loisirs, il y a vraiment de quoi faire de bonnes affaires :wink:

Sinon aujourd'hui j'ai acheté un hors série de "la classe", il y a des exemples de programmation et d'emploi du temps du CP au CM2, par rapport au programme de 2008 ( c'est dommage qu'il n'y ait pas la maternelle), je l'ai juste feuilleté, mais ça a l'air très bien, en tout cas un très bon outil pour nous qui débutons, histoire de se donner une idée du niveau. Par contre c'est peu cher je trouve...9,90 euros....

Voilà je vais profiter de ce dernier wkd de détente dans mon jardin avec mes proches, avant de venir vous rencontrer!

bon wkd à tous!

caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...