Aller au contenu

Futurs PE1 de Beauvais, venez vous présenter !


Bibinoute

Messages recommandés

Bonjour à tous les futurs PE1 de Beauvais !

J'ai vu dans d'autres messages que vous vouliez pour la plupart vous présenter dans un post bien spécifique alors le voici ! Je commence donc : je m'appelle Christelle, j'ai 22 ans, un DUT Information & communication (option "Métiers du livre") + une licence Sciences de l'éducation en poche et je suis affectée à Beauvais, mon premier voeu puisque j'habite ici ! Que dire de plus ? Je pense opter pour la danse, vu mes misérables "performances" du moment en course (je n'arrive même pas à boucler les 1 500 m, c'est dire ! :heat: ), ainsi qu'Histoire-Géo en majeur et sans doute Littérature de jeunesse. Voili voilou. En espérant avoir de vos nouvelles...

A bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aëlie73

    17

  • Bibinoute

    15

  • lounapaco

    7

  • Ygraine

    3

Coucou Christelle!!! Notre post est enfin crée ! :wink:

Donc moi c'est Elodie, j'ai 20 ans ( je suis toute jeune j'ai sauté mon CP :angel_not: ). Je suis originaire de l'Oise, j'habite à 15km de Beauvais et c'etait donc mon premier choix.

Je sors d'une licence de Lettres (parcours sciences du langage) à Amiens, où j'avoue m'etre bien habituée à la vie étudiante et à ses sorties. Vu que tu es de Beauvais, tu pourras surement nous conseiller ;)

J'ai vu qu'apparement il y avait une association pourles PE1 de Beauvais : Oxygène.

Sinon que dire, je suis passionnée par les chevaux, ça me prend mes week end depuis une bonne dizaine d'années.

C'est sympa j'ai les mêmes options que toi, on a des chances de tomber ensemble... Je pense prendre HGeo, litterature de jeunesse et danse ( je n'ai pas testé mais je pense pas non plus réussir à finir le 1500m :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce nouveau post (du coup on passe ici )

alors je viens parler avec vous!

je m'appelle Adeline, j'ai 22 ans, j'ai un DEUG de lettres et une licence de sciences de l'éducation et j'attends les résultats de mon Master 1 sciences de l'éducation

j'habite à Nantes depuis 4 ans et ça va me faire bizarre de changer...

concernant mes choix pour le concours, je prendrais sciences en majeur, probablement littérature de jeunesse et en sport j'hésite car j'ai pas testé la course!

vous avez déjà tenté le concours CRPE? si oui qu'en avez vous pensé?

Pour Beauvais, j'espère que c'est bien et je vais regarder où c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais tenté le CRPE, c'est une grande première ! C'est d'ailleurs quelque peu... "effrayant" ! En ce qui concerne le centre de Beauvais, il paraît qu'il est plutôt bien, selon les dires d'une amie qui y est passée et qui a décroché son concours du premier coup... Par contre, j'ai entendu de très mauvais sons de cloche sur un certain professeur d'Histoire-Géo dont je ne me rappelle plus le nom !

J'imagine que passer d'une grande ville comme Nantes à Beauvais va te changer la vie ! Mais tu verras, la ville est sympa ! Pour ce qui est de vous donner des conseils sur Beauvais, je vais essayer de faire de mon mieux mais je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et d'ailleurs je ne sais même pas où se trouve l'IUFM :lol: Quand allez-vous vous inscrire à Amiens ? Moi c'est lundi 7, en tout début d'après-midi. En tout cas je n'étais pas du tout au courant pour cette assoc', merci pour l'info ! C'est clair qu'on a des chances de se retrouver ensemble Elodie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça va changer mais en réalité tout n'est pas fait car je suis sur liste d'attente pour marseille et je dois emménager avec mon copain suivant nos résultats respectifs...tu penses qu'il y a des logements sympas? et au niveau des bus et des horaires?

j'attends pour prendre RV...j'irai sûrement la semaine du 15...à voir mais ça me fait de la route et je ne connais pas du tout!

pour le CRPE, je l'ai tenté à Nantes avec un mois de révisions seulement (c'était pour tester) et l'écrit est faisable à condition de bien bosser à fond car j'ai raté les maths, les reste ça allait pour moi et les oraux me font plus peur car c'est très sélectif et je ne sais pas à quoi m'attendre!

bref il faut bien s'entrainer et il y a une part de chance (sur les sujets qui tombent par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques logements étudiants non loin de l'antenne universitaire de Beauvais si ma mémoire est bonne, dont quelques logements du CROUS (je ne sais pas si tu as droit à la bourse ?) Il y a un CROUS à Beauvais dont le numéro de téléphone est le suivant : 03.44.05.25.45. Ils pourront sans doute t'aider à trouver un logement pas trop cher, indépendamment de leurs propres bâtiments... Après, je ne peux pas réellement t'en dire plus car j'ai toujours vécu dans le même appart' à Beauvais avec mon copain... Pour ce qui est des bus, je sais qu'il y a deux lignes qui desservent l'IUFM : les lignes 2 et 4. Le nom de l'arrêt est : "Jeanne Hachette". Pour les horaires, tu peux consulter ce guide. Voilà ! Après, je ne peux pas te dire si les bus sont ponctuels ou non, car je prends toujours ma voiture... J'espère t'avoir un peu aidée quand même !

Bon et si jamais tu es prise à Marseille finalement, que choisis-tu ?

Et puisque tu parles des maths : le niveau t'a-t-il semblé très élevé ? Car j'ai fait un bac L et je n'ai jamais particulièrement eu la bosse des maths, même si je m'en sortais toujours avec la moyenne ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub:

oui je pourrais appeler le Crous si je ne trouves pas par moi-même mais avec mon copain on veut un appart car moi je suis boursière et j'ai fait 4 ans de cité U mais pas lui...

merci pour les infos de bus, je regarderais ça de plus près mais la gare est sur la ligne 1 donc pas très pratique quand j'arriverais mais bon

pour marseille je crois que ça risque de tombé à l'eau car on le saura pas avant le 9 vu que les dates sont repoussées et je pourrais pas attendre septembre et mon inscription à Beauvais sera déjà faite...on verra avec mon copain faut qu'on en parle, on préférait marseille mais bon réussir à avoir la même ville pour une formation différente c'est dur alors on attend ses résultats! je ne voudrais pas laisser passer ma chance non plus!

pour les maths, à vrai dire ça fait tellement longtemps que j'en ai pas fait, à part pour les QCM d'entrée, que je n'ai pas eu le temps ni la motivation pour réviser comme j'aurais du (mon Master me prenait du temps!) mais le jour J j'ai eu du mal à m'y remettre et j'ai mal géré le temps (pas de montre pfff) mais en bossant avec l'IUFM je pense que c'est faisable pour les L comme nous, c'est juste que ça demande de l'entrainement et il y a pas mal de rédaction, il ne suffit pas de donner les bonnes réponses, il y a aussi des productions d'élèves à analyser! sinon c'est en théorie le programme jusqu'au collège...(géométrie, algèbre, théorèmes, calculs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces infos !

Tu parles d'arriver à la gare de Beauvais... mais les inscriptions administratives, quel que soit ton centre d'affectation (Amiens, Beauvais ou Laon), se déroulent toutes dans l'IUFM d'Amiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou !

je viens d'appeler l'IUFM et apparemment la pré-rentrée serait le 11 septembre, pas plus d'info pour le moment!

voilà à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, c'est vraiment cool d'avoir des premières infos comme ça ! Merci ! :happy:

Je pense que nous en saurons de toute façon plus au moment des inscriptions, enfin... j'espère ! Comme j'y vais lundi en ce qui me concerne, je vous donnerai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et c'est mieux que ça soit pas le 1er septembre car c'est juste pour le logement pour ma part et sur internet il n'y a pas grand chose!

bibinoute, connais tu un journal qui mets des annonces de logements pour Beauvais?

oui on en saura plus aux inscriptions et tu nous diras ça lundi alors!

ah oui je suis bête l'inscription se fait à Amiens (donc c'est ça qu'il faut que je regarde lol) et le train je vais voir aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh... :huh: à part les journaux gratuits comme Paru Vendu ou Top annonces, non, pas vraiment !

Oui ne va pas te planter dans tes trains, ça serait dommage d'atterrir dans la cambrousse picarde ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...