Aller au contenu

Futurs PE1 de Beauvais, venez vous présenter !


Bibinoute

Messages recommandés

Salut !

Juste un petit message pour vous informer que je viens de recevoir un appel de l'iufm : je suis finalement prise à Amiens (mon premier choix), alors que j'étais initialement sur Beauvais (700ème sur la liste).

Tout n'est pas perdu pour les personnes qui sont déçues de leur affectation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aëlie73

    17

  • Bibinoute

    15

  • lounapaco

    7

  • Ygraine

    3

Salut !

Juste un petit message pour vous informer que je viens de recevoir un appel de l'iufm : je suis finalement prise à Amiens (mon premier choix), alors que j'étais initialement sur Beauvais (700ème sur la liste).

Tout n'est pas perdu pour les personnes qui sont déçues de leur affectation !

Coucou

tu dois être super content!!

je voulais juste savoir tu etais classé combien sur la LP????

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement, 700 et quelques (742 je crois).

Une amie était dans le même cas que moi l'année dernière (1er choix Amiens, mais prise à Beauvais), elle était classée 500ème et a été appelée dans les dernières pour pouvoir aller à Amiens...

Je ne sais pas ce que ça veut dire, peut-être qu'il y a eut beaucoup de désistements cette année, c'est bizarre ! Mais je ne vais pas m'en plaindre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous...

Petite présentation, lyonnais de 23ans avec une maitrise d'ecologie qui lui sert absolument à rien sauf que c'est joli à regarder.

J'ai passé le concours cette année par le biais du cned et je suis sur liste complémentaire (45eme).

J'ai vu que certains d'entre vous ont pris le cned et je vous mettrai donc en garde. Ils n'ont pas mis à jour leur livre. Par conséquent, ils correspondent aux programmes de 2002-2007 et certains de leurs livres sont bourrés d'erreurs. Il n'ont édité que leur livre de H/G et de sciences (c'est dans ce livre justement ou il y a le plus d'aberrations) pour cette année. Ils ne se sont d'ailleurs contentés que de publier sur leur site un tableau comparatif des changements entre 2002 et 2007. Enfin, c'est toujours mieux que rien.

Par ailleurs, la correction des devoirs est très aléatoire (au moins, pour ça, ça ressemble au concours. :lol: ) et il arrive que vous ne verrez jamais revenir vos devoirs. J'attends toujours mon 2eme devoir de français. Je crois que maintenant, c'est plus la peine de le réclamer. XD

Oui, vous avez compris, je n'ai pas été satisfait du cned mais je dois reconnaitre que cela constitue un bon complément à la formation en IUFM. Le seul point positif du CNED, c'est le forum des utilisateurs ou il y a toujours quelqu'un pour repondre à tes questions et l'ambiance y est assez decontractée. =)

Je suis aussi admis à Beauvais en PE1 pour refaire un tour de manège mais au moins ce sera avec une vraie formation digne de ce nom...(du moins, je l'espère. :p)

En fait, je ne serai pas en train de me donner des claques en permanence pour me motiver.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Samourai! ah oui le cned t'a déplu...moi j'ai eu tellement d'avis différents que je ne sais plus lol (entre c'est bien et c'est nul...) et je pense aussi que l'IUFM est mieux pour se préparer surtout qu'il y a des cours et on est pas seul!

je serais peut-être aussi à Beauvais (sauf si je suis prise sur LC dans le Sud)

et en ce qui concerne la maîtrise ça peut toujours servir on sait jamais...moi aussi j'en ai eu une cette année et avec la réforme et le travail personnel fourni ça peut aider (pour le mémoire en PE2 par exemple) mais c'est vrai que c'est pas ça qui nous donnera le concours! :bleh:

sinon je suis bien allée m'inscrire à Beauvais, je suis arrivée en retard mais ça n'avait pas d'importance.

sinon impossible de trouver les résidences du Crous dans Beauvais où j'aurai peut-être un logement ... je chercherais donc le moment venu!

voilà à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix m'a déplu surtout bien que ce soit le moins cher...

Ben avec le cned, t'es pas tout seul non plus, t'as plein d'autres cnediens dans la même galère que toi. :D

Il me semblait avoir lu qu'il n'y avait plus de mémoire en PE2 et que ce serait sous forme de controle continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour à toutes et à tous !

Petite présentation Nathalie 22 ans Licence sciences de l'éducation (Amiens) je vois que nous sommes pas mal d'ailleurs de cette branche. Alors moi Beauvais c'était mon second choix mais finalement je le conserve même s'il y a de la place pour moi à Amiens. Je suis très contente d'y aller et j'ai hate. Pour les apparts j'ai beaucoup regardé les particuliers il n'y a rien de très intéressant donc il va faloir chercher avec une agence.

Pour poursuivre ma présentation je vais choisir Histoire majeur littérature de jeunesse et 1500m.

En tous cas j'ai vraiment hate d'y être même si je sais que cette année va être difficile et que l'on va devoir se motiver à 200%.

A bientôt ...

Bonjour Yllsaar!!!

ton message me donne envie de répondre car Beauvais, où je serai finalement l'an prochain, était mon 2nd choix, choix que j'ai finalement conservé lorsqu'on m'a proposé Amiens (1er choix)... Il m'arrive cependant (pour certains aspects) de regretter; je voulais savoir ce qui toi t'a fait conserver ce choix... la ville? des amis?

L'an prochain je prendrai sciences ou Hist/Géo majeur, littérature de jeunesse et 1500m... Nous serons peut-être ensemble!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yllsaar!!!

ton message me donne envie de répondre car Beauvais, où je serai finalement l'an prochain, était mon 2nd choix, choix que j'ai finalement conservé lorsqu'on m'a proposé Amiens (1er choix)... Il m'arrive cependant (pour certains aspects) de regretter; je voulais savoir ce qui toi t'a fait conserver ce choix... la ville? des amis?

L'an prochain je prendrai sciences ou Hist/Géo majeur, littérature de jeunesse et 1500m... Nous serons peut-être ensemble!

A bientôt!

Bonjour !

Pour répondre à ta question ma meilleure amie a emménagé à Beauvais donc ça donne déjà une bonne raison (il me semble qu'il vaut mieux être entourée pendant le concours et surtout on ne voulait pas se perdre en habitant trop loin). Mais il y a aussi mon copain qui ne trouve pas de travail sur Amiens donc il va pouvoir changer de région et même se diriger vers la région parisienne (c'est plus proche que d'Amiens). Et j'aime bien le changement donc ^pour moi je pense que ça peut être qu'une bonne expérience ! En effet nous aurons les mêmes options nous serons peut être dans le même groupe ! Je suis en plein déménagement je n'ai pas internet donc ne t'inquiètes pas si je ne peux pas te répondre rapidement !!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...