Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi j'ai opté pour la nouvelle version de Ribambelle, mais je n'aurai pas les fichiers pour les élèves...

En ce qui concerne le guide du maître, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de retard et qu'il ne sortirait pas avent fin septembre...Il mettrait en ligne la période un en attendant!!!

As-tu entendu parler de ça ?

Oh nooooooooooooon, je ne suis pas au courant!!!!!!!

J'ai commandé sur le net, sur mon compte, c'est encore noté "mi-juillet" pour le guide du maître. Par contre, je vois que l'on m'a envoyé le cahier n°2. Donc, je vais le trouver dans ma boîte en rentrant demain!

Pour le guide, je suis un peu verte...J'espère qu'ils vont se dépêcher de nous mettre le début en ligne que l'on puisse préparer!!! As-tu des infos là-dessus ?

Sinon, on se tient au courant de nos avancées!

Voilà le lien où j'ai trouvé l'info : http://forums.editions-hatier.fr/view.php?...;key=1215693766

Moi aussi j'ai reçu le fichier 1 et j'attends le 2 !

Comptes-tu faire le code avec Ribambelle? Moi j'ai choisis une autre progression et je vais construire les exos à part et faire beaucoup de phono et de travail sur ardoise!

Pour les Alphas pareil, je n'accroche pas pour des CP plus pour des Gs, mais ce n'est que mon point de vue ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Moi aussi j'ai opté pour la nouvelle version de Ribambelle, mais je n'aurai pas les fichiers pour les élèves...

En ce qui concerne le guide du maître, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de retard et qu'il ne sortirait pas avent fin septembre...Il mettrait en ligne la période un en attendant!!!

As-tu entendu parler de ça ?

Oh nooooooooooooon, je ne suis pas au courant!!!!!!!

J'ai commandé sur le net, sur mon compte, c'est encore noté "mi-juillet" pour le guide du maître. Par contre, je vois que l'on m'a envoyé le cahier n°2. Donc, je vais le trouver dans ma boîte en rentrant demain!

Pour le guide, je suis un peu verte...J'espère qu'ils vont se dépêcher de nous mettre le début en ligne que l'on puisse préparer!!! As-tu des infos là-dessus ?

Sinon, on se tient au courant de nos avancées!

Voilà le lien où j'ai trouvé l'info : http://forums.editions-hatier.fr/view.php?...;key=1215693766

Moi aussi j'ai reçu le fichier 1 et j'attends le 2 !

Comptes-tu faire le code avec Ribambelle? Moi j'ai choisis une autre progression et je vais construire les exos à part et faire beaucoup de phono et de travail sur ardoise!

Pour les Alphas pareil, je n'accroche pas pour des CP plus pour des Gs, mais ce n'est que mon point de vue ! :wink:

Tout dépent du niveau de nos CP je pense! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai opté pour la nouvelle version de Ribambelle, mais je n'aurai pas les fichiers pour les élèves...

En ce qui concerne le guide du maître, j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de retard et qu'il ne sortirait pas avent fin septembre...Il mettrait en ligne la période un en attendant!!!

As-tu entendu parler de ça ?

Oh nooooooooooooon, je ne suis pas au courant!!!!!!!

J'ai commandé sur le net, sur mon compte, c'est encore noté "mi-juillet" pour le guide du maître. Par contre, je vois que l'on m'a envoyé le cahier n°2. Donc, je vais le trouver dans ma boîte en rentrant demain!

Pour le guide, je suis un peu verte...J'espère qu'ils vont se dépêcher de nous mettre le début en ligne que l'on puisse préparer!!! As-tu des infos là-dessus ?

Sinon, on se tient au courant de nos avancées!

Voilà le lien où j'ai trouvé l'info : http://forums.editions-hatier.fr/view.php?...;key=1215693766

Moi aussi j'ai reçu le fichier 1 et j'attends le 2 !

Comptes-tu faire le code avec Ribambelle? Moi j'ai choisis une autre progression et je vais construire les exos à part et faire beaucoup de phono et de travail sur ardoise!

Pour les Alphas pareil, je n'accroche pas pour des CP plus pour des Gs, mais ce n'est que mon point de vue ! :wink:

Tout dépent du niveau de nos CP je pense! :wink:

Tout à fait !

Je sais que mes futurs CP ont dans l'ensemble un bon niveau...Mais il est vrai que cela peut être un bon moyen de motiver les élèves à entrer dans l'ecrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Bubble, Merci pour l'info!

Pour le code, j'attends de voir le guide du maître parce que je trouve qu'il y a pas mal d'exos à ce sujet dans le cahier de l'élève mais il faudra certainement renforcer et de toutes façons, je pense faire un cahier de lecture avec des fiches de sons pour la lecture du soir..Qu'as-tu pris comme progression ?

Bon ça serait quand même bien d'avoir le guide du maître même si ce n'est que le début...Il n'y a plus qu'à surveiller sur le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prissou, un grand grand merci pour ta doc! C'est super! J'aime beaucoup les images que tu as choisies pour les responsabilités ainsi que l'emploi du temps!

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme police pour faire ta progression en graphisme-écriture ? peut-être que je peux la récupérer...

Merci merci :D

la police s'appelle "Cursif", tu peux la trouver là: http://www.dafont.com/fr/search.php?psize=m&q=cursif

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI Prissou!!

j'opte ton idée pour le calendrier!!!

si je pouvais ne serait-ce avoir qu'une seule bonne idée... :sad:

allez je ne désespère pas, je pars ce week end en vacances et je reviendrai avec la tête bien reposée!!

et qui sait? peut-être avec de bonnes idées :D

les idées viennent en faisant ;) t'inquiète pas, je suis sûre que tu es pleine de bonnes idées qui ne demandent qu'à sortir ;)

j'y pense seulement mais... mes calendriers sont faits pour 2008-2009 si ça t'intéresse :D

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miss Bubble, Merci pour l'info!

Pour le code, j'attends de voir le guide du maître parce que je trouve qu'il y a pas mal d'exos à ce sujet dans le cahier de l'élève mais il faudra certainement renforcer et de toutes façons, je pense faire un cahier de lecture avec des fiches de sons pour la lecture du soir..Qu'as-tu pris comme progression ?

Bon ça serait quand même bien d'avoir le guide du maître même si ce n'est que le début...Il n'y a plus qu'à surveiller sur le site!

Pour la progression, je me suis alignée sur celles de mes deux collègues de cp/ce1 !Afin d'avoir des outils en commun, mais je ne l'ai pas encore tapée !

Je vais aussi me pencher sur un sous main ou plutôt plusieurs minis sous mains individuels!D'autant plus que je vais avoir une déficiente visuelle dans ma classe donc je vais essayer de mettre l'accent sur les aides personnalisées ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à toutes celles qui n'hésitent pas à nous faire part de leurs expériences en C. P.

On se pose tellement de questions quand on prend un cp !!!

Cocotte, pourrais-tu me dire si tu suis l'étude des phonèmes donnés dans la méthode Grand Large ou fais-tu un peu "à ta sauce" suivant les mots rencontrés ( ex les prénoms) ? D'autre part tu indiquais dans un message que tu commençais avec les alphas pendant 3 ou 4 semaines, à quelle histoire commences-tu donc Grand Large ?

Merci encore de partager :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ça fait quelques jours que j'ai pas regardé ce post et du coup il y a plein d'infos super sympa, merci! (je suis très intéressée aussi par tes doc Prissou, si ça ne te dérange pas :D ).

Disons que pour l'instant je suis une grosse éponge mais je suis sure qu'un jour j'aurais moi aussi une bonne idée à partager :wink: ).

Petite question genre "je commence a angoissée faut que j'arrête de lire le forum": Vous préparez déjà tous la rentrée?, emploi du temps, progressions, outils... parce que moi je suis dans une phase de réflexion et de détente et je pensais m'y plonger en août: c'est pas trop tard pour une débutante???? :cry:

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ça fait quelques jours que j'ai pas regardé ce post et du coup il y a plein d'infos super sympa, merci! (je suis très intéressée aussi par tes doc Prissou, si ça ne te dérange pas :D ).

Disons que pour l'instant je suis une grosse éponge mais je suis sure qu'un jour j'aurais moi aussi une bonne idée à partager :wink: ).

Petite question genre "je commence a angoissée faut que j'arrête de lire le forum": Vous préparez déjà tous la rentrée?, emploi du temps, progressions, outils... parce que moi je suis dans une phase de réflexion et de détente et je pensais m'y plonger en août: c'est pas trop tard pour une débutante???? :cry:

A bientôt.

T'inquiètes, si je prépare maintenant c'est qu'après, je n'aurai plus le temps car je pars en vacances, et au retour de vacances c'est dur dur de s'y remettre...

Et puis je suis en congé mater depuis mars alors le boulot ça me manque un petit peu, ça fait du bien de s'y remettre et de penser à autre chose que les couches et les biberons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ça fait quelques jours que j'ai pas regardé ce post et du coup il y a plein d'infos super sympa, merci! (je suis très intéressée aussi par tes doc Prissou, si ça ne te dérange pas :D ).

Disons que pour l'instant je suis une grosse éponge mais je suis sure qu'un jour j'aurais moi aussi une bonne idée à partager :wink: ).

Petite question genre "je commence a angoissée faut que j'arrête de lire le forum": Vous préparez déjà tous la rentrée?, emploi du temps, progressions, outils... parce que moi je suis dans une phase de réflexion et de détente et je pensais m'y plonger en août: c'est pas trop tard pour une débutante???? :cry:

A bientôt.

T'inquiètes, si je prépare maintenant c'est qu'après, je n'aurai plus le temps car je pars en vacances, et au retour de vacances c'est dur dur de s'y remettre...

Et puis je suis en congé mater depuis mars alors le boulot ça me manque un petit peu, ça fait du bien de s'y remettre et de penser à autre chose que les couches et les biberons lol

ouf..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins votre groupe

je suis T2 et j'ai 15 CP et 5 ce1 à la rentrée

méthode de lecture : Ribambelle

et fichier Picbille en maths....

bcp d'interrogations sur la lecture, emploi du tps, écriture...

:cry::sad:

je vais me plonger dans les guides du maitre et espérer trouver quelques réponses.

dès que j'ai des choses intéressantes je vous les fais partager!

bonnes vacances! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...