Aller au contenu

T1 nommée en CP


Messages recommandés

Hello!

Je n'ai pas encore tenter d'imprimer avec le site cursivécole, je vais tenter et je vous tiens au courant...

Pour la progression ribambelle : oui j'ai tapé ce qu'il y a au début de chaque cahier...

Je suis passée à l'école ce matin, ben, dans la classe, il n'y a pas grand chose à part les tables et les chaises :sad: Il y a 4 ou 5 bouteilles de gouache, des livres de bibliothèque défraichis et 4 puzzles :blink:

Qu'est ce que vous me conseillez comme jeux indispensables ? (si j'ai la possibilité de faire un commande...)

J'avais demandé que l'on me commande les fichiers d'activités Ribambelle et du coup, je suis entrain de me demander s'ils m'ont bien commandé les fichiers pour chaque élève ou un seul pour m'inspirer :cry:

Quand je vois la pile de jeux et de matériel dans la classe d'à côté, je me pose quelques questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nävis

    88

  • miss bubble

    70

  • RififiHype

    64

  • superdada

    58

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Pour imprimer correctement, il faut, lorsque la fenêtre de l'imprimante s'affiche, décocher "rotation auto. et centrage des pages". Pour moi cela a fonctionné :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, je n'ai rien non plus ! Nous devons tout commander sur notre budget classe et comme l'année dernière j'avais un ce2/cm1 je n'ai pas du tout le matériel adapté, j'ai commandé l'essentiel : c'est à dire les fournitures mais après pour les jeux/puzzles/livres, je verrai avec le budget qu'il me restera!mais ça va aller vite car nous avons 420 euros ! Voilà pourquoi je dois dire au revoir aux fcihiers !

Si c'est pas indiscret, quel budget avez-vous pour votre classe?

Enfin, le plus important est que j'ai le matériel de base pour tous mes élèves et un peu d'imagination et de bricolage fera le reste ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait, à la fin de l'année scolaire, j'ai vu le directeur (qui partait), il m'a donné une commande de cahiers qui avait été faite dont 80 grands cahiers avec des pages unies :blink: , il m'a aussi donné les fichiers de maths qui avait été commandé (les maths à la découverte du monde) et pour la lecture il m'a dit qu'ils avaient la série de livres ribambelle bleue qui était libre (sur les 2 autres CP, il y a "à l'école des albums" et ribambelle série verte).

Je lui ai donc demandé combien il y avait de budget par classe pour savoir si je pouvais encore prendre les fichiers Ribambelle. Et il m'a dit "tu me dis ce que tu veux, on commande pour toutes les classes, on s'arrange" Et voilà! Donc j'ai demandé les fichiers mais je me dis que je n'ai pas précisé pour chaque élève parce que ça me semblait évident et maintenant je doute...

De plus, la nouvelle direction ne se présentera à la rentrée à cause de gros problème de santé...ça va être le flou total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!

Je suis T2 et j'ai un CP pour la première fois aussi: ça me fait un peu peur... toute cette pression sur l'apprentissage de la lecture !!!

Pour les commandes de fournitures, la sortante s'en est chargée mais je ne sais pas ce qui arrive ...

Les manuels: Ribambelle pour la lecture (sauf progression de son) et Cap maths.

Je prends note de tous ce qui se dit, merci beaucoup pour ces aides précieuses !!!!

bonnes vacances !!? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !!

Les manuels: Ribambelle pour la lecture (sauf progression de son) et Cap maths.

J'ai choisis exactement pareil ! :wink:

As-tu les deux fichiers pour chaque élève ? Parceque moi rien du tout... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu les deux fichiers pour chaque élève ? Parceque moi rien du tout... :sad:

Ben mince alors!!! :blink:

Je vous mets ma progression en maths que je viens de terminer, c'est la progression pour le fichier "les maths à la découverte du monde" :

progression_maths.pdf

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je me permets de rejoindre ce post, effectivement à la rentrée j'aurai un CP de 13 élèves avec un niveau TREEEEEEEEES faible, je n'ai jamais eu ce niveau et l'an dernier T2 je l'ai passé avec mon BB d'amour, autant dire que j'ai du pain sur la planche.

TOut d'abord merci à vous pour tous vos conseils et docs, aujourd'hui j'ai surtout passé mon temps à lire les programmes et à glaner des infos par ci par là.

D'ailleurs que pensez vous des programmations proposées dans les programmes? Allez vous vous en servir?

Prissou pourrais tu m'envoyer tes docs que tu proposais trés généreusement? (je t'envoie un MP)

Promis dés que j'ai de quoi partager je mets en ligne.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 élèves !!! Effectivement comme tu le dis en signature ça doit cacher quelque chose... :blink: Pas de fermeture en vue ? T'as t'on expliqué ce faible effectif !

Comme moi pour le moment, je réfléchis mais je n'arrive pas encore à fixer tout ça sur papier : dans la semaine j'espère !

Pour les progressions, je vais m'y référer mais je ferai surtout en fonction des outils que j'ai choisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 élèves !!! Effectivement comme tu le dis en signature ça doit cacher quelque chose... :blink: Pas de fermeture en vue ? T'as t'on expliqué ce faible effectif !

Comme moi pour le moment, je réfléchis mais je n'arrive pas encore à fixer tout ça sur papier : dans la semaine j'espère !

Pour les progressions, je vais m'y référer mais je ferai surtout en fonction des outils que j'ai choisi !

Oui oui on m'a expliqué, en fait les 22 GS ont un niveau extrêmement faible, de ce fait la maîtresse de GS nous a conseillé de faire 2CP car sinon ils auraient été ingérables.

Donc aprés conseil des maîtres de cycle avec l'aide des maîtres E et G, ainsi que le conseiller péda on a fait les groupes...en gros je vais m'amuser l'an prochain...sur les 13 ma collègue et moi même avons également 2redoublants chacune.

oui oui t'inquiète nous aussi on va réussir à pondre des trucs!!!

Y a pas de raison!! :wink: enfin j'crois... :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...