Aller au contenu

Futurs PE1 de Beauvais, venez vous présenter !


Bibinoute

Messages recommandés

merci bibinoute!

et comment puis-je avoir ces journaux? ça m'a pas l'air facile pour trouver un logement! :wink:

j'ai regardé les trains et faut pas trop que je traine car il y a 2 dates qui me conviennent pour les tarifs (ça monte vite à 80 euros sinon alors si jpeux limiter les frais...c'est mieux)

et je viendrais pour mon RV la semaine du 15 je pense car ça me laisse le temps de voir pour marseille et mon copain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aëlie73

    17

  • Bibinoute

    15

  • lounapaco

    7

  • Ygraine

    3

Alors là je n'en sais rien du tout ! :blink: Ils sont distribués chaque semaine dans les boîtes aux lettres mais pour ceux qui n'habitent pas dans le coin et qui voudraient y jeter un oeil, je ne sais pas. Tu peux à mon avis te renseigner auprès d'eux sur Internet car ils ont un site, il y a sans doute moyen de les contacter ! Bon courage pour tes recherches en tout cas... A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je ne vais pas à Beauvais mais je me permets de te dire que pour les journaux, tu as aussi leur site internet qui sont quasi pareils que les journaux papier...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil, je regarderais en temps voulu car j'ai peur d'avoir du mal à trouver

tu es la bienvenue caramel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est encore moi je suis perdue, mon copain a eu ses résultats et il a son année mais n'est pas pris à Beauvais,il est sur liste d'attente!

il est pris à marseille mais c'est moi qui suis sur liste d'attente!

que faire? c'est trop loin mais je veux aussi réussir le concours et les désistements sont pas pour tout de suite à marseille...

le cned ça forme bien? mais en même temps je voudrais pas laisser passer ma chance!

bref incertitude complète, en attendant je pense qu'on va confirmer chacun et le 15 on verra si ya du changement pour marseille!

pensez vous que c'est possible de s'inscrire à beauvais puis de se désister si je suis appelée pour marseille?

c'est pas trop risqué? déjà que pour le logement c'est pas facile mais alors là ça devient dur

bref si vous avez des conseils ou des infos à me donner je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets un peu dommage de devoir choisir vis à vis de quelqu'un d'autre, meme si c'est ton petit ami. Perso, je sais que jamais je ne laisserais passer ma chance si j'en avais l'occasion. Le cned est une alternative un peu risquée à mon avis car rien ne vaut une formation et des cours qui te motiveront car etre seule devant des feuilles c'est pas genial. Après compare le nombre de places dispos dans les deux centres, je pense quand meme que marseille est plus demandé et que ton copain a une chance de remonter en LP sur Amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets un peu dommage de devoir choisir vis à vis de quelqu'un d'autre, meme si c'est ton petit ami. Perso, je sais que jamais je ne laisserais passer ma chance si j'en avais l'occasion. Le cned est une alternative un peu risquée à mon avis car rien ne vaut une formation et des cours qui te motiveront car etre seule devant des feuilles c'est pas genial. Après compare le nombre de places dispos dans les deux centres, je pense quand meme que marseille est plus demandé et que ton copain a une chance de remonter en LP sur Amiens.

merci pour ton avis Alezane!

Oui ça serait dommage de laisser passer ma chance mais je sais que ma motivation sera stimulée si je suis avec lui oui en baisse si on est loin...

je préfère aussi des cours et être avec d'autres personnes mais c'est dur de choisir!

de toute façon on aura plus d'infos la semaine prochaine mais mon copain n'a pas de classement alors aucune idée si c'est faisable, on va appeler!

et même s'il a une chance de remonter, comment prévoir? il doit aussi s'inscrire à Marseille bientôt...

si quelqu'un a des conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas un choix évident... je comprends ton angoisse ! Il est clair que moi aussi je n'aurais pas pu m'éloigner de mon copain, car il me soutient beaucoup dans mes études et m'encourage, alors qu'il travaille déjà (il est un poil plus âgé que moi) Si je m'étais retrouvée à Laon ou Amiens, j'aurais dû prendre un appart' seule, et je l'aurais plutôt mal vécu... (je sais que ça peut paraître un peu "niais" mais je le dis en connaissance de cause car on a déjà tenté l'expérience et ça n'a pas été très concluant...) Donc il faut en parler ensemble ! Vous verrez bien selon les désistements éventuels... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuu !

Il n'y a pas d'autres futurs PE1 affectés à Beauvais qui veulent se présenter et papoter de tout, mais surtout de rien ??! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou bibinoute!

ah enfin quelqu'un qui me comprend! les autres me disent d'aller à l'IUFM où je suis prise et tant pis pour le reste mais c'est pas si simple! :cry:

surtout que l'IUFM n'assure pas à 100% la réussite au concours! de plus pour l'appart je n'ai rien demandé en logement du Crous et je sais pas si je pourrais assurer tout ça seule...sans parler des frais de train pour voir mon copain au final que pendant les vacances alors qu'on aura même pas les mêmes!

depuis hier soir je n'arrete pas d'y penser car c'est dur de choisir en quelque sorte entre sa future vie professionnelle (sans savoir si on va réussir ou non!) et sa vie de couple (et ça compte pour la motivation et pour plus tard ça fait aussi notre bonheur)

comme toi je sais que l'expérience sera dure voire un échec si on tente mais j'ai peur de m'en vouloir après si je refuse car le cned c'est différent et je ne suis pas sûre de me motiver seule sans prof ou élèves!

bref on va en parler demain mais les désistements c'est pas avant le 9 alors même si on en parle ça nous donnera pas de solution, il suffit d'attendre!

si au moins je savais si mon copain a des chances pour Beauvais ou moi pour Marseille...

personne d'autre ne va à Beauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! moi je te conseillerai de rester sur Amiens, tu as plus de chances de l'avoir qu'à Marseille... :bleh: et à Amiens on a été bien préparé...la preuve: pratiquement tout mon groupe l'a eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuhmeuhmeuh, merci! c'est vrai Amiens prépare bien ? enfin beauvais pour moi!

il y a des bon profs j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...