Aller au contenu

PE2 Le Mans 2008-2009


orely72

Messages recommandés

Hello !!!

Alors ce SPA, comment ça se passe pour vous ?

Nous c'est extra. Aujourd'hui nous sommes allés dans les bois ramasser des feuilles, branches, châtaignes et compagnie, ainsi que des insectes ...

Longue journée, mais extra !!!

Notre IMF est vraiment top aussi ...

Bon courage à tous !!!

Jeudi matin, je prends la classe enresponsabilité ... j'essuie les plâtres dans notre groupe !!!

A bientôt.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    72

  • orely72

    36

  • lucibile

    36

  • Chamallow44

    28

Coucou Ann!

Le SPA se passe bien mais rester assise pendant la journée quand on a l'habitude de bouger c'est un peu long quand même!! Je suis à Marigné Laillé en CE1.

Vendredi, on (nous sommes 4 avec la même IMF) se partage les disciplines de l'après midi et on prépare toutes ensemble. A partir de mardi, on prend la classe en responsabilité une demie-journée à tour de rôle.

Voilou, pas mal de travail en perspective mais c'est vraiment sympa d'être en classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Egalement en PE2 au MnAns après une PE1 au Mans aussi!!!!

Stage filé à Parennes en CE1/CE2: pas galère du tout!!!!

Ne vous inquiétez pas, pour ceux qui ne sont pas du Mans, on ne mords pas et je pense même qu'on est bien sympa!!!

Alors créons une bonne ambiance et tout roulera!!!

A pluche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez demain on retourne sur les bancs de l'IUFM ... ça va faire trop bizarre. L'ambiance était telle avec notre petit groupe et l'IMF que j'en suis déjà nostalgique.

L'IMF est cool, pour me permettre de valider mon stage filé, il va venir me faire mes 3 visites de stage filé avant Noël ... Je n'aurai plus ça à faire ...

Donc 1 fois par mois et première visite le 24 octobre ... Pas trop de stress car j'ai bien vu comment il faisait et surtout qu'il n'est pas là pour juger, mais apporter de l'aide. a bien dit que ce qui compte pour lui c'est de voir une évolution positive entre les différentes visites ...

A demain pour certains sur les bancs de l'IUFM ... debout à 4h50 demain matin ... ça va encore être un lundi difficile, plein de larmes et d'envies de démission ... mais bon je tiens ...

A bientôt !!!

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage ann! Tiens le coup! tu es en congé mat pour noël c'est ça?

Je me suis faite au cours de l'iufm et on apprend bien plus qu'en candidate libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ... J'avoue que dans mon malheur, j'ai la chance d'être tombée sur une majorité de bons profs ...

Je veux bien te croire Cococacao. ça cadre davantage ton travail, et puis tu peux échanger avec un prof et d'autres élèves de visu, même si on le faisait virtuellement avec le forum, ça change tout !!!

Bon courage à toi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec tout ça, l'IUFM c'est la déprime totale et je ne comprends toujours pasl'utilité des cours...mais bon. Mon stage filé en CM1/CM2 était super chouette et j'ai beaucoup plus appris à regarder et à faire qu'àrester en cours à écouter des profs parler dans le vide. mais bon ,ça c'est mon avis et j'ai un gros problème relationnel avec l'IUFM.l

bonnne reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tu ne sois pas la seule Linette alors tiens-bon, on n'a pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien! heureusement j'ai eu aujourd'hui un cours intéressant grâce au prof d'arts V...enfin un cours où j'ai compris le rapport avec l'enseignement et ma future pratique...j'essaie de ne pas désespérer et en plus je culpabilise car je sais que beaucoup de PE1 aimeraient être à notre place...désolée pour eux!

à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir aimé le côté pratique du cours d'arts visuels (jouer avec de la terre glaise, une grande première mais bien sympa!). Je suis un peu moins négative que vous en ce qui concerne l'IUFM. Oui ça a été dur de revenir ce matin mais certains cours amènent des réponses aux questions qu'on peut se poser (oui oui je sais, ces cours ne sont pas légions!).

Allez, pensons à nos jours de stage filé et à l'année prochaine!!

Au fait, pour moi c'est première visite lundi 13 octobre!

Chamallow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Chamallow, il y a heureusement des cours passionnantes et des profs passionnants ... mais c'est vrai que quand on a passé 2 semaines uniquement avec des élèves, c'est dur de revenir en cours.

C'est tellement passionnant aussi de préparer ses cours, imaginer ce que les élèves vont pouvoir faire, comment ils vont réagir ... J'adore tout ce côté de notre beau métier.

Je vais attaquer mon mémoire cette semaine pour gagner un peu de temps ... ça s'impose désormais ...

A plus les filles !!!

Et cococacao ne désespère pas ... et plein de courage à toi !!!

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...