Aller au contenu

Futurs PE1 de Beauvais, venez vous présenter !


Bibinoute

Messages recommandés

Merci pour les renseignements!

vous savez quand et comment on s inscrit au concours?

Je m explique sur le site de l iufm il est marqué que l inscription a l iufm ne vaut pas l inscription au concours... :blink:

Et je n ai pas trouvé d info à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aëlie73

    17

  • Bibinoute

    15

  • lounapaco

    7

  • Ygraine

    3

Merci pour les renseignements!

vous savez quand et comment on s inscrit au concours?

Je m explique sur le site de l iufm il est marqué que l inscription a l iufm ne vaut pas l inscription au concours... :blink:

Et je n ai pas trouvé d info à ce sujet!

Ce n'est pas tout de suite, je crois qu'il faut attendre le mois de septembre ou octobre pour le faire. Et je crois aussi que tout se passe sur Internet... Mais ne t'inquiète pas, l'IUFM nous dira quand il faut commencer à s'inscrire. Quant aux frais d'inscription pour les boursiers, ils s'élèvent à... 4 euros 57 ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu lors de la réunion des Pe2 que la pré-rentrée des PE1 était le 21 septembre et le rentrée le 22... à confirmer...

Si vous avez des questions d'organisation sur le centre de Beauvais n'hésitez pas.

mélie44, il y a une résidence du crous à 5 minutes à pied de l'IUFM, résidence Chaalis, avec des apparts en co-location. J'ai des amis qui l'année dernière se sont inscrit assez tard et on eu quand même un appart là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour la pré-rentrée c'est à voir mais c'est important de savoir quand même ! moi on m'a dit la pré-rentrée le 11 mais peut-être que la vraie rentrée est le 21 ou 22!

claire-marie est-ce que l'IUFM est dans le centre ? et merci pour l'info du logement!

mais je n'ai vraiment fait aucune demande au crous donc je sais pas si c'est possible mais j'appelerais!

des apparts en co-location...ça signifie quoi colocation avec d'autres personnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour la pré-rentrée c'est à voir mais c'est important de savoir quand même ! moi on m'a dit la pré-rentrée le 11 mais peut-être que la vraie rentrée est le 21 ou 22!

claire-marie est-ce que l'IUFM est dans le centre ? et merci pour l'info du logement!

mais je n'ai vraiment fait aucune demande au crous donc je sais pas si c'est possible mais j'appelerais!

des apparts en co-location...ça signifie quoi colocation avec d'autres personnes?

L'IUFM est à 5 minutes du centre, tu sais Beauvais n'est pas très grand. Il faut savoir que l'IUFM sera en travaux une partie de l'année et que les cours seront surement delocalisés.

Mes amis ont fait leurs demandes à la dernière minute et ça a marché quand même, la résidence Chaalis est tout près de l'IUFM, sinon il y a la résidence Buzenval (ou un truc comme ça) qui est à côté de la médiathèque et à 15 minutes de l'IUFM avec des apparts beaucoup plus grands. (Il y a une troisième résidence près de la fac, moins bien à priori).

Co-location ça veut dire tu as ta chambre, le reste, une pièce qui fait office d'entrée, la salle de bain et la cuisine sont en commun. Tu ne choisis pas ton coloc sauf si tu connais quelqu'un. Il y a surement des apparts pour une personnes mais pas dans toutes les résidences.

Les chambres sont plus ou moins grandes selon la situation de l'appart dans la résidence... parfois du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la résidence Kennedy qui se trouve derrière la fac ;) J'y étais cette année et franchement c'est 20mn à pieds grand maximum. Pour le CROUS je connais des personnes qui ont eu une place jusque début septembre!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à Beauvais et à Amiens pour m'inscrire hier et avant-hier (10 et 11 juillet) et mon gros problème c'était le logement. Je suis allée à l'antenne crous de Beauvais pour voir s'ils n'avaient pas des adresses et je suis rapartie avec... un t1 bis en colocation à la résidence universitaire de Chaalis. Visiblement, il leur restait encore des logements vacants et ils les attribuaient aux étudiants qui se présentaient (je crois même que ce n'était pas obligatoire d'être boursier, mais je ne suis pas sure).

Pour moi, ça s'est passé jeudi alors je ne sais pas s'il leur reste encore des logements mais ça vaut surement la peine de se renseigner. Par contre, il faut se dépêcher car je crois que les papiers sont à renvoyer pour le 18 juillet...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aujourd'hui j'ai visité amiens et je suis allée voir l'IUFM : pas très emballée. 1h30 de route sans compter les difficultés pour se garer et la merche à pied qui suit du coup. Beauvais j'aime pas du tout, c'est vieux et triste...et loin de chez moi.

du coup, j'ai décidé, si j'ai pas mon transfert sur amiens alors ce sera par correspondance. je ne me sens pas capable de faire tant de route tous les jours , il y a 30 kms de trop je sais çà parait ridicule mais çà fait pencher la balance dans ma tete. et puis je serai beaucoup plus à l'aise à amiens je connais mes belle-soeurs sont encore étudiantes là bas et c'est à 3/4 d'heure de chez moi , c'est vite fait quand meme. 3/4 d'heure avec mes enfants en plus le matin çà compte énormément pour eux come pour moi.

C'est dur de décider çà. je croise les doigts pour ma dérogation.

A bientot et bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aujourd'hui j'ai visité amiens et je suis allée voir l'IUFM : pas très emballée. 1h30 de route sans compter les difficultés pour se garer et la merche à pied qui suit du coup. Beauvais j'aime pas du tout, c'est vieux et triste...et loin de chez moi.

du coup, j'ai décidé, si j'ai pas mon transfert sur amiens alors ce sera par correspondance. je ne me sens pas capable de faire tant de route tous les jours , il y a 30 kms de trop je sais çà parait ridicule mais çà fait pencher la balance dans ma tete. et puis je serai beaucoup plus à l'aise à amiens je connais mes belle-soeurs sont encore étudiantes là bas et c'est à 3/4 d'heure de chez moi , c'est vite fait quand meme. 3/4 d'heure avec mes enfants en plus le matin çà compte énormément pour eux come pour moi.

C'est dur de décider çà. je croise les doigts pour ma dérogation.

A bientot et bon courage à vous tous.

hello lounapaco!

C'est vrai que c'est pas évident du tout! mais tu aurais plus de chance de réussir avec l'iufm (je veux dire par la que seul ca doit etre dur de se motiver tout le temps). Mais bon si t'as pas le choix! j'espère que tu auras amiens!

j'ai penser à toi tout à l'heure! je sais pas si tu as vu mon sujet "semaine type amiens" mais d'après ce que je comprends on a tous un emploi du temps différent selon le groupe dans lequel on est! Alors après je sais pas si l'iufm serait ok; mais tu peux peut être t'arranger ; si par exemple t'es dans le groupe 1 est que tu commence le lundi à 8h, et que le groupe 2 lui commence à 9h30 le lundi, tu peux peut etre aller dans le groupe 2 le lundi et pareil pour les autres jours de la semaine.......

à voir!

enfin j'espère que t'auras Amiens.......

bon courage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil d'une ex PE1, les changements de groupes sont surement possibles mais très peu réalisables. Nous étions 6 ou 7 groupes cette année et nos emplois du temps étaient très souvent en commun avec la moitié des groupes (rien que pour la majeure/mineure, l'option, et l'EPS).

Lounapaco, j'imagine que le choix est loin d'être évident, mais crois-moi l'IUFM ça vaut le coup, si t'es sérieuse et motivée, tu as toutes tes chances de réussir grâce à l'IUFM. Moi je ne regrette en rien d'y être allé, même si parfois la formation ne suffisait pas, ça ne concerne pas toutes les matières. Et en plus Beauvais est vraiment bien... En tout cas bonne chance dans ta réflexion, j'espère que tu auras ton transfert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...