Aller au contenu

Futurs PE1 de Beauvais, venez vous présenter !


Bibinoute

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Gwennaëlle, j'ai 20 ans, je viens d'être licenciée de Lettres parcours Histoire-géo à l'antenne universitaire de l'UPJV de Beauvais. Aujourd'hui je suis admise sur le site de Beauvais (mon 1er voeu) pour effectuer ma première année d'IUFM (j'habite à environ 20km).

J'ai rencontré une PE1 de beauvais durant ma derniere année de licence qui m'a confirmé que ce centre était correct. Elle m'a aussi indiqué

que le concours de PE est très difficile !!!

Pour information; en ce qui concerne la course 1500m il faut faire 8min 03 pour obtenir 10!!!

Sinon je pense prendre Histoire géo en majeur, 1500 m et littérature de jeunesse ou musique... je ne sais pas encore!

A bientot peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aëlie73

    17

  • Bibinoute

    15

  • lounapaco

    7

  • Ygraine

    3

bonjour aux nouveaux!

je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour le logement!

et je n'ai vraiment pas envie de payer une agence, il n'y a pas d'autres moyens de trouver selon vous?

sinon toujours une hésitation sur mes choix d'options mais je pense tester un peu à la rentrée!

ça serait sympa que ceux qui vont s'inscrire demain nous tiennent au courant s'il y a des infos...

merci, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis allée m'inscrire aujourd'hui à l'IUFM d'Amiens mais, malheureusement, je n'ai pas énormément d'infos à vous communiquer ! :blink:

En fait, nous ne choisissons pas les options le jour-même de l'inscription. A priori, nous allons recevoir un courrier à ce sujet mais je ne sais pas du tout quand. Pour les dates de rentrée, il n'y a rien encore d'officiel mais la pré-rentrée aurait lieu a priori le 11 septembre. Voilà, c'est tout ce que j'ai pu apprendre, c'est-à-dire quasiment rien... Nous n'avons donc plus qu'à attendre le facteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bibinoute!

ah oui pas beaucoup d'infos...

bon ça nous laisse donc plus de temps pour choisir nos options car j'hésite beaucoup...

sinon tu as attendu ou pas du tout pour ton inscription?

pas de difficulté particulière pour les papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je suis moi aussi reçu à Beauvais... Ca fait également quelques temps que j'ai quitté les salles de classes...

Je suis un breton de 31 ans exilé à Amiens depuis 1 an. Ma femme est instit sur Amiens également. Je voulais savoir, à ce niveau, si des permutations étaient possibles? J'habite à Amiens et donc ce serait plus pratique pour moi d'être dans cet IUFM.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi . moi je me suis inscrite hier après midi (2 herues de file d'attente quand même) et j'ai laissé un courrier qui demande un changement d'affectation. En effet, j'ai 2 enfants et je dois faire la route tous les jours. amiens (1h) et beauvais (1h30), alors si je pouvais gagner une demi heure çà serait super. qui ne ente rien n'a rien.

bon courage à toi et tente un courrier à la scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bibinoute!

ah oui pas beaucoup d'infos...

bon ça nous laisse donc plus de temps pour choisir nos options car j'hésite beaucoup...

sinon tu as attendu ou pas du tout pour ton inscription?

pas de difficulté particulière pour les papiers?

Non non, aucun problème pour les papiers, tout était bon ! :bleh:

Par contre, j'ai beaucoup attendu. J'avais rdv entre 13 h 30 et 14 h 30 et je n'ai été prise qu'à 14 h 30, alors que seules 4 ou 5 personnes étaient devant moi ! Déjà, ils sont arrivés en retard pour ouvrir le bureau, ensuite ils prenaient tout leur temps (beaucoup de débutants s'occupent des inscriptions...) Ils ont enfin compris qu'il fallait accélérer la cadence au moment où j'ai été prise ! Finalement, je me dis que j'ai été bien inspirée de choisir ce créneau horaire car je n'imagine même pas ce que ça devait être pour ceux qui ont choisi le dernier créneau de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je suis à mi-temps en AP. J'espère que je pourrais concilier les deux...

Ou faut-il que je me présente pour m'inscrir? Beauvais ou Amiens?

Merci encore. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je suis à mi-temps en AP. J'espère que je pourrais concilier les deux...

Ou faut-il que je me présente pour m'inscrir? Beauvais ou Amiens?

Merci encore. :angel_not:

A Amiens ! Et il faut prendre rendez-vous sur Internet, sur le site de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

moi aussi j'étais a amiens hier pour l inscription et c'était trop long!!!!!!!!!!!!!

par contre je pensais choisir mes options lors de l inscription et avoir connaissance d'une date de pré rentrée.....voir de rentrée.... mais non :mad: si quelqu un a des infos je suis preneuse! :wink:

a bientôt!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était vriament à la chaine hier moi j'y suis allée de 14h30 à 15h30 et je suis sortie à 17h. paperasses.... c'est tout. je pensais avoir les options , un emploi du tmeps, des dates de réunion et pré-rnetrée. Mais bon c'est comme çà.

Si cà se trouve on s'est croisées toutes et tous.

Je crois qu'on va recevoir un courrier bientôt avec tous les renseignements qu'on attend, de toute façon pour les options on ne peut pas attendre la rentrée, il fua tbien faire les classes.

A bientot et bon courage à ceux qui vont s'inscrire. Prenez un bon bouquin pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

je vois qu'il y a eu pas mal d'attente pour l'inscription!

j'ai pas mal de route et je ne pourrais pas attendre 3heures non plus, j'espère qu'ils seront plus efficaces le 16, j'y vais de 14h30 à 15h30.

Surtout que je voudrais passer à Beauvais après pour voir où est l'IUFM et s'il y a des logements à côté...

Bref je vais voir si ça vaut le coup d'y aller en voiture car faudrait pas que je loupe mon train :bleh:

Quelqu'un sait le montant de l'inscription en tant que boursière?

La pré-rentrée est normalement le 11 septembre mais on attend le courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...