Aller au contenu

Futurs PE1 de Beauvais, venez vous présenter !


Bibinoute

Messages recommandés

bonjour tout le monde

ce n'est pas avec une grande joie que j'écris car beauvais est mon 2e voeux j'habite à amiens et je ne connais pas du tout la ville de beauvais! je ne sais pas où se trouve l'IUFM par rapport à la gare car si je doit aller à beauvais je devrais prendre le train... enfin bref un peu déçue des classements: j'ai le MOE, le C2I et j'ai la bourse dans le cadre des "1000 bourses pour 1000 futurs enseignants". voila en espérant avoir quelques infos sur le site de beauvais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aëlie73

    17

  • Bibinoute

    15

  • lounapaco

    7

  • Ygraine

    3

bonjour ou re bonjour a tout le monde...

Je me suis deja présentée dans un autre post mais c pas grave je re :

Donc moi c'est Emanuelle, 22 ans, je suis de CREIL et jai fais une licence Sciences de l'éducation cette année à Amiens...

D'ailleurs j'ai vu que Bibiloute aussi tu avai une licence SDE cette anée a Amiens, on doit se connaitre alors, au moins de vue....

Bref , mois Beauvais était mon premier voeux...donc trés trés contente !!!

Voila...

Si qqun est interessée pour faire du co-voiturage, je relance mon offre...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me présente. Je m'appelle Isabelle, j'ai 34 ans et j'habite près de Beauvais. Je suis admise en PE1 sur Beauvais.

J'ai rendez-vous le 15/07 pour l'inscription. Cela fait plus de 10 ans que j'ai arrêté mes études et je stresse un peu.

Y-at-il des admis qui ont approximativement le même âge que moi ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour non tu n'es pas toute seule moi aussi j'aurai 34 ans en septembre. Je suis affectée à Beauvais (2nd voeu). j'ai quiité l'école en 1997 et depuis je travaille (comptable). J'ai demandé un CIF (congé de formation) pour préparer le concours, j'en rêve tellement. Je veux quitter le privé pour travailler avec les enfants, çà doit être tellement enrichissant et surtout différent.

Je me sens moins seule, je voyais beaucoup de 22 , 24 ans...mais je ne me fais pas de souci car j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans et je ne me sens pas du tout vieille dans ma tête. J'ai encore une ame d'étudiante meme si la routine avec les enfants nous impose des rythmes, j'essaie le plus possible de faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie.

J'ai commencé la préparation avec les livres du CNED pour me remettre à niveau (je suis assez satisfaite) çà me donne aussi une idée du travail que çà va représenter. Pendant le moi sde juillet je vais finir de lire les programmes et les docs d'accompagnement, et j'ai imprimé aussi les grands courants pédagogiques. Je me dis qu'après avec les cours dans la journée, la route (90 kms l'aller), et les enfants en rentrant (et mon mari bien sur) j'ai interet à prendre un peu d'avance.

Je pars 15 jours en aout et sur la plage je me suis reservée un petit bescherelle (histoire de revoir un peu la grammaire).

Voilà je suis un peu stressée à l'idée de me remettre dans les études mais je pense qu'on sera vite remises dans le bain tu sais.

A bientôt et avis à tous les trentenaires (voire quarantenaires) du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de savoir que je ne serai pas la seule trentenaire.

Pour ma part, j'ai 3 enfants (3, 6 et 8 ans) et je suis en intérim depuis mai 2008 avant j'étais assistante maternelle. J'ai arrêté les études en 1995. Je pense aussi me remettre à niveau pendant les vacances pour ne pas être perdue dès le départ. Je me suis aussi inscrite au CNED pour une remise à niveau en maths mais j'ai vite été perdue. C'est pourquoi, je préfère passer par l'IUFM.

J'espère arriver à m'organiser avec toutes les activités des enfants et leurs devoirs.Ca va moi je suis sur Beauvais.

Bonne soirée,

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va falloir qu'on s'organise pour ne pas se laisser envahir par les devoirs le soir. S'il y a des "trous" dans la journée, j'en profiterai pour aller à la bilbiothèque pour avancer, plutot que de trainer en ville en attendant. Mais de temps en emps pour ne pas me surmener je m'accorderai des pauses détente bien méritées. C'est une année ou il va falloir doser toutes nos petites obligations. moi perso j'ai pris une feme de ménage (une jeune fille qui a besoin d'argent) : elle vient me faire ménage et repassage le mercredi matin pour 25 €. Cà me libère un temps fou ou je peux lire et passer du temps avec les enfants. bon à bientot sur le forum . je vais m'inscrire lundi à 14 h30 à amiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jujulegrand", effectivement, c'est étrange que tu n'aies pas eu ton premier voeu avec un dossier pareil ! Ah, les mystères de l'administration... :glare:

J'ai justement une info à vous communiquer à propos du site de Beauvais, une info qui reste à confirmer officiellement bien sûr : comme je le disais dans un précédent post, j'ai une amie qui était cette année PE2 à Beauvais. Elle m'a dit qu'à cause du délabrement des locaux, l'IUFM serait en travaux l'année prochaine et donc nous serions transférés pour l'année scolaire dans l'antenne universitaire de Beauvais où il n'y a pas énormément d'étudiants, antenne universitaire qui est proche de la gare SNCF justement. La pré-rentrée a habituellement lieu dans cette fac d'ailleurs, alors pourquoi pas le reste de l'année scolaire... Je le dis encore une fois : c'est une info à mettre au conditionnel, elle demande vérification ! J'essayerai de me renseigner lundi... A ce propos, Lounapaco, nous allons nous inscrire en même temps car j'y vais aussi lundi, de 13 h 30 à 14 h 30 ! Peut-être qu'on se croisera ? Moi je trouve ça très bien en tout cas (et très courageux) de reprendre ses études pour exercer un métier dont on rêve... Ca ne doit pas être une décision facile à prendre et je vous tire mon chapeau ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

les mamans qui reprennent leurs études, je trouve ça bien aussi de reprendre les études mais c'est vrai que ça demande des efforts et de l'organisation!

bibinoute, ah bon je ne savais pas du tout pour le bâtiment...et nous le saurons quand?? à la rentrée ou avant?? car c'est important pour le logement!?

enfin si c'est près de la gare ou du centre c'est bien aussi...

merci de nous en dire plus lundi alors!

il n'y a rien sur le net pour les logements, je sens que je vais galérer...personne a un tuyau car à part la collocation je trouve rien!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour les logements, si vous avez du mal à en trouver par particulier, il ne reste plus que les agences... C'est cher avec les frais, mais je pense qu'il y a pas d'autre solution.

Mes grands parents habitent juste à coté de Beauvais, il se peut qu'ils connaissent des proprio qui mettent leur bien en location... Si j'arrive à avoir un tuyau, je vous tiens au courant, mais ça m'étonnerait que je trouve quelque chose par ce biais.

Je vais m'inscrire mardi 8 à Amiens.

En option, je pense que je vais prendre anglais - sciences en majeure - arts visuels - 1500m.

Une de mes amies vient d'apprendre qu'elle a eut son concours, préparé à Beauvais. Ca donne de l'espoir ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

les mamans qui reprennent leurs études, je trouve ça bien aussi de reprendre les études mais c'est vrai que ça demande des efforts et de l'organisation!

bibinoute, ah bon je ne savais pas du tout pour le bâtiment...et nous le saurons quand?? à la rentrée ou avant?? car c'est important pour le logement!?

enfin si c'est près de la gare ou du centre c'est bien aussi...

merci de nous en dire plus lundi alors!

il n'y a rien sur le net pour les logements, je sens que je vais galérer...personne a un tuyau car à part la collocation je trouve rien!

à bientôt

Moi non plus je ne savais pas, j'étais étonnée d'apprendre ça ! J'espère vraiment en savoir plus lundi... Effectivement, pour ceux qui recherchent un logement dans le coin, il serait bon d'être mis au courant avant la rentrée ! Peut-être que des anciens PE1 de Beauvais ou PE2 de cette année pourraient confirmer cette nouvelle ?? (= transfert des étudiants IUFM l'année prochaine dans l'antenne univ. pour cause de travaux de rénovation) Dans tous les cas, je pense qu'il n'y a rien de dramatique puisque l'antenne universitaire de Beauvais est sympa, tout à côté du centre-ville et de la gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Petite présentation Nathalie 22 ans Licence sciences de l'éducation (Amiens) je vois que nous sommes pas mal d'ailleurs de cette branche. Alors moi Beauvais c'était mon second choix mais finalement je le conserve même s'il y a de la place pour moi à Amiens. Je suis très contente d'y aller et j'ai hate. Pour les apparts j'ai beaucoup regardé les particuliers il n'y a rien de très intéressant donc il va faloir chercher avec une agence.

Pour poursuivre ma présentation je vais choisir Histoire majeur littérature de jeunesse et 1500m.

En tous cas j'ai vraiment hate d'y être même si je sais que cette année va être difficile et que l'on va devoir se motiver à 200%.

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je m'appelle Marie, j'ai 23 ans et j'ai été admise en PE1 à Beauvais (très très contente!!!). Je suis bretonne et donc je vais me retrouver bien loin de chez moi, mais j'ai l'habitude car j'ai été assistante de Français dans des écoles primaires anglaises pendant 2 ans.

J'ai hâte de commencer mais en même temps, j'ai un peu peur et ma grande trouille du moment, c'est le logement.

Je vais venir m'inscrire à Amiens le 11 juillet, en début d'après-midi.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...